Airush Ultra 9m, une latte, ça suffit ... ?

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Airush Ultra 9m, une latte, ça suffit ... ?

Message par boZZo » ven. 12 mai 2017 21:25

Il est vrai que le passage au foil chamboule bien le quiver :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Airush Ultra 9m, une latte, ça suffit ... ?

Message par regis-de-giens » mar. 16 mai 2017 09:00

phpBB [video]


Elle a l'air tres saine et se comporter "comme prevu" et proche de la One:
- loop court / maniable
- bonne plage de vent
- vole dans peu de vent
- super drift
- la pression en barre a l'air soft

Tu vas t'eclater ! Peut etre faut-il border un peu plus la barre lors des loops sur l'oreille si tu veux eviter le flappement.

J'espere que les bouts de dyneema incrustes dans le spi ne vont pas generer d'usure par la fatigue (d'ou peut etre aussi eviter les flappements inutiles pendant les loop ou posee sur le sable).
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Airush Ultra 9m, une latte, ça suffit ... ?

Message par boZZo » mar. 16 mai 2017 10:36

A priori pas de possibilité de réglage de la dureté en barre sur le bord d'attaque...Ca semblait le cas sur la présentation du site.
Capture.JPG
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Airush Ultra 9m, une latte, ça suffit ... ?

Message par regis-de-giens » mar. 16 mai 2017 11:47

T inquiete, regardes a 1:08
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Airush Ultra 9m, une latte, ça suffit ... ?

Message par boZZo » mar. 16 mai 2017 13:57

Oui, mais je pensais qu il y avait un autre système...On verra en vol, cette pression qui nous angoisse Régis :)
Paquet reçu ce jour. Drôle de voir un tout petit carton, chose qui doit bien arranger pour le stockage...minuscule.
Lorsque l'on ouvre c'est soigné, et l'on découvre un sac bien dessiné avec un système de velcro (comme les vestes militaires) pour scratcher des badges indicatifs de la taille ou du type d'aile...sympa, bien dessiné.
Lorsque l'on déballe l'aile de son sachet sous vide, rien de plus que sur la vidéo postée ce matin, c'est bien fait mais moins spectaculaire qu'une aile à caisson ;) ...Bonne fabrication, one pump bien protégé, des coutures de renforts de partout....etc
Lorsque l'on plie l'aile, on se demande comment elle va rentrer dans un si petit sac...une fois rentré (pas aussi évident que dans 1 gros sac tradi), c'est impressionnant comme c'est compact et du coup cool pour les trajets en Vespa, très bonne idée.
Il y a de l'air dans les jours qui viennent, certainement l'occasion d'un test.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Airush Ultra 9m, une latte, ça suffit ... ?

Message par regis-de-giens » mar. 16 mai 2017 16:00

Je ne connais que ce systeme la, similaire aux rally d'ailleurs non ? Pour les sacs, je suis surpris qu'il y aie pas ( ou si peu) de sacs souples comme ca, juste un peu plus gros mais avec des sangles de compression pour avoir le choix de la facilite' vs encombrement. Bref ...

Je suis tres excite' par ton futur test ; ton quiver boudin 3 latte 6m + monolatte 9m (+ bientot caisson 12 ou 13m) me parait parfait;

Si tu mets l'aile a l'eau, pourras-tu essayer un reverse relaunch ( methode Caisson en tirant sur les arrieres) , je suis curieux de voir si on gagne en plage de redecollage. Je peux le faire avec la One mais il ne me semble pas que je redecolle plus tot avec cette methode ( en revanche plus vite sans aucun doute)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Airush Ultra 9m, une latte, ça suffit ... ?

Message par boZZo » mar. 16 mai 2017 16:18

regis-de-giens a écrit :Je ne connais que ce systeme la, similaire aux rally d'ailleurs non ?
Oui, c'est juste que c'est curieux cette com sur ce réglage différent qui n'ait pas présent sur la série.
regis-de-giens a écrit : Pour les sacs, je suis surpris qu'il y aie pas ( ou si peu) de sacs souples comme ca, juste un peu plus gros mais avec des sangles de compression pour avoir le choix de la facilite' vs encombrement. Bref ...
C'est 2 fois plus petit qu'un sac de taille moyenne :o
regis-de-giens a écrit : Je suis tres excite' par ton futur test ; ton quiver boudin 3 latte 6m + monolatte 9m (+ bientot caisson 12 ou 13m) me parait parfait;

Pour ma pratique Foil/vagues et en méditerranée de 9/10nds à 45/50nds, ça va être top! Bientôt un retour ;) Le caisson, on patientera mais comme je l'ai dit , c'est en ligne de mire.
regis-de-giens a écrit : Si tu mets l'aile a l'eau, pourras-tu essayer un reverse relaunch ( methode Caisson en tirant sur les arrieres) , je suis curieux de voir si on gagne en plage de redecollage. Je peux le faire avec la One mais il ne me semble pas que je redecolle plus tot avec cette methode ( en revanche plus vite sans aucun doute)
Promis , je testerai.
Avec ma sst wave 6, cela marche mais je trouve que c'est plus efficace en bord de fenêtre. En marche AR, l'aile effectue sa rotation mais avec le poids retombe à l'eau sur son bord de fuite.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Airush Ultra 9m, une latte, ça suffit ... ?

Message par regis-de-giens » mar. 16 mai 2017 22:35

boZZo a écrit :
regis-de-giens a écrit : Si tu mets l'aile a l'eau, pourras-tu essayer un reverse relaunch ( methode Caisson en tirant sur les arrieres) , je suis curieux de voir si on gagne en plage de redecollage. Je peux le faire avec la One mais il ne me semble pas que je redecolle plus tot avec cette methode ( en revanche plus vite sans aucun doute)
Promis , je testerai.
Avec ma sst wave 6, cela marche mais je trouve que c'est plus efficace en bord de fenêtre. En marche AR, l'aile effectue sa rotation mais avec le poids retombe à l'eau sur son bord de fuite.
c est moins intuitif et efficace que en caisson c est sur. Il faut etre pret a tres vite lacher les prelignes voir meme saisir les avant pour tirer a fond dessus (avant que elle ne touche l eau) car l azimuth tres bas de l aile la fait surborder tres fort, presque plus que la course dispo de border choquer.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Airush Ultra 9m, une latte, ça suffit ... ?

Message par boZZo » sam. 20 mai 2017 21:16

Test cette semaine de l'aile fraichement reçue/déballée dans de petites conditions avec un back to back Pulsion 9, Leader 7, Ultra 9.
Les conditions des premières heures:
1.jpg
Ca montera gentiment jusqu'à 17/18h00 à 15/20nds.

La plage visée est bien celle rencontrée en arrivant. En Wave SST 6m je suis autour des 15nds sans problème, et je cherche donc une aile démarrant autour des 9/10nds.
Cela fait pas mal d'années que j'ai pour 8 et 12 m2 des ailes à caisson et me dis que pour mes traversées de la baie de Marseille , un boudin serait peut-être plus indiqué.

Problème ,dans les 9 nds j'ai eu de grosses difficultés à faire tenir l'aile sans faire de gros efforts de pilotage. Une fois à l'eau les loops ne m'ont pas donnés assez de puissance pour sortir de l'eau.
Ce n'était clairement pas sa plage de vent. A sa décharge j'étais en 20m de lignes.

En fin d'après-midi j'ai testé l'Ultra 9 avec ma Chili, et la l'aile était à sa place, jolis surfs dans les vagounettes, des loops dans tous les sens , même dans le sens contraire de l'avancement...Tout semble possible, l'aile est docile et drift à merveille. Elle est rapide et légère en barre...Top dans les vagues.

Il faudrait que je refasse un test en 23m de lignes.
Le sac qui semble sympa à réception, devient exaspérant après 5h00 de nav et une grosse fatigue...On a envie que ça se fasse rapidement côté rangement...La, il faut faire sa petite ménagère et plier consciencieusement dans 20nds son aile pour que ça rentre. :evil:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Airush Ultra 9m, une latte, ça suffit ... ?

Message par bisoc » sam. 20 mai 2017 21:34

Ma ptit menagere :)))
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre