Aluula Flite 17m from Ocean Rodeo

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Aluula Flite 17m from Ocean Rodeo

Message par regis-de-giens » sam. 25 nov. 2023 18:09

nav interessante aujourd'hui ; 2h dans 6-16 noeuds tres fafaleux, limite turbulent; avec des coupures instantanées et des coups de boost imprévisibles ; tres bon comportement ; il faut la garder un peu en barre dans les molles car elle est assez sujette aux frontales pour un debutant qui n y preterait pas attention ; pour cette raison , pour quelqu'un qui veut maximiser la facilité et la plage de vent, la roam ou crave sera plus adaptée;

Sur le plan d'eau , pleins d'aile : Kestrel 15m, UFO 11m , Kitech FRS, Storm 3 lattes; Dice 12m SLS ; donc bon comparatif dans ces conditions difficiles, avec des niveaux de fouilleurs different. Toutes ont terminé a l'eau une ou plusieurs fois (sauf votre serviteur :-). FRS royale en stabilité et depower apparemment , malgré l utilisateur encore peu habitué aux caissons, et tres interessante en redecollage : longue a redecoller, avec des cravates, (pas de chance + raideur en progression sur les caissons) puis apres 20 minutes dans l'eau elle a pu redecoller. incroyable étanchéité ... La Kestrel est assez stable , etonamment meme vu les turbulences et son ratio plus élevé (mais meilleurs pilote), sauf au depart ( devente liés a un gros shore break pour s'écarter)

J'étais seul sur le plan d'eau avant que ca monte, dans environ 5-7 noeuds ; des sauts sympa , des backroll avec ou sans loop ; et a un moment , j'ai voulu tenter un double backroll; au milieu du trick, rafale inattendue et surement un peu verticale qui prolonge mon saut ... donc j'en ai tourné un 3eme en improvisation ... car toujours tres rassuré par l'aile: les "surprises " sont tout a fait gerables sans mise en danger ; avec des foileurs qui attendaient sir la plage plus de vent pour pouvoir naviguer, ca fait plaisir a l 'ego :-).

Bref, chère, grosse , mais aile vraiment interessante ; ca confirme que je peux vendre sa petite soeur en 14.5m HL.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Aluula Flite 17m from Ocean Rodeo

Message par regis-de-giens » dim. 4 févr. 2024 11:29

Je sors de 2 belles sessions ce week end.
Et surtout celle de ce matin au lever du soleil, vent qui paraissait plus faiblard donc j ai pris la flite 17m au lieu de la crave 12m parfaite pour le off.
Bon, ca faisait quand meme 10-20, en turbulent on-off, c est plus technique avec la 17m mais ca passe pour ceux qui acceptent les gros coups de pied aux fesses, pas de fontales ni de kite dans l eau. Les irrégularités de vent sont bien sur plus viriles , avec ses lignes longues et sa sensibilité plus forte complément choquée. J etais suffisamment a l aise pour faire des tacks complets, ce que je fait finalement assez rarement. Les relances de sauts sont super avec celle aile, meme si coupure de vent a l apex
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Aluula Flite 17m from Ocean Rodeo

Message par regis-de-giens » dim. 14 avr. 2024 10:22

tournicoti tournicota
phpBB [video]
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre