Mesurer la hauteur de ses sauts

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

popas1
Messages : 1335
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Mesurer la hauteur de ses sauts

Message par popas1 » ven. 8 mars 2024 09:19

Je sais qu’on est une minorité ici à s’intéresser à ça mais y a eu pas mal de grabuges récemment dans les différents acteurs dans ce domaine là :)

On connait tous Woo et leur capteur dédié qui était la solution jusqu’alors utilisé par tous les pro. C’est une petite centrale inertielle avec un baro dedans et qui calcule la hauteur de tes sauts.

Depuis quelques temps des gars intelligents ont fait une version qui marche avec un smartphone et une appli qui s’appelle Surfr app. Ils font la meme chose que Woo, avec un peu d’IA pour la détection des sauts. Depuis peu ils ont fait une version compatible avec des montres gps. Et on a vu une grande partie des pro s’y mettre.

Les mecs continuent a développer pour intégrer la détection des figures etc etc.

Pour ma part j’ai tester hier avec mon applewatch SE et c’est bluffant ! Détection des sauts a 100%, 0 faux positifs alors que mon ancienne appli garmin (JMG) m’en faisait en pagaille. Même les petits sauts de transitions sont comptés et les ordres de grandeurs semblent bon /ressenti.

Vous mesurerez vos sauts vous ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Mesurer la hauteur de ses sauts

Message par balboxl » ven. 8 mars 2024 09:44

Je demande leur longueur de lignes aux mecs dont j'ai sauté plus haut que leur latte centrale, aile au zénith :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Mouette
Messages : 101
Inscription : mar. 10 mai 2022 15:57
Localisation : Pays-Bas / Noordwijk

Re: Mesurer la hauteur de ses sauts

Message par Mouette » ven. 8 mars 2024 09:57

J ai toujours mon telephone dans une poche étanche, du coup je mets parfois l'appli Surfr. Ca marche plutôt bien, meme en foil. On m'avait aussi offert un woo il y a quelques années, et j aime bien m en servir pour les sessions a plus de 30noeuds en twintip.
Bandit 9 et 7 / Alma 15 / Halo 12 / Hybrid 7.5-5.5-2.5
Escape 630 / Sk8 850

vinzbe
Messages : 261
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Mesurer la hauteur de ses sauts

Message par vinzbe » ven. 8 mars 2024 10:43

J'utilise toujours le même woo 2 depuis 6 ans, et il est toujours nickel. 100+ sessions dessus pour l'instant, tout en tt. Plutôt content, et les résultats semblent correspondre aux ressentis et commentaires des potos.

popas1
Messages : 1335
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Mesurer la hauteur de ses sauts

Message par popas1 » ven. 8 mars 2024 13:28

J'aime bien la data et j'envisageais de prendre un woo, mais comme le kite est de loin l'unique sport que je fais, je préfère avoir une solution multi sport.

C'est assez addictif d'avoir la hauteur du saut pendant la session quand même. Le système de king of the spot aussi est sympa, un peu à la king of the mountain de strava.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Mesurer la hauteur de ses sauts

Message par regis-de-giens » ven. 8 mars 2024 14:25

surfr est vraiement top et addictive dans le bon sens je trouve aussi , alors que je suis de moins en moins geek ...
Outre se motiver pour progresser en saut, ca m'a donne' une info que je trouve fun : le denivele' total :-) le week end dernier, j ai fait 300 metres :-).

Avec une montre LTE, il n y a meme plus besoin d'emmener de telephone ....
pers c'est sur le telephone car la version pro pour l indiquer sur la watch est tout de meme bien chere ...)

il y a malgre' tout des option pour connaitre son saut en live sans payer la version pro:
- l appli donne la hauteur du saut en utilisant le Haut parleur du telephone (le son peu etre un peu limite donc dommage que ce soit en anglais , ca n aide pas a bien entendre)
- elle peut vibrer et le nombre de vibration donne le nombre de metre ( pas facile a sentir a travers la combi)
- apparemmetn elle peut envoyer une notification qui peut etre a ce moment etre renvoye' sur la montre.

Bon, moi , ma montre vient de rendre l'ame, elle a du prendre trop d'eau ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

popas1
Messages : 1335
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Mesurer la hauteur de ses sauts

Message par popas1 » ven. 8 mars 2024 15:14

Oui c’est clair que 40€/an pour avoir l’option sur la montre c’est un peu cher. Mais je ne prend pas souvent mon téléphone quand je navigue (seulement quand je fais des randos, et du coup je saute assez peu).
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Mesurer la hauteur de ses sauts

Message par regis-de-giens » ven. 8 mars 2024 22:06

Je viens de me decider pour acheter leur Mount, un boitier étanche a coller a la board développé par Surfr; assez cher (83 euros avec port depuis les USA), mais ca sera bien moins bricolage que les autre soutiens que j'envisageais, apres 3 telephones flingué par défaut des pochettes souples; et ca permet de voir les valeurs de vitesse et sut je suppose en gros et en temps reel , et sans que le tel soit en permanence dans l 'eau lors des natalistes, ni risquer de me blesser en cas de chute
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre