Gong Strutwave 7m, 2018

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Gong Strutwave 7m, 2018

Message par voodoo13 » ven. 29 sept. 2017 22:33

Comme je devais faire une course pour mon pater à St Nazaire, j'avais prévu un petit détour par le shop Gong à La Baule. Dans l'idée: aller voir les shapes de près pour trouver une copine à ma Tata, histoire de préparer la liste de cadeau de Noël.

Discussion avec le staff Gong (merci à eux qui auront fermé le magasin plus tard que la normale à cause de nous) puis le big boss prend vite le relais.
Là c'est parti pour 1/2h - 3/4h de discussion très intéressante sur les shapes, les constructions, le funboard, le kite et son marché.
Bref, un premier merci à Patrice d'avoir pris du temps pour nous alors que son emploi du temps est plutôt chargé, d'autant qu'on n'était pas venu pour acheter quoi que ce soit mais bien pour faire le tour de la boutique. C'est toujours agréable d'échanger des points de vues et d'apprendre le fin de qqes histoires par qq'un de compétent.

Et surtout: un second gros merci pour le prêt d'une 7m toute neuve en prévision d'un test ce dimanche. :mrgreen:

Je vous ferai des photos mais au déballage c'est très propre:
- un vrai sac qui ne fait pas cheap
- double ripstop
- possibilités de réglages avant et arrières

Là ds le petit salon, pas moyen de faire une photo correcte ni d'aller regarder tous les détails. Demain ça sera mieux.

Et enfin un troisième merci à patrice pour nous avoir dévoilé en avant première les nouveaux shapes des boards de kite. Sortie officielle: ce lundi... ;) Une gamme épurée mais aussi complétée, une technologie améliorée, ça sent la passion et le travail bien fait.

Pour revenir à l'aile: si je peux, je vous fais la revue de détail de cette aile demain et un test en onshore plutôt flat dimanche.
Ça sera pas la panacée pour un test de vagues car on risque d'aller plutôt à Pont Mahé pour favoriser la pratique de ma débutante favorite, mais je devrais pouvoir en sortir un ressenti global.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Gong Strutwave 7m, 2018

Message par stef » ven. 29 sept. 2017 23:03

Super voodoo, c'est cool ça. On attend les photos et le test.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Gong Strutwave 7m, 2018

Message par Le caisson » sam. 30 sept. 2017 08:37

voodoo13 a écrit :…plutôt à Pont Mahé pour favoriser la pratique de ma débutante favorite, mais je devrais pouvoir en sortir un ressenti global.
Si je suis dans les parages je te la piquerais 5 minutes ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Gong Strutwave 7m, 2018

Message par boZZo » sam. 30 sept. 2017 08:58

Top!!!! Hâte d'avoir 1 retour...
Fou la prod de cet homme la, l offre est importante.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Gong Strutwave 7m, 2018

Message par Marc » sam. 30 sept. 2017 11:38

boZZo a écrit : Fou la prod de cet homme la, l offre est importante.
Et convaincante!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Gong Strutwave 7m, 2018

Message par lemoineo » sam. 30 sept. 2017 13:43

J'ai hâte d'avoir des infos sur les matata et autres catchs en technologie WoodCKFusion
Débutant en directionnelle épaisse (j'ai eu une slice sous-employée, hélas), j'ai fais l'erreur de commander une PU Matata.
Au bout de 3 sorties, j'ai déjà fait un beau pet (sûrement la boucle de harnais), trop fragile pour un débutant qui patouille à côté du flotteur, intéressé par les remplaçantes de la techno Bamby.
En plus, elles seront superbes, si j'en crois leurs soeurs SUP.
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gong Strutwave 7m, 2018

Message par voodoo13 » sam. 30 sept. 2017 15:00

lemoineo a écrit :J'ai hâte d'avoir des infos sur les matata et autres catchs en technologie WoodCKFusion
Débutant en directionnelle épaisse (j'ai eu une slice sous-employée, hélas), j'ai fais l'erreur de commander une PU Matata.
Au bout de 3 sorties, j'ai déjà fait un beau pet (sûrement la boucle de harnais), trop fragile pour un débutant qui patouille à côté du flotteur, intéressé par les remplaçantes de la techno Bamby.
En plus, elles seront superbes, si j'en crois leurs soeurs SUP.
Olivier
Allez, je vous lâche qqes infos... ;)
C'est pas véritablement un scoop, les boards seront mises en ligne lundi et je n'ai pas toutes les infos.

La prochaine techno de fabrication des kiteboards sera une évolution du "bamby" (un double sandwich sous vide je crois)

Nota: out le PU chez Gong !
Les gens ne sont pas foutus de savoir ce qu'ils achètent et viennent râler après. Je ne parle pas pour toi lemoineo, je ne crois pas t'avoir entendu te plaindre. L'Ours m'a dit, “si si du PU je vais continuer à en faire... pour moi !“ :-)

En gros les boards ne seront plus déclinées qu'en 2 tailles par modèle, exit les 6 pieds.
Une nouvelle arrivante: un fish très loose en twin fins évidemment à priori très sympa à surfkiter pour des gens qui aiment le style “Rob machado".
Une autre nouvelle arrivante: la Fatal, une sorte de Catch plus orientée surf, info à confirmer car j'ai un doute sur ma mémoire.
Evolutions des shapes de la gamme: Matata, Lethal, Alu et Catch
Et ce qui m'intéresse: une Catch en 5'2" avec une construction type bamby, donc nickel pour compléter le programme de ma Tata dans les conditions du coin (en gros: 15-25 nœuds, petites vagues jusqu'à taille d'épaule, je reste en funboard ou gun de surf pour les conditions plus hardcores). Faut juste trouver des sous.
Nota: les prix devraient rester les mêmes.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Gong Strutwave 7m, 2018

Message par Marc » sam. 30 sept. 2017 18:20

voodoo13 a écrit : Une nouvelle arrivante: un fish très loose en twin fins évidemment à priori très sympa à surfkiter pour des gens qui aiment le style “Rob machado".
Ohhh le teasing :)
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gong Strutwave 7m, 2018

Message par voodoo13 » sam. 30 sept. 2017 21:47

Marc a écrit :
voodoo13 a écrit : Une nouvelle arrivante: un fish très loose en twin fins évidemment à priori très sympa à surfkiter pour des gens qui aiment le style “Rob machado".
Ohhh le teasing :)
J'aime bien les boards qui sortent un peu de l'ordinaire. :P
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Gong Strutwave 7m, 2018

Message par Le caisson » lun. 2 oct. 2017 14:50

Tu veux pas devenir ambassadeur Gong par hasard :-D

Dommage pour dimanche j'aurais bien essayer la strutless
si elle marche comme cell-ci on voit bien la supériorité (par rapport à un caisson par exemple)
pour la précision de pilotage (freinage etc…)

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre