Slingshot Rally 4m 3 lattes

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Slingshot Rally 4m 3 lattes

Message par stef » mer. 20 juil. 2016 17:54

Oui pour les lignes courtes (et je vais aussi me faire une barre) mais ici dans un gros coup de mistral ou un gros coup de sud-est de l'automne, tu n'as pas toujours envie de décoller 6m. C'est pas seulement le ressenti sur l'eau mais aussi le décollage et l'atterrissage. Perso, je suis mieux avec une 4m qu'une 6m dans ces conditions sur la plage, lignes courtes ou pas. Lundi j'étais en 4m, je remontais au vent sans aucune difficultés, l'aile était bien maniable dans des vagues chouettes qui ouvraient, pourquoi passer en 6m? (à 180 euro l'aile pour celle de Régis par exemple). Pour info, un gros jour de sud-est ici dans le swell, la plupart des gars sont en 4 ou 5m (et il y a du niveau), on voit presque plus de 6-7m en strapless dans ces conditions.

Pour ce qui est des caissons dans le vent fort, je pense qu'il faudrait que tu essaies les smarts et tu serais très certainement surpris du depower de ces ailes et de leurs qualités dans les vagues (pour mois ça a été assez révélateur après mes P4). Dernièrement, j'ai quand même pu tester des ailes "modernes" dans les tailles de mes smarts et dans les vagues (RPM, Rally, Method V2) et franchement ma conclusion c'est que leur gros avantage c'est le prix (et j'essaie de rester objectif, j'ai rien à vendre). Après pour le reste, les smarts le font très bien aussi avec pour moi un meilleur drift et avec plus de facilité de les redécoller quand elles sont à l'eau. Il faudrait faire encore un petit peu de développement sur ces ailes et on aurait un caisson de vagues dispo.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Slingshot Rally 4m 3 lattes

Message par Le caisson » mer. 20 juil. 2016 19:20

Perso je suis en 5 m donc je suis dans le compromis :-D
Quant au caisson on arrivera jamais à la précision du choquer et la reprise du border d'une aile rigide monopeau. si le caisson te convient c'est tant mieux.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Slingshot Rally 4m 3 lattes

Message par stef » mer. 20 juil. 2016 19:37

Le caisson a écrit :Perso je suis en 5 m donc je suis dans le compromis :-D
Quant au caisson on arrivera jamais à la précision du choquer et la reprise du border d'une aile rigide monopeau. si le caisson te convient c'est tant mieux.
Ben je trouve que non, c'est pas une question de convenance. Je trouve ça plus smooth et tout aussi précis. La switch Method V2 en 5mc'est pour les vagues et j'ai testé en back to back avec ma smart 4.5 le même jour dans les mêmes conditions (la SS de bozzo aussi mais c'était 6m donc pas comparable en direct), smart vainqueuse (et c'est une proto 0) mais la switch c'est très bien aussi. Un peu de développement et on y est pour moi (ce que je répète à longueur d'email à Benoit Tremblay mais il aime bien les ailes pour le foil en ce moment). Allez je me répète encore une fois, les boudins c'est bien, surtout le prix!

Si le boudin te convient c'est tant mieux :-), en plus ça s'accommode bien avec la purée.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Slingshot Rally 4m 3 lattes

Message par Le caisson » mer. 20 juil. 2016 20:08

Dixit moi-même

"Je n'ai pas vraiment envie de débattre sur un sujet dont je sais par avance qu'il n'avancera pas…d'un pouce :-D
ni sur le caisson, ni sur les capacités de choquer des boudins"

Bye bye :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Slingshot Rally 4m 3 lattes

Message par boZZo » mer. 20 juil. 2016 22:06

Ma 3 est top jusqu à 50 nds... après il est vrai qu elle sature :mrgreen:
C est une taille vraiment sympa à piloter. Les baisses de régimes passent bien, compensées par des loupes ou la bonne glisse d un surf.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre