flysurfer boot 2 VS 1

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

flysurfer boot 2 VS 1

Message par balboxl » mar. 4 juil. 2017 11:39

jf-i2r a écrit :
balboxl a écrit : pour la boost, tu avais la 1 avant?
salut

oui j'ai eu les Boost1 maintenant en Boost2 ;)

@+jf
JF (ou toute autre personne ayant testé les deux), tu pourrais nous dire ce que tu as perçu comme changement?
J'avais conseillé (sur le papier) à un pote qui voulait se mettre des vols dans le vent fort (tramontane), une boost ou edge ou rebel.
Il a pris une boost 1 7m, que j'ai pu pas mal tester, avec un avis...mitigé. Pas mauvais, mais quelques points qui moi et mon pote nous ont un peu déçus.
J'attends ton avis pour ne pas te polluer l'esprit et je détaillerai après :)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jf-i2r
Messages : 132
Inscription : lun. 3 juil. 2017 16:57
Localisation : Ile de Ré

Re: flysurfer boot 2 VS 1

Message par jf-i2r » mar. 4 juil. 2017 13:07

salut

amélioration au niveau de la valve de gonflage Free Flow 2.0 et rigidification des oreilles pour la Boost2
une chose primordiale vue la grosseur du bord d'attaque c'est le gonflage perso 9psi minimum
je suis pas TT j'utilise les Boosts en foil et tiki
pour moi les points forts : cap ,là y'a pas photo ; tenue dans le ligthwind surtout comparé a une rebel, redécollage
en TT le hangtime est quand même top ,bons big airs et downloops maintenant tu aura pas la sensation de "tir" comme une Vegas bien que quand tu vois les vidéos de Lolo BSD ....
par contre mon avis vraiment pas top en vague mais bon normal pas son programme pour moi ce n'est pas une aile Freeride pourtant annoncée comme telle (pour ça que FS a sortie la Stoke)

surtout pensez au gonflage ça change complètement le comportement de l'aile

tu utilises quelle barre avec la Boost ?

@+jf

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: flysurfer boot 2 VS 1

Message par balboxl » mar. 4 juil. 2017 17:20

La boost 1, je l'avais utilisée avec une très vieille barre best de waroo, le genre de truc ou pour dévriller, tu dois envoyer tes rotations et KL régulièrement d'un côté à l'autre :lol: .
environ 45cm de large, lignes d'un peu plus de 20m.

Je connaissais la réputation des boost et ai bien vérifié qu'elle était gonflée à bloc de chez bloc ("cthing"). Pas vu d'effet de poulpe donc je pense qu'elle était bien gonflée, seulement la sensation en barre décrit plus loin.
jf-i2r a écrit : rigidification des oreilles pour la Boost2
Voilà voilà, on en arrive au point que j'avais pas trop aimé sur la 1 (je n'ai testé que la 7m). L'impression que les oreilles sont à incidence très faibles, du coup la moitié du temps elles sont limites en train de flapper et la voile est floue et en retrait dans la fenêtre, l'autre moitié du temps elles sont gonflées et la voile est réactive et nerveuse... Sans trop de lien de cause à effet systématique entre ce comportement et la position du border/choquer. La 3ème moitié du temps ( :mrgreen: ), une seule oreille est en forme, et la barre alterne des mouvements droite/gauche très désagréables. C'est bien que ça ait été amélioré sur la 2, il faudra que j'essaye.
C'est une sensation à la marge de ce qui est une très bonne aile, mais je m'en étais fait une haute opinion, donc du coup j'ai été assez exigeant en la testant.

La 1 monte bien mais elle m'a parfois "lâché" en l'air, et j'ai trouvé que de manière générale, ça redescendait plutôt vite (mais bon, ça c'est mon habitude soit des caissons, soit de l'hydra, qui planent beaucoup). Surtout, je m'attendais à une machine à KL, alors oui c'est sûr ça marche mieux que l'hydra :lol: , mais j'ai eu un peu de mal à prendre suffisamment de hauteur et à être suffisamment en confiance avec l'aile pour lui agrandir le rayon de rotation. Quand tu mets barre dans le coin ça fait un beau pti KL qui passe sans le sentir, par contre quand tu bordes moins et la fais moins tourner, j'ai senti que je n'étais pas assez précis pour avoir pile poil le bon choqué qui lui permettait de prendre assez de vitesse pour boucler rapidement un loop large, sans pour autant trop choquer, et que l'aile ralentisse trop.
C'était plus le programme de la cronix je pense (jamais testé celle-là non plus).

Sinon, l'aile a une bonne remontée au vent (pour un boudin), une plage de vent très correcte, elle ne m'a pas trop fait de crasses lignes détendues (bon faut pas la provoquer non plus).

Mon pote qui est en pleine progression, comptait un peu dessus pour commencer à sauter vraiment haut. En passant depuis sa waroo il a bien gagné un ou deux mètres c'est vrai, mais je crois qu'il s'attendait à franchir la barre des 4-5m et il a encore un peu à bosser, et surtout, ce n'est pas une aile qui incite beaucoup à la pousser en plage haute (on sent en bout de plage haute que le bord d'attaque est fin, et qu'il demande à être très gonflé).
Dernière modification par balboxl le mar. 4 juil. 2017 21:49, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jf-i2r
Messages : 132
Inscription : lun. 3 juil. 2017 16:57
Localisation : Ile de Ré

Re: flysurfer boot 2 VS 1

Message par jf-i2r » mar. 4 juil. 2017 17:45

salut

pour la barre la position du V est importante je connais pas la barre Best
tu as bien ressenti le problème d'oreille , même le bord d'attaque a été revu pour rigidifier encore plus
souvent chez FS vaut mieux attendre la version 2 des ailes ! par ex la sonic 1 et la 2 sauf la Cronix qui a eu q'un génération qui était pas mal du tout avec ce brigade sur le bord de fuite qui hélas a sonné sa fin ( perso j'ai essayé une boost2 15 avec le bridage c'est franchement bien )
maintenant je souhaite que tu essayes une version 2 de la Boost ;)

@+jf

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: flysurfer boot 2 VS 1

Message par balboxl » mar. 4 juil. 2017 18:11

La barre utilisée avait les lignes qui se séparent dès le trim.

En fait j'ai mal compris ton message initialement, du coup je viens même de regarder sur le site de FS (https://flysurfer.com/files/dlm_uploads ... -sizes.pdf), pas de Y.

Je me suis aussi fait la réflexion, toutes marques confondues, de ne plus jamais acheter la 1ère génération. Jusqu'à la prochaine fois qu'il sortira un truc révolutionnaire :-D .

Je pense toutefois que la boost 1 est une bonne aile, meilleure que la plupart que j'ai essayé, et qu'elle en ravira bon nombre. C'est juste qu'elle est un peu à cheval entre une aile de hangtime (genre edge) et un c-bridé (genre cabrinha FX, ozone C4,...), comme toujours c'est une histoire de compromis, je crois que quand je l'ai essayé j'étais dans une phase ou je suis prêt à sacrifier pas mal en virages pour avoir un truc qui monte bien radicalement (et une fois là haut, bah tu est tellement haut, que n'importe quoi* bouclera)

*sauf une hydra :roll: .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: flysurfer boot 2 VS 1

Message par regis-de-giens » mar. 4 juil. 2017 18:30

balboxl a écrit : Je me suis aussi fait la réflexion, toutes marques confondues, de ne plus jamais acheter la 1ère génération. Jusqu'à la prochaine fois qu'il sortira un truc révolutionnaire :-D
Tu as donc fait recemment une entorse ;) ;)

La boost 1 avait la reputation de specialement bien redecoller dans le light. Info/intox ? et la v2 fait elle aussi bien ou mieux ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
jf-i2r
Messages : 132
Inscription : lun. 3 juil. 2017 16:57
Localisation : Ile de Ré

Re: flysurfer boot 2 VS 1

Message par jf-i2r » mar. 4 juil. 2017 19:21

salut

pas intox, pour moi elle fait aussi bien ! testé dans le ligth ;)

@+jf

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: flysurfer boot 2 VS 1

Message par balboxl » mar. 4 juil. 2017 19:32

Pas testé pour ma part.
Pour mon pote qui crash pas mal, il redécolle aussi vite qu'avec sa waroo. Bon, en 7m (donc dans plus de 15nds) et en ayant toujours pieds, vous me direz que ça veut pas dire grand chose, mais sur ce spot je vois pas mal d'ailes s'inverser, se prendre des brides dans des oreilles etc lorsque laissées un peu trop à elles-mêmes dans l'eau, surtout des delta (peut-être est-ce plus lié au type d'acheteur qu'aux conceptions mêmes des ailes). Ça n'a pas l'air d'être le cas de la boost, je ne me souviens pas de son aile dans une position autre que sagement en bord de fenêtre (chose que je guette, car c'est alors le moment d'arriver à bloc et d'y coller par-dessus le trick qu'il vient de rater :p )

edit : remplacé kahoona par waroo dans les post...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jf-i2r
Messages : 132
Inscription : lun. 3 juil. 2017 16:57
Localisation : Ile de Ré

Re: flysurfer boot 2 VS 1

Message par jf-i2r » mer. 5 juil. 2017 08:20

balboxl a écrit :Pas testé pour ma part.
Pour mon pote qui crash pas mal, il redécolle aussi vite qu'avec sa waroo. Bon, en 7m (donc dans plus de 15nds) et en ayant toujours pieds, vous me direz que ça veut pas dire grand chose, mais sur ce spot je vois pas mal d'ailes s'inverser, se prendre des brides dans des oreilles etc lorsque laissées un peu trop à elles-mêmes dans l'eau, surtout des delta (peut-être est-ce plus lié au type d'acheteur qu'aux conceptions mêmes des ailes). Ça n'a pas l'air d'être le cas de la boost, je ne me souviens pas de son aile dans une position autre que sagement en bord de fenêtre (chose que je guette, car c'est alors le moment d'arriver à bloc et d'y coller par-dessus le trick qu'il vient de rater :p )

edit : remplacé kahoona par waroo dans les post...
salut

sur la version 1 on ressentait bien l'aile qui voulais aller en bord de fenêtre sinon la Boost2 reste aussi sagement posée en bord de fenêtre ;)

@+jf

Avatar de l’utilisateur
jf-i2r
Messages : 132
Inscription : lun. 3 juil. 2017 16:57
Localisation : Ile de Ré

Re: flysurfer boot 2 VS 1

Message par jf-i2r » mer. 5 juil. 2017 09:15

salut

j'ai retrouvé cette photo

Boost1

Image


Boost2


Image

rhoooo c'est beau le orange :-D :-D :-D

@+jf

Répondre