Reedin v1 7m

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

sms-kite
Messages : 669
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Reedin v1 7m

Message par sms-kite » mer. 24 avr. 2024 16:53

Salut à tous,

Petit retour sur la reedin v1 7m que j ai achetée pour remplacer ma golden board 7m (RIP).
Niveau construction rien a redire c'est bien conçu propre, des renforts la ou il faut sans qu elle pèse un ane mort... La valve de gonflage est assez technique, on verra si elle dure dans le temps mais ce genre de goodie n est pas ma canne.
Sur l eau, a Plage sud, du vent de tram mistral un peu merdique quelquefois irrégulier sera bien plus propre le 2eme jour. Je l ai montée avec une barre perso et rallongé 3cm les arrières.
Niveau comportement, aile assez fine sans etre une lame, elle va assez loin en fenêtre, sans jamais dépasser. Elle donne assez peu de coup dans le harnais et reste douce. La mania est bien équilibrée et la présence en barre me plaît bien également. Il n'y a pas d augmentation en pression quand on prend de la charge,du coup la voile et toujours contrôlable et pilotable. En saut ca monte et ca descend. C'est pas le planner d un caisson, mais elle se défend. Pour monter il faut tout de meme y aller un peu franco et ressourcer correctement.
Le truc hyper simple c'est les kite loop avec cette aile c'est facile et elle pardonne vraiment... Si vous prenez un fessé avec elle c'est que vous avez merdé.
Pour le drift le downwind ca le fait aussi, il faut la surveiller un peu ce n est pas une mono, mais la mania et la puissance douce vous aidera quand meme a surfer tranquillement.
Vu la vitesse de déplacement ca doit le faire aussi en foil.
Donc voila au prix ou je l ai achetée, j en suis super content, une voile freeride freestyle perf et accessible, facile et gentille... Pour les énervés vous pouvez prendre 8 pour la tram de Montpellier...je pense que c'est plus juste pour 75kg. Pour le freestyle engagé, la 7 donnera son meilleur potentiel a 30kts moyen je pense.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7477
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Reedin v1 7m

Message par balboxl » mer. 24 avr. 2024 17:09

Je plussoie sur tous ces points, même ressenti, je crois que c'était aussi la v1 7m que j'avais testé.
Aile douce, qui met en confiance, idéale pour faire des kiteloops à une main.
Et faut toiler fort++, c'est plus une aile pour être en confiance et pouvoir envoyer en plage haute, que pour profiter d'une nervosité en plage basse.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre