Naish Pivot 2016/2017

Ici on parle des ailes à boudins

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Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par boZZo » mar. 13 févr. 2018 21:29

Me voilà prévenu:)
Bon, ma 7 de 2017 tient le coup pour l instant.
Pour ton CR, peut-être une mauvaise série?!
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Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par boZZo » mar. 13 févr. 2018 21:36

Peux tu nous faire un Copier-coller du cr stp?
Il est vrai que mes Cult , Helix ou Bolt, rien à dire...
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Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par voodoo13 » mar. 13 févr. 2018 23:04

boZZo a écrit :Peux tu nous faire un Copier-coller du cr stp?
Il est vrai que mes Cult , Helix ou Bolt, rien à dire...

Allez je m'y colle, je vire juste le nom du shop et 2-3 trucs pour éviter le "duplicate content" mais sans altérer le propos. Je vous laisse les fôte d'ortograf (ah non finalement j'ai corrigé celle du 12ème mot ;) ).
Nota, le gars parle pour son père.
J'enlève aussi la partie qui parle du SAV qui, je pense, ne nous concerne pas. Par ailleurs, je ne connais pas le gars, donc je ne sais pas si c'est du flan à ce niveau; ce n'est pas à moi de juger et puis si on n'en supporte pas l'odeur, autant ne pas mettre les pieds dedans... ;)
Ce qui est intéressant ce sont les points de faiblesse notés sur le spi, la valve de dégonflage (pas bien compris cette partie là) et cette histoire de rouille sur le chiken.


“Je me permets (...) ailes naish pivot 2017

En janvier 2017 il a donc acheté sous les conseils du magasin (alors que précédemment il était en slingshot) 4 ailes NAISH PIVOT en 6, 8, 10, et 12m2 avec 3 barres 1 en 20m et 2 en 24m

Nota : il change de quiver tous les ans et fait reprendre ses ailes (toujours dans un parfait état) par le shop. Il fait du kite depuis 10 ans et n'a eu aucun problème pour cause de multiples trous - tout au plus un micro trou sur une aile de la grosseur d’une tête d’épingle - Les personnes du shop peuvent le confirmer.

(...) Laïus sur le côté précautionneux pour ne pas dire maniaque de son père avec son matos de kite (...)

Depuis septembre 2017 (après 6 mois d'utilisation) il a signalé plusieurs problèmes :

1 - Le dégonflage des boudins qui ne tiennent plus (problème récurrent chez naish qu'il avait sur les cult, bolt et charger avant de passer slingshot)

2 - Plus grave, les ailes qu'il utilise le plus marque sur le spi. Cela fini par faire des trous. Sur la 10, il y a 7 endroits ou il a du mettre du blinderm et c’est pratiquement identique sur la 12; la 6 et la 8, après contrôle ce weekend commence à marquer et vont faire de même . Le spi gris vert ou bleu de la 10 8 ou 12 marque en blanc et se coupe idem avec le frottement des bouchons (et pourtant il prends soin de rentrer le bouchon de gonflage car au départ il pensait que c’était lui qui frottait et qui coupait le spi) pour info il décolle et pose ses ailes en bord de fenêtre avec un sac pour éviter tout frottement quand on pose ou qu’on lève seul.

3 - Les 3 barres au niveau du chikenloop apparait de la rouille celle-ci est provoquée par l’entretoise du chiken qui rouille- ce n’est pas normal la pièce n’est pas en inox ? Il a même proposé qu'on lui envoie des entretoises pour qu'ils puisse les changer.

Le magasin lui a vendu des ailes plus chères que ces ailes précédentes car il pensait que le matériel NAISH était de meilleure qualité et il doit se rendre compte qu’après moins de 6 mois d’utilisation et 15 sorties, les ailes vieillissent très mal. À voir l'état après un an d'utilisation... "
Speed 3 DLX 12m / Religion MKIV 10.5m et 7m / Pansh Genesis 6.5 / Matata Kite 5.2 / Catch Kite 5.2 / Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTB... et des jumeaux (année modèle 2010).
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Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par boZZo » mar. 13 févr. 2018 23:29

Merci Voodoo 44;)
Mes ailes sont d'occasions, anciennes ailes de test. On peut imaginer qu elles ont quelques heures de vols et pour l instant rien à signaler...
On verra dans 1 an ou 2 ans.
Merci de ce retour.
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Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par voodoo13 » mar. 13 févr. 2018 23:47

boZZo a écrit :Merci Voodoo 44;)
Mes ailes sont d'occasions, anciennes ailes de test. On peut imaginer qu elles ont quelques heures de vols et pour l instant rien à signaler...
On verra dans 1 an ou 2 ans.
Merci de ce retour.
Comme ça à brule pourpoint (expression périmée!), je dirais que ça sent la mauvaise série. Des ailes abîmées en 15 sessions par un mec précautionneux...
Ou alors un changement d'usine...

Ou qq'un qui envoie très fort, genre un spécialiste des intercaissons quoi... :lol:
OK je :arrow:
Et je vais me coucher tiens !
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Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par boZZo » mer. 14 févr. 2018 00:02

On me parle?:)
Tant qu il n y a pas d inter-caissons , tout va bien !
Je pense aussi à une mauvaise série..
Naish vend son quad tex comme étant plus solide/rigide avec une longévité accrue...qu un coup de pub?.
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Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par boZZo » dim. 18 févr. 2018 19:09

Validation de la Pivot 5 en foil!
Bon, rien a voir avec le plaisir d un caisson mais c'est quand même sympa.
20nds moyens très réguliers, pas touché au trim pendant 1h15. L aile est plus lourde que mes Pu, on peut moins se permettre de naviguer aile basse lors des abattées, sous peine de la mettre à l eau.
La patate est chouette pour se sortir de l eau et vigoureuse (trop!?) Lors des loops dans les virages.
Après l heure passée à l apprivoiser je me suis fait une belle descente en faki dans la houle l aile assez haute...stable et saine.
6 ou 7 redécos...la 5 re-décolle très facilement.
Les conditions, 20nds et 10°:
Screenshot_20180218-150606.png
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Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par boZZo » mar. 20 févr. 2018 19:23

Pour mémoire, 14/15nds moyens en plage basse en foil pour la 5.
Le relevé du jour:
Screenshot_20180220-152335.png
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Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par boZZo » mer. 2 mai 2018 14:46

Test de la 7 par Giarmo :
Pas rassuré de partir avec ma speed IV 8 ou Psycho IV 6 dans 30kn, je demande a Stef s'il n'a pas une pulsion 6 ou ou wave 6,5 à me faire tester. Comme ce n'est pas le cas je pique la pivot 7 de boZZo.
Je décolle, vais a l'eau, les premiers mètres sont de la vase super glissante. La barre est en butée en haut et la voile garde un fond de puissance car pas en bord de fenêtre. J'essaie de trimmer, mais tirer sur le trim fait glisser les pieds sans faire coulisser le bout dans le clamcleat. J'étais pas loin de me prendre une bonne tole. Je lâche l'affaire rejoins le banc de sable un peu plus loin tant bien que mal avec l'aile qui tire un poil trop. Avec des appuis plus francs j'arrive à prendre les 2-3cm de trim qui permettent à l'aile de rejoindre le bord de fenêtre et de ne plus avoir la barre en butée. Je ne toucherai plus au trim de toute la session. Je peux alors plus facilement rejoindre un endroit avec plus de fond pour mon premier waterstart.

J'ai pas été dépaysé avec cette aile. Une fois assimilé l'effet "oh putain ça tourne vite cet engin, pas la peine de mettre la barre dans l'angle comme un caisson pour le waterstart" je lui retrouve un pilotage proche de ma speed 8, je borde elle recule, je choque elle accélère, je navigue choqué comme en caisson, un cap pas dégueux, bien mieux que les derniers p'tits boudins que j'ai essayés. Elle tape plus dans le harnais, est plus dure en barre que ma speed 8, mais drifte bien mieux, c'est plaisant de prendre une vague sans avoir s'occuper de ramener l'aile dans la fenêtre... Bref super session et j'ai bien aimé cette voile. boZZo si tu as un moment, prends quelques minutes pour vérifier tes longueurs de lignes: les arrières me paraissent un poil courts.
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Re: Naish Pivot 2016/2017

Message par voodoo13 » mer. 2 mai 2018 17:34

Bon, si on passe sur le taquet de trim qui était coincé au déco (avec le bloqueur de barre un peu trop bas) et où j'ai hésité entre me prendre un tamaris ou une bagnole, le reste était plutôt sans surprise.
Pression en barre normale pour une aile de vague, virage rapide, réactivité sans souci. Un peu plus de hangtime que ma RRD de même surface, timing plus facile à trouver, plage haute un poil meilleure je pense (plage basse moins bonne à priori mais à vérifier). Bref une aile de vague avec un peu plus de polyvalence qu'une Religion.
Les seuls bémols que je lui ai trouvé: ça tire plus ds le harnais ds les virages serrés et les DL, ça a l'air de drifter un poil moins.
Bref, on ne peut pas tout avoir et je me suis bien amusé !
A noter que je l'avais prise surtout pour la rincer après le passage d'un grain à Napo et l'ensablage qui avait suivi, l'occasion a fait le larron (ah ça pour faire le larron, chuis pas le dernier !).
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