North Click Bar 2017

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

North Click Bar 2017

Message par Le caisson » dim. 2 oct. 2016 17:44

On arrête pas le progrès …inutile ! pour les geeks

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: North Click Bar 2017

Message par boZZo » dim. 2 oct. 2016 20:18

On voit mal comment ça peut tenir dans le temps :-D
Et ça ne parrait pqs super pratique.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6632
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: North Click Bar 2017

Message par voodoo13 » dim. 2 oct. 2016 21:06

Il doit y avoir un post de 10 pages sur flysurf à ce sujet.
Qd on sait qu'en "milieu hostile", la simplicité fera toute la différence au moment opportun, je me demande ce qui est passé par la tête des ingés de North... Et je ne parle même pas de la longévité.

Allez j'y vais de ma petite critique:
- réglage du trim en bout de barre, exactement l'endroit où je ne mettrais pas la main pour régler mon aile surtout qd le vent monte (d'ailleurs je ne sais pas vous mais personnellement je n'ai jamais les mains au bout de la barre)
- plusieurs secondes pour prendre du trim, qd on voit avec quelle vitesse le vent peut changer, rien que sur la dernière session j'ai du trimer à fond 3 fois et changer le réglage toutes les 5 minutes (ok un peu irrégulier comme vent ce jour là); un clam cleat c'est simple, indestructible ou presque, et surtout il faut moins de 2s pour changer de réglage
- je n'ai même pas regardé la mécanique de leur système sachant que ça ne tiendra pas, donc ça ne m'intéresse pas, je ne regarde même pas la vidéo
- qd on voit le nb de gens qui naviguent avec des lignes en fin de vie (moi y compris), j'imagine l'entretien qui ne sera jamais fait sur ce genre de barre...

Bref pour 700 €, je pourrais m'acheter:
- 4 barres RRD d'occasion en très bon état
- ou une aile d'occasion + barre en très bon état
- ou 2 boards d'occasion
- ou 1 board neuve
- ou un jeu de jantes avec pneus quasi neufs pour le T5
- une semaine de location de maison sur un spot exotique...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: North Click Bar 2017

Message par boZZo » lun. 3 oct. 2016 08:00

D’ailleurs, regardez les yeux du gars qui présente le truc...il n'y croit pas!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: North Click Bar 2017

Message par lemoineo » lun. 3 oct. 2016 08:18

C'est comme la Power Ball de Cabrinha ?
Du coup, ça rend ringard les autres marques qui "n'innovent pas" . C'est du marketing pur !
Heureusement, sur le forum des Foilz, on peut le dire !
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: North Click Bar 2017

Message par jmourso » lun. 3 oct. 2016 09:09

Vent fort=barre en haut en butée=bout de bras=tirer sur le côté de la barre pour trimer=faute de barre=kiteloop détrime pleine puissance=accident=bravo la R&D north...
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: North Click Bar 2017

Message par giarmoleol » lun. 3 oct. 2016 13:19

JM, Voodoo comme c'est sur les arrières, c'est le contraire, il faut tourner la poignée pour détrimer (augmenter l'incidence et gagner en puissance) (et là, visiblement faut bien quelques secondes). Par contre, il "suffit" de presser le bouton pour que ça trimme en rallongeant (relâchant) les arrière (à condition que l'enrouleur de lignes interne ne soit pas grippé).

Vu comme ça le tableau semble un peu moins noir que celui que vous brossez. Mais comme vous je ne voudrai pas de ce système.

Sur un trim à sangle ou à clam cleat, on raccourcit un truc juste avant le départ des avants, bref on est sur que ça trim de manière symétrique et que ça raccourcit les 2 avants de la même manière.

Avec ce truc quand on trimme, on rallonge les 2 arrières. Je ne sais pas comment est foutu le (ou les) système(s) d'enroulage interne(s), mais imaginons qu'un grain de sable ou un maque de lubrification ou un peu de corrosion ou une ligne un peu plus lâche qui ganse ou vrille à l'interieur (tous ces cas d'utilisation étant bien évidameent très peu probable en kitesurf,... ou pas), ait eu l'idée saugrenue de venir empêcher une et seulement une des 2 arrières de se rallonger => hop kiteloop, juste au moment ou on a désepérement besoin de dépower (bein oui puisqu'on vient d'essayer de trimmer en cata), gloops :? :cry:
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: North Click Bar 2017

Message par balboxl » lun. 3 oct. 2016 17:58

Trouvé sur kitefoil:
Image
Le brevet complet:
http://www.google.fr/patents/US8573540
Je crois que cela répond à pas mal de questions :mrgreen: :arrow:

@Giramoleol : à moins que l'axe reliant les deux portées de tambour ne casse (improbable vu qu'ils sot l'un contre l'autre), aucune chance de relâcher un arrière et pas l'autre.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6632
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: North Click Bar 2017

Message par voodoo13 » lun. 3 oct. 2016 20:27

Ah, un truc pratique aussi: les arrières n'ont pas la même longueur...
Allo Benjamin, tu peux me faire de lignes arrières de 23,55m et de 23m ? :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: North Click Bar 2017

Message par giarmoleol » lun. 3 oct. 2016 21:13

balboxl a écrit :Trouvé sur kitefoil:
Image
Le brevet complet:
http://www.google.fr/patents/US8573540
Je crois que cela répond à pas mal de questions :mrgreen: :arrow:

@Giramoleol : à moins que l'axe reliant les deux portées de tambour ne casse (improbable vu qu'ils sot l'un contre l'autre), aucune chance de relâcher un arrière et pas l'autre.
Reste quand même la cas d'une ligne tellement vrillée qu'elle tournicotte ou ganse sur la moindre détente (genre au moment où la pression sur le bouton decrabote les tambours).
Dans se cas la ligne gansée pourrait peut-être se coincer entre le tambour et la sortie, dans un des renvois dans la barre... Comme un bourrage papier d'une feuille un peu cornée dans un imprimante.

Même si les probabilités doivent être faible et que le fabriquant à testé son truc, sur une secu, une usine à gaz m'inspire peu confiance.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre