Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons
Modérateur : boZZo
Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons
F-one Breeze9 m, one-strut , 2,3kg ( environ, car ma balance semble alourdir).
J'ai beaucoup aimé l'essai de cette aile qui n est pas strut less mais qui doit sans approcher?
J'ai beaucoup aimé l'essai de cette aile qui n est pas strut less mais qui doit sans approcher?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons
Je vois ce modèle comme le renouveau des Dyno , Addiction .. adaptée au Foil !
Il faudrait tester car à l’époque elle avait 6/7 lattes gonflables bien plus rigide que des fibres , avec des plages de vent dingue. Et niveau hang time on est une bonne marche au dessus d’une strutless
Il faudrait tester car à l’époque elle avait 6/7 lattes gonflables bien plus rigide que des fibres , avec des plages de vent dingue. Et niveau hang time on est une bonne marche au dessus d’une strutless
Dernière modification par sailboard le dim. 4 avr. 2021 18:48, modifié 1 fois.
Boy 68kg
Zeeko Foil ;ketos wxl, short fus, 92rfx, 107
Notus Rev: 7
Kitech frs :15UL; 9L ;
Wing Duotone unit 5,5 ; 4,5 ; 3,5
Fone Eagle 1090, Sk8 850
Noremana 4,10 Ray
Zeeko Foil ;ketos wxl, short fus, 92rfx, 107
Notus Rev: 7
Kitech frs :15UL; 9L ;
Wing Duotone unit 5,5 ; 4,5 ; 3,5
Fone Eagle 1090, Sk8 850
Noremana 4,10 Ray
Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons
Hello
Moi qui vient de passer aux caissons cette annee je confirme que ca n'a rien a voir.
J'ai eu 4 ailes cymballe une draw 13 bonne aile solide mais aussi lourde et camion que ma neo en 12
Vendues tt les deux
Une draw7 aile baston increvable que je garde toujours jusque sa mort.
Une 6 strutless inutile une erreur de casting en vente.
Une 10 strutless v3 une latte fibre bonne aile qui vole dans 8 10 noeud mais inredecollable dans 8 noeud et que je tombe trop souvent a l'eau dans les molles du lac. Donc en vente aussi
J'ai pris a la place une pulsion s en 12 jamais mise a l'eau au lac pourtant des fois c'etait bien limite .la pulsion tiens en l'air dans 5 noeuds voire moins et même quand je baigne.
Derriere j'ai la halo en 8 que j'ai Bacqué deja 2 fois .mais j'ai cherche car j'ai reussi a decoller le foil dans 10 noeuds avec.j'aurai pas du aller si loin .et j'aurai du prendre la pulsion.
Cette année j'ai déjà une dizaine de sortie avec les caissons et souvent sans mouiller incomparable avec mes boudins y compris les strutless.
Je garde mes boudins pour la vague en mer et mes caissons pour le lac et le flat light .
3 lattes même fibre ca ne permet pas d'approcher le poids la puissance et la plage de vent des caissons. C'est dit.
Apres ca reste des bonnes ailes et très bien placées en rapport prix perf.
A terme j'envisage de remplacer la pulsion 12 par une sonic 11 .quand je passerai mes jibes en l'air et changements de pieds.donc j'ai du temps pour remplir la tirelire
Cordialement
Eric
Moi qui vient de passer aux caissons cette annee je confirme que ca n'a rien a voir.
J'ai eu 4 ailes cymballe une draw 13 bonne aile solide mais aussi lourde et camion que ma neo en 12
Vendues tt les deux
Une draw7 aile baston increvable que je garde toujours jusque sa mort.
Une 6 strutless inutile une erreur de casting en vente.
Une 10 strutless v3 une latte fibre bonne aile qui vole dans 8 10 noeud mais inredecollable dans 8 noeud et que je tombe trop souvent a l'eau dans les molles du lac. Donc en vente aussi
J'ai pris a la place une pulsion s en 12 jamais mise a l'eau au lac pourtant des fois c'etait bien limite .la pulsion tiens en l'air dans 5 noeuds voire moins et même quand je baigne.
Derriere j'ai la halo en 8 que j'ai Bacqué deja 2 fois .mais j'ai cherche car j'ai reussi a decoller le foil dans 10 noeuds avec.j'aurai pas du aller si loin .et j'aurai du prendre la pulsion.
Cette année j'ai déjà une dizaine de sortie avec les caissons et souvent sans mouiller incomparable avec mes boudins y compris les strutless.
Je garde mes boudins pour la vague en mer et mes caissons pour le lac et le flat light .
3 lattes même fibre ca ne permet pas d'approcher le poids la puissance et la plage de vent des caissons. C'est dit.
Apres ca reste des bonnes ailes et très bien placées en rapport prix perf.
A terme j'envisage de remplacer la pulsion 12 par une sonic 11 .quand je passerai mes jibes en l'air et changements de pieds.donc j'ai du temps pour remplir la tirelire
Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8
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Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons
De memoire , ca correspond a une monolate "moyenne" ; je crois que ma One 9m fait 2.3 kg ; la Liquid force Solo plutôt 2, 5 kg de memoire.
C'est donc bien mais pas dingue ; Ma Ocean Rodeo Flite (la plus legere des 3 lattes a l époque) fait de memoire 2.7 kg en trois lattes classiques, bien perf et 0 flap
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons
Heu.. tu pousses un peu là : j'ai eu (et j'ai encore mais plus qu'en 7m²) ozone edge, j'ai depuis peu une soul que j'ai pu testé juste avant ce p... de confinement,
la soul n'est pas une sonic (j'ai eu la 2 en 13m), mais est largement plus perfo qu'une edge, en cap notamment !!!
Au moins 85kg
Kitech FRS UL 15 / Ozones R1V3 10m² & Alpha V1 4m² / Ufo V2 7m²/Firefly 2.5m²
Planche KaratCeation race
Planche Wing Groove (70L)
Mike's Lab 540/600/1100
Aeromod : easy M et S (790 et 620) (sur mat et fuselage Francky)
Kitech FRS UL 15 / Ozones R1V3 10m² & Alpha V1 4m² / Ufo V2 7m²/Firefly 2.5m²
Planche KaratCeation race
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Aeromod : easy M et S (790 et 620) (sur mat et fuselage Francky)
Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons
Salut,
J'ai fait pas mal de comparatif en saut en snow kite et je trouve qu en terme de plané il y a pas tant d ecart que ça. Par contre un boudin 7m en général c'est peu perfo. En 12 m c'est déjà bien plus orienté perf.
Après clairement des que le caisson va être orienté performance, le boudin est largement dépassé. Et puis niveau poids y a pas de discution... Enfin bref c'est pas pareil.
J'ai fait pas mal de comparatif en saut en snow kite et je trouve qu en terme de plané il y a pas tant d ecart que ça. Par contre un boudin 7m en général c'est peu perfo. En 12 m c'est déjà bien plus orienté perf.
Après clairement des que le caisson va être orienté performance, le boudin est largement dépassé. Et puis niveau poids y a pas de discution... Enfin bref c'est pas pareil.
Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons
L'écart de finesse entre un boudin et un caisson ne sera pas non plus le même en foil freeride (aile peu chargée, à faible angle d'attaque) qu'en TT (aile bien chargée, à relativement fort angle d'attaque).
Dans ce second cas, le boudin s'en tire mieux je pense.
Dans ce second cas, le boudin s'en tire mieux je pense.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons
Ça en ai où d'ailleur le projet de Legaignoux avec les ailes a tout petit boudin et haute pression ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons
Je n'ai pas vu d'évolutions pour l'instant.
Aussi en photos et vidéo je trouve que le profil de l'ail est bizarre, il me semble très plat et même symétrique...
Bref il faudrait encore bosser dessus, mais gonfler une aile en haute pression est ce la solution?
Aussi en photos et vidéo je trouve que le profil de l'ail est bizarre, il me semble très plat et même symétrique...
Bref il faudrait encore bosser dessus, mais gonfler une aile en haute pression est ce la solution?
Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons
Ça permet de réduire le bord d'attaque. Donc c'est peut être une piste.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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