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ribore
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par ribore » ven. 15 sept. 2017 17:47
akira251 a écrit :faut arrêter de se tripoter la nouille
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
. raccourcir ou rallonger le BC ne sert a rien a part avoir plus de confort
Content de voir que tu as arrêté de tripoter la tienne (
dont je ne demanderai pas si elle a raccourcie ou rallongée) et revient parmi les tripoteurs de clavier de ce forum
![Smile :)](./images/smilies/icon_smilenew.gif)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas
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akira251
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par akira251 » ven. 15 sept. 2017 17:50
merci au plaisir d’égayer ces débats enflammé
![Very Happy :-D](./images/smilies/icon_biggrin2.gif)
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
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Le caisson
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par Le caisson » ven. 15 sept. 2017 18:10
Ha ben c'est mr Akira faisait …longtemps !!!!!
Bon ben je ne suis pas tout seul a penser la même chose !
M. STarnier (certainement un copain à M. Ribore
![Very Happy :-D](./images/smilies/icon_biggrin2.gif)
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par akira251 » ven. 15 sept. 2017 18:11
ribore a écrit :akira251 a écrit :faut arrêter de se tripoter la nouille
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
. raccourcir ou rallonger le BC ne sert a rien a part avoir plus de confort
Content de voir que tu as arrêté de tripoter la tienne (
dont je ne demanderai pas si elle a raccourcie ou rallongée) et revient parmi les tripoteurs de clavier de ce forum
![Smile :)](./images/smilies/icon_smilenew.gif)
je ne sais si je reviens avec les tripoteur de clavier mais en tout cas j'ai toujours appréciée te lire beaucoup de foutage de gueule avec finesse. c'est bon
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akira251
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par akira251 » ven. 15 sept. 2017 18:12
je te sentais un peu seul
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Le caisson
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par Le caisson » ven. 15 sept. 2017 22:19
regis-de-giens a écrit :…
Et sur e point en en particulier : Est-on aussi ok (sms-kite ? ) que l'impact sur le cambre et la voute est le meme si on choisit plutot de trimer, choquer, ou allonger les lignes arrieres ?
tu agis sur l'incidence (c'est ce que je mets plus haut concernant les cert-volant à ratio élevé) mais point sur la voute (si tu veux dire profil) certes tu autorises le cerf-volant à aller plus loin (pour les miennes points de rupture elles se casseront la figure puisqu'elle fonctionnent par évacuation de l'air par l'extrados) mais tu décales la course de choquer/border.
Possible de le faire sur des vents faiblards sans grande variation un peu de finesse de pilotage dans la fenêtre de vole (et pas avec n'importe quel cerf-volant) mais dans des vents fort avec des rafales on oublie carrément.
Pour info j'ai appris à piloter et surtout régler début 2000 des ailes de chars haut ratio à poignées (avec un champion de France de l'époque)
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par regis-de-giens » sam. 16 sept. 2017 07:18
... donc pour faire court et simple, pour essayer de repondre par "d accord" ou " pas d accord a ma question", tu repondrais "pas d accord "?
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Le caisson
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par Le caisson » sam. 16 sept. 2017 09:52
ça n'a aucun impact sur la structure du cerf-volant c'est juste que tu l'autorises a aller plus loin, au détriment de n'avoir plus de freins (donc de contrôle si tu es dans une plage en dessous, résultat une barre molle et au border que dalle puisque tu n'as plus freins) c'est la force du vent qui décide.
C'est sans grand intérêt (surtout si tu demande au cerf-volant de la mania et de la réactivité au border) vaut mieux avoir le cerf-volant de taille inférieur qui lui sera dans sa plage de vent)
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par Le caisson » sam. 16 sept. 2017 10:21
Un autre truc si on a qu'un cerf-volant et que l'on veut gagner sur la plage (haute) de vent je conseillerais plutôt d'utiliser des lignes courtes.
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par regis-de-giens » sam. 16 sept. 2017 11:06
C est quand meme hallucinant de ne toujurs pas avoir ta reponse precise et courte a une question simple et claire ...
On debattra ensuite de l'intérêt de trimmer au dela du trim si tu veux mais ne melangeons pas stp.
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