Naish SLASH 2018/2019
Publié : ven. 4 oct. 2019 10:39
L'année dernière je ne jurais que par le "Caisson" et cette idée a été rabattu par les conditions de fonctionnement sur les spots par tramontane : peu de place, affluence parfois très soutenue, aérologie capricieuse et mise en place fastidieuse dans du vent fort ou il faut anticiper la mise en place (je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour naviguer et perdre 1/4 d'heure pour vérifier les suspentes...je n'ai pas le temps !). Rassurez vous par sud-est j'ai gardé de quoi faire car une fois qu'on y a goûté ....
Suite à une annonce de matériel d'occasion sur un shop situé a Brest (sid....), je suis tombé sur une 6 m complète de 2018 pour un très bon prix . Après l'avoir testé, j'ai été emballé et pris dans la foulé la 4 m (2019) ainsi que la 9 m (2019), bref un quiver pour le foil et le vent pas laminaire
+
- drift, cette aile est une machine à drifter à faire pâlir bien des ailes
- légèreté en barre, l'aile se dirige à une main
- manoeuvrabilité : un mouvement du poignet sur la barre et l'aile passe dans la 1/2 fenêtre sans à coup, sans partir à mach 2 en bord de fenêtre...et avec une traction égale, on sait toujours ou est l'aile, surtout la 2018 car elle flappe, ce qui n'est plus le cas des 2019 .
- De la puissance pour relancer mais qui se choque facilement même en plage haute...en sortie de virage, on accélère, puis ça s'arrête de tirer d'un mouvement sur la barre....une vague : on surfe ! fin de traction... (je retrouve des sensations de la Wa ....)
- facilité à redécoller
- plage de vent : la 6 m commence vers 16 kts et on l'a toujours à 25 kts claques à 30 sans trimer, ni se faire peur...
- cap excellent ainsi qu'une traction homogène
- Construction et légèreté (3 lattes)
-
- Prix neuf et difficultés à trouver d'occasion car les ventes Naish sur la France métropolitaine me semblent en berne et c'est dommage car l'aile est TOP comme sa grande soeur la PIVOT.
-différences entre les millésimes: la 2018 est très légère en barre et dégaze beaucoup ce qui permet une plage haute importante de plus elle "flappe" alors que la 2019 est plus pêchue, plus rapide et donc dégaze moins.
Bref ceux qui recherchent une aile de vagues et pour le surf : un bon choix
Suite à une annonce de matériel d'occasion sur un shop situé a Brest (sid....), je suis tombé sur une 6 m complète de 2018 pour un très bon prix . Après l'avoir testé, j'ai été emballé et pris dans la foulé la 4 m (2019) ainsi que la 9 m (2019), bref un quiver pour le foil et le vent pas laminaire
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- drift, cette aile est une machine à drifter à faire pâlir bien des ailes
- légèreté en barre, l'aile se dirige à une main
- manoeuvrabilité : un mouvement du poignet sur la barre et l'aile passe dans la 1/2 fenêtre sans à coup, sans partir à mach 2 en bord de fenêtre...et avec une traction égale, on sait toujours ou est l'aile, surtout la 2018 car elle flappe, ce qui n'est plus le cas des 2019 .
- De la puissance pour relancer mais qui se choque facilement même en plage haute...en sortie de virage, on accélère, puis ça s'arrête de tirer d'un mouvement sur la barre....une vague : on surfe ! fin de traction... (je retrouve des sensations de la Wa ....)
- facilité à redécoller
- plage de vent : la 6 m commence vers 16 kts et on l'a toujours à 25 kts claques à 30 sans trimer, ni se faire peur...
- cap excellent ainsi qu'une traction homogène
- Construction et légèreté (3 lattes)
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- Prix neuf et difficultés à trouver d'occasion car les ventes Naish sur la France métropolitaine me semblent en berne et c'est dommage car l'aile est TOP comme sa grande soeur la PIVOT.
-différences entre les millésimes: la 2018 est très légère en barre et dégaze beaucoup ce qui permet une plage haute importante de plus elle "flappe" alors que la 2019 est plus pêchue, plus rapide et donc dégaze moins.
Bref ceux qui recherchent une aile de vagues et pour le surf : un bon choix