Naish Pivot 2016/2017

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Naish Pivot 2016/2017

Message par boZZo » dim. 7 janv. 2018 20:11

4 sorties en Pivot, pas assez pour en tirer des conclusions mais suffisant pour en parler.
Faut dire que nous sortons de plusieurs jours de conditions incroyables, belle houle et vent.
Je suis super emballé d'avoir eu un outil adapté aux conditions (Chili au pieds).
J'ai senti clairement que la 5 est beaucoup plus joueuse que la 7 et c'est avec cette aile que j'ai eu une session mémorable du côté de Vieille Chapelle dans de belles lignes d'Ouest.
Mais on a 2 ailes similaires avec les mêmes caractéristiques.

Ma 5 est de 2016 et ma 7 de 2017...la différence se situant principalement dans le changement de tissu semble t-il et un système de bridage qui évite de sur-border. La 7 est faite avec un tissu exclusif fait de 4 brins croisés pour plus de solidité/rigidité....Pour le reste, moins de dracon des renforts diagonaux pour reporter les efforts sur le bord d'attaque...etc

Les+
-L'aile tracte toujours un minimum, même en plage basse et c'est même étonnant de ne pas devoir travailler l'aile tout en avançant à basse vitesse.
-Les virages sont ultra-simples à engager quelques soient les conditions grâce au dépower très performant. La puissance est dosable avec précision!
-La gestion des rafales est simple.
-Lorsque l'on engage son virage, le passage d'un bord de fenêtre à l'autre ne produit pas un surplus de puissance qui vous sort du virage. Le timing est simple à trouver.
-La pression en barre est pour moi PARFAITE, je retrouve ma Cult. Elle est donc plutôt légère mais elle informe parfaitement sur la position de l'aile. Top!
-Les commandes se font facilement à une main, l'aile est très réactive, sans latence. L'aile pivote rapidement sur un axe serré sans dégager trop de puissance (Peut-être un - pour certains).
-De la polyvalence, en 7, les sauts s'engagent facilement. Certainement pas le meilleur hangtime du marché mais de quoi se faire plaisir (La Wave SST me frustrait en saut).
-Le cap efficace.
-Le redecollage. Lors d'une galère hier (l'aile a fait un tour), j'ai pu me dehooker, faire un tour à ma barre en tenant l'aile par le BC, l'aile m'attendant en bord de fenêtre , verticale, prête à décoller.
-Les anneaux de frictions qui semblent une bonne alternative aux poulies
-Le système de valve de gonflage/dégonflage très efficace (l'Octopus est plutôt bien fait mais impose de dégonfler les lattes en fin de session).
-La simplicité générale d'utilisation
-La plage haute confortable, avec l'aile qui reste utilisable
-Le plaisir de pilotage...Ca ne vaut pas un caisson mais quand même......

Les-
-Les décos Naish depuis pas mal d'années
-Le sac
-Le drift par rapport à une Wave sst. L'aile demande un peut + de travail en plage basse pour aider l'aile à reculer contrairement à une Wave est qui se montre+ légère en vol. Par contre pas de sketch, l'aile reste en état de vol même lignes détendues.

Pour l instant une utilisation Surf uniquement...Je ferai des tests en foil mais je suis tellement emballé par mes Pu en foil qu'elle resteront certainement cantonnées à cette utilisation Chili/vagues.
Utilisées avec ma barre liquid force en 20m.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Nash Pivot 2016/2017

Message par balboxl » dim. 7 janv. 2018 20:53

Tu vas pouvoir recommencer à sauter :)
Quoi qu'avec la Pu9 ça devrait déjà pouvoir bien le faire.
Du coup, que leur trouves-tu de complémentaire par rapport à tes pulsion, je veux dire, qu'as-tu cherché en achetant ces ailes?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nash Pivot 2016/2017

Message par boZZo » dim. 7 janv. 2018 21:52

Pour le foil les PU fonctionnent à merveille, au détail du problème des petites tailles lors des crashs (solutionné par des inter-caissons plus solides?).
J'ai testé la Wave Concept Air de Stef en directionnelle que je n'ai pas apprécié pour sa pression en barre.
Les Waves SST sont top (A quelques détails) mais je cherchais à décaler mon quiver pour retrouver une place à ma Bolt 3...En changeant pour 5 et 7 j'en ai profité pour chercher (Par rapport aux caissons en général), pas chère, solidité par rapport au programme vagues et supportant des conditions très dures par Mistral.
(Par rapport aux Waves SST), + de dépower pour facilité le virage, plus de polyvalence pour les sauts, 5 et 7 en occasion à bas prix.
2016.jpg
La 2016
2016.jpg (16.05 Kio) Consulté 11759 fois
aile-de-kitesurf-naish-pivot-2017-nue-la-naish-2017-pivot-est-une-aile-freeride-qui-se-veut-ideale-pour-rider-dans-tous-les-type.jpg
La 2017
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par boZZo » mar. 16 janv. 2018 20:48

Session plage basse d une heure avec quelques jolis sauts lors des montées en régime...pas mal de lift cette 7!
Par contre, l aile à l eau une fois, avec un tour sur elle même . C est la deuxième fois depuis l acquisition.
Ce qui est strange c est que le tour n est que sur un côté...Bon, c est simple à défaire mais il faut que je sois vigilant...je pense qu il doit falloir garder l aile bordée pour éviter ça.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par boZZo » mar. 16 janv. 2018 20:54

Ca arrive bord d attaque sur l eau.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par stef » mar. 16 janv. 2018 21:06

Va pas encore casser du matériel hein! Commence l'année 2018 tranquille ... :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par boZZo » mar. 16 janv. 2018 22:38

Je vais essayer d éviter les rochers...
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par boZZo » mer. 17 janv. 2018 16:51

La 5 c'est de la balle!
Conditions un peu moisies aujourd'hui, mais l'aile est royale dans les rafales...Groooooooooooooos dépower!
Un truc bien c'est qu'a la connexion pas de Pigtails , tu connectes et tout est dans le trim !
Gavade à la pointe rouge au milieu des planchistes, l'aile est rassurante et assure un très bon cap pour occuper le terrai et te sortir des rochers :cool:
Capture.JPG
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par boZZo » mer. 17 janv. 2018 17:18

Je pense qu'il y avais plus car ça vaporisait pas mal à certains moments...
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par voodoo13 » mar. 13 févr. 2018 21:18

Je viens de voir un report bien documenté sur le facebook des riders du coin, apparemment le modèle 2017 a un spi de merde. Genre 15 sessions et plein de micros trous.
Ajouté à ça des boudins qui fuient et l'entretoise du chicken qui rouille, avec évidemment un SAV qui fait le sourd, ça fait pas super sérieux...
Tu nous diras comment ça vieillit ?
Pourtant du temps des Helix, c'était du béton, vraiment aucun souci.

Vous l'aurez compris j'aime pas qd les gens font mal leur boulot et ne sont pas capables de l'assumer.
On avait déjà vu un truc pas très catho sur la construction d'une board, évoqué ici-même.
Va falloir te réveiller papy car si tu perds ta réputation de matos costaud et bien fini, c'est la fin du marché européen pour toi !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre