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Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : mar. 15 sept. 2020 17:29
par balboxl
15% de gain sur le poids... Je vais pas cracher dans la soupe (et à ce niveau de maturité, 15%, c'est pas mal), mais pour répondre à ta question Voodoo, je suis pas sûr que ça passionne les foules.

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : sam. 19 sept. 2020 20:59
par sms-kite
Salut,

C est toujours un peu la même question.
Faire des voiles légères c'est facile,
Faire des voiles légères et solide... C est déjà moins simple.
Faire des voiles légères, solide et à un prix acceptable ça commence à se compliquer sérieusement.
Perso, si c'est évident qu'une voile light est globalement bien meilleur qu une voile lourde, il faudra aussi attendre 2 à 3 ans pour savoir si le tissus ne se déforme pas, si les coutures tiennes si le tissus vieillit correctement... Donc pas de quoi s exister pour l'instant.

Nono

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : mer. 23 sept. 2020 19:50
par popas1
Un test de la Neo SLS ici

https://www.youtube.com/watch?v=qgPGJPKOQP0

Très intéressant la comparaison entre les deux Neo, et surtout le reverse relaunch bien meilleur sur la SLS, alors qu'impossible sur la version classique.

C'est clair que ces boudins légers sont une bonne alternative aux caissons pour de la balade en foil.

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : lun. 28 sept. 2020 10:50
par lemoineo
Donc les strutless de chez Gong ont toutes leurs chances avec des prix divisés par 3 (j'ai bien dit TROIS) par rapport à Flysurfer (super ailes par ailleurs)

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : lun. 28 sept. 2020 12:52
par voodoo13
lemoineo a écrit :
lun. 28 sept. 2020 10:50
Donc les strutless de chez Gong ont toutes leurs chances avec des prix divisés par 3 (j'ai bien dit TROIS) par rapport à Flysurfer (super ailes par ailleurs)
Les questions de prix sont sans importance si on ne se base que sur ça, donc:
- si on diminue le poids de 15%, est-ce que la perf augmente de 15% et est-ce que le prix augmente de 15 % ?
- si on divise le prix par trois, est-ce que la perf est aussi divisée par trois ?
- si on divise le prix par trois, est-ce que la durée de vie est divisée par trois ?
- à la revente, vaut-il mieux du Gong ou du FS ? (sachant que plus le temps passe, plus la réponse à cette question peut évoluer)
- un gars qui renouvelle tout son quiver en shop chaque année, est-ce qu'il y consacre plus d'argent qu'un gars qui va faire les promos tous les 2-3 ans ?


Nota: les tarifs en occase des ailes ont bien augmenté ces dernières années (c'est pareil pour les VW tiens !).
On peut se demander pourquoi, quelques pistes: augmentation du tarif du neuf, diminution de l'offre (de plus en plus de pratiquants et un ratio matos neuf/pratiquants plus faible), salaires qui n'augmentent pas aussi vite que les prix du matos, durée de vie du matos plus importante (on renouvelle moins vite, donc moins d'offre), moins de bond technologique (idem précédent), conscience écologique (ça j'y crois même pas une seconde...) etc etc.

Bref, faudrait faire un post à part rien que pour ça.
Et ça déjà été débattu des centaines fois dans le un sport "cousin". ;-)

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : ven. 19 mars 2021 10:35
par popas1
Après le test de la Neo SLS, les kitefinders testent la EVO SLS en comparaison avec la EVO classique.

Sur le papier une trois lattes au poids d'une monolatte ça laisse pantois, et on pourrait imaginer que ça pourrait être l'aile au quiver unique en 10m pour 8 à 25 noeuds en variant les supports. Néanmoins, j'ai pas l'impression que ça se comporte aussi bien qu'une monolatte en l'air...

Ces mecs sont géniaux, mention spéciale pour le windtasting.


phpBB [video]

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : jeu. 22 avr. 2021 23:23
par Laurent Ness
Un copain a acheté une Roam 10 Aluula il y a 10 jours. Je l'ai essayée, la fourchette basse est incroyable, elle tient en l'air dans 5 noeuds alors que je n'avais plus de patate pour me lever sur le foil, l'aile n'est pas tombée à l'eau.
Et quand tu manques de patate une fois lancé, ben tu fais un ou deux loops, elle tourne sur place et réagit au doigt et à l’œil.
Ici les potes font une commande groupée de 7 ailes tellement ils sont séduits.
Je pense que tu peux passer d'un quiver de 3 ailes à 2 avec ces ailes. Visiblement leur fourchette haute augmente aussi.
Moi je réfléchi à tester une Flite 17 en école en cours particuliers.
Les assemblages sont très différents de ce que l'on connait. 4 coutures parallèles, j'avais jamais vu ça sur un kite.

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : ven. 23 avr. 2021 08:31
par balboxl
Merci pour le retour... Je crois que j'aurais déjà craqué s'ils sortaient une voile typée "big air / hangtime" !

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : ven. 23 avr. 2021 12:48
par regis-de-giens
La flite est pas ridicule je pense en saut. Assez allongée en tout cas. De mes tests: bon hangtime mais demande un minimum de vent pour sauter "haut" (en 10m)

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : ven. 23 avr. 2021 13:24
par regis-de-giens
pour le coup, je trouve que Ocean Rodeo devrait asocier l allula a un model monolatte en supplement ; pas pour Balboxl qui les "inverserait en vol" mais pour le foileur lambda apte de freeride polyvalent , les monolatte sont quand meme hyper adaptee (impossible pour moi de vendre mes vielles One en 9m et 6m par exemple);

Ocean Rodeo etant bon dans l optimisaiton poids (la 3 latte Flite clasique fait deja le meme poinds que des monolattes) , ca pourrait etre trop