North Click Bar 2017

Ici on parle des ailes à boudins

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stef
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Re: North Click Bar 2017

Message par stef » mar. 4 oct. 2016 09:12

On dirait qu'Ocean Rodéo a eu la même idée:
OR-shift.jpg
https://oceanrodeo.com/kiteboarding/bars/stick-shift/

avec une grosse molette sur le côté ... ah, ils ont rien compris les mecs en voile avec leur piano avec des taquets, c'est beaucoup plus efficace les molettes :-) 8-)
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thermikboards
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Re: North Click Bar 2017

Message par thermikboards » jeu. 27 oct. 2016 10:47

[mode grognon ON ]
ou le "comment faire compliqué quand on peut faire simple" et qu'on à court d’arguments commerciaux .... ils me font bien tous rire avec le innovation à 2 € ...
Quand on voit qu'à l'inverse dans les courses de Race en foil on fait des barres le plus minimaliste possible... les deux extrêmes
bref , perso moi au plus c'est simple au mieux c'est .

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Re: North Click Bar 2017

Message par regis-de-giens » jeu. 27 oct. 2016 13:09

[Mode esprit contradictoire on] ... autant je ne suis pas trop convaincu sur tirer les arrieres et tourner pour mettre plus de puisance, autant dans l aurte sens : diminuer la puissance par impulsions direct sur la barre ca doit etre sympa quand meme, et rien qui flotte au milieu a attraper.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
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Re: North Click Bar 2017

Message par boZZo » jeu. 27 oct. 2016 14:13

sur une aile qui a tout sur les avants, je ne voit pas comment ça peut fonctionner?
Hubert, je suis comme toi, j'aime la simplicité :-D
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Re: North Click Bar 2017

Message par regis-de-giens » jeu. 27 oct. 2016 15:30

C'est vrai que pour une faible pression en barre comme un caisson, ca demande un test, mais je pense que ca marche car il reste quand meme de la tension sur les arrieres.

Sur ma barre perso, je me suis concu un trim secondaire sur les arrieres (base' sur un cleat sans bout flotant, mais independant droite/gauche :| ) ; "pour voir" , c'est en cours de test et je garde le trim principal pour l 'instant; mais meme en light/foil, j'ai eu assez de tension pour regler le trim en navigation (cap psychologique difficile a passer de faire 2 operations, mais ca le fait).
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Re: North Click Bar 2017

Message par thermikboards » jeu. 27 oct. 2016 21:19

Je viens de me relire j ai été un peu franc désolé [PERSON WITH FOLDED HANDS]
Ce qui me fait soucis c.est que ce système conjuguer au sable et sel je n' ose pas imaginer les futurs soucis.
A moins qu il aient réussi à isoler complètement le système.

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Re: North Click Bar 2017

Message par balboxl » jeu. 27 oct. 2016 22:03

:twisted: TRIMER C'EST TRICHER :twisted:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

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Re: North Click Bar 2017

Message par voodoo13 » jeu. 27 oct. 2016 22:38

balboxl a écrit ::twisted: TRIMER C'EST TRICHER :twisted:
Ouaip, c'est comme les freins. :twisted:

En funboard où on borde en fermant sa voile, le dicton c'est: "si t'ouvres, t'es un lâche"

Allez hop, petite histoire (merci papy voodoo)
Soient 3 funboarders sur le parking de la pointe rouge un jour à 35 nœuds moyens.
Les funboarders 1 et 2 ont exactement le même modèle de voile, le funboarder 1 rend 10kg au funboarder 2 et a donc une voile de 0,5m2 plus petite, les funboarders 2 et 3 se connaissent très bien.
Extrait choisi:
- funboarder 1: "putain comment tu fais pour abattre et tracer ? moi je me fais arracher..."
- funboarder 2: "bah je borde..."
- funboarder 1: "pfff, moi chuis obligé d'ouvrir"
- funboarder 3 funboarder 1: "taffiole !"
Une vraie conversation de motards, mort de rire tous les trois !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

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