Barres Peter Lynn Navigator TS

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Barres Peter Lynn Navigator TS

Message par fran6 tom » ven. 14 juin 2013 18:34

Marc a écrit :Merci pour les précisions, dis moi la barre, les 2 avants descendent jusqu'à la barre? C'est un avant coulissant pour le largage?

Si tu as 2/3 photos du système à l'occasion...
Oui tout a fais les 2 avants descende jusqu'a la barre et coulisse pour le largage. Oui je vais vous prendre 2-3 photos ;)
ribore a écrit :@fran6: tu as pas essayé ("pour voir") de la monter sur une ancienne barre, type Zero7..?
(Pour ceux qui connaissent pas: la sécu des Zero7 se prend directement sur un arrière, le leash étant fixé sur un arrière au niveau du raccord avec la pré-ligne et relié au chicken sans passer dans la barre... donc ça coulisse sans problème ni limite, contrairement à la nouvelle Navigator avec une simili 5°).
(Perso je commence à envisager de virer la navigator pour remettre la Zero7... Elle a des coté peut-être moins branchée mais elle est plus sympa/secure, notamment un largage qui n'est pas assymétrique et qui est dans le "bon " sens, une possibilité d'inverser les lignes Av et Ar pour équilibrer l'usure... et une sécu qui fonctionne forcément jusqu'au bout quelle que soit l'aile)... et je ne parle pas des autres avantages liés aux spécificités de "ma" Navigator (la version avec le Y sur les avants!)
Alors le Y sur la nouvelle barre a été enlevé.
Contrairement a toi Ribore la Zero7 a été pour moi la pire barre de PL. Tout simplement a cause de ce leash qui se prends sur un arriere moi je trouve ça hyper dangereux pour faire du freestyle ! Impossible de faire des rotations, le leash peut se prendre n'importe ou et changer complètement le comportement de l'aile quand tu fais un saut.
La Navigator TS est une super barre le pb que j'ai est minime, demain je vais me faire une session avec les rallonges et je vous dirai si la modif porte ses fruits :)
Dernière modification par fran6 tom le sam. 15 juin 2013 11:14, modifié 1 fois.
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Barres Peter Lynn

Message par fran6 tom » ven. 14 juin 2013 19:09

Voici une image de la barre en générale:
Image

Ensuite le systeme avec le trim et la ligne rouge de la sécu et la fameuse piece noir :
Image

Sur celle la je pointe avec mon doigt la pièce noir :
Image

Ici on voit bien les 2 lignes qui se séparent juste après le trim
Image

Et 10m plus loin on voit les 2 lignes bleu qui sont les arrières et les 2 lignes orange qui sont les avants et la ligne rouge qui est la sécu.
La barre et la pièce noir coulisse jusqu'à cet endroit sauf qu'avec cette jonction des deux lignes la piece noir bloque à cet endroit, pas facile a décrire faudrait le voir en live :)
Image

J'espere quand meme que vous avez compris, qu'en pensez vous de cette barre ?

A++++
Fran6
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6336
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Barres Peter Lynn

Message par stef » ven. 14 juin 2013 20:32

Fran 6, merci pour les photos. Par contre, je comprends pas bien à quoi sert la pièce noire que tu pointe avec ton doigt ... je te dis ça parce que je pensais à un stopper sur la smart car je pilote souvent complètement bordé. Elle sert à ça cette petite pièce noire?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2063
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Barres Peter Lynn

Message par ribore » ven. 14 juin 2013 20:43

fran6 tom a écrit : Contrairement a toi Ribore la Zero7 a été pour moi la pire barre de PL. Tout simplement a cause de ce leash qui se prends sur un arriere moi je trouve ça hyper dangereux pour faire du freestyle ! Impossible de faire des rotations, le leash peut se prendre n'importe ou et changer complètement le comportement de l'aile quand tu fais un saut.
Question d'usage :)
Je ne fais pas (on s'en doute) et ne ferait pas (on s'en douterait) de freestyle, donc effectivement ton aversion pour la Zero7 doit se comprendre par rapport à ta pratique. Pour mes petit loops "tranquilles" surtout dans le light, le mousqueton tournant fait son boulot et le leash tourne en même temps que la barre sans problème.

Mais ce que j'abhorre dans la Navigatoir c'est le système de largage: il est sur le chicken et latéral.
Ce n'est pas forcément pratique si tu es en train de te faire trainer sur le mauvais coté (sur terre/neige) et, en ce qui me concerne, ça veut dire qu'il faut que je change ma garde-robe hier/printemps pourri/automne: le chicken (et donc le largueur) est parfois partiellement enfoui sous mes vêtements...
De plus il fonctionne à contre-sens de tous ceux que j'ai eu: il faut tirer, et non pousser, pour le déclencher... La 1° fois que je me suis servi de la barre, il m'a fallu quelques instants pour comprendre pourquoi ça ne marchait pas, mais c'était juste pour tester... J'avoue quelque inquiétude si je dois larguer dans une vraie situation d'urgence! Le largueur de la Zero7, situé sur le B/C et qui se pousse ("push away") me parait plus logique et accessible en toute situation... et acoutrement (en tout cas c'est plus adapté pour moi).

Pour le réglage du trim, le système de sangle de la Zero7 (qui n'est pas le même que celui des Speed...) fonctionne bien, tout comme le clamceat de la Navigator, et ma préférence varie selon l'humeur du jour.
Pour le Y, c'est presque hors-sujet: les Navigator sont désormais livrées en V, et si je veux investir dans des lignes, il est facile de transformer la mienne (c'est plus pratique dans certains cas, notamment quand l'aile papillonne dans la pétale)... et avoir 4 lignes de résistance et longueur égale permet d'équilibrer l'usure en les inversant de temps à autres.
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2840
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Barres Peter Lynn

Message par Marc » ven. 14 juin 2013 22:39

C'est clair que le système de la zéro7 doit être très chiant à la moindre rotation après je suis d'accord que c'est bien car rien ne gêne le coulissement de la ligne de sécu contrairement à la plupart des systèmes utilisés maintenant...

Naish avait un bon système sur leur barre 4 lignes 2011 avec une sécu sur un avant coulissant mais qui ne passait ni au centre d'une stopper ball ni du chicken loop, du coup rien ne gênait la ligne dans son coulissement, simple et efficace, par contre absence de dévrilleur:
IMG_0235.jpg
IMG_0235.jpg (228.33 Kio) Consulté 8891 fois
Je me répète, mais bcp de systèmes actuel bloquent au niveau du raccord entre mini 5ème et avant coulissant quand la ligne de sécu doit passer au centre du chicken et/ou d'une stopper, d'un dévrilleur...

Sur la PL que tu nous montre Fran6 c'est pas mal car c'est une ligne reprise assez haut (comme les FS) du coup ça coulisse bien, mis à part que le débattement est trop faible pour ta 18 visiblement.
Je pense pas que tes rallonges soient utiles (je peux me tromper?), je pense plutôt qu'il te faudrait rallonger ta ligne de sécu de quelques mètres pour la prendre plus haut sur la ligne avant?


Sinon faire un système d'avant coulissant pris direct au départ des avants avec une boule comme ça:
DSC06928.JPG
DSC06928.JPG (197.59 Kio) Consulté 8891 fois
Ou:
DSC07062.JPG
DSC07062.JPG (226.26 Kio) Consulté 8891 fois
En veillant bien à ce que ça coulisse au centre du chicken, mais une fois largué, plus de problème pour ta 18 je pense, juste plus galère à réarmer dans l'eau car ta barre remontera super loin une fois larguée (ce qui est rare).
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2840
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Barres Peter Lynn

Message par Marc » ven. 14 juin 2013 22:46

Comme Ribore je préfère les largueurs à pousser, après c'est aussi question d'habitude.

Sinon, elle à l'air très bien finie cette barre PL, avec ce qu'il faut ou il faut.

En y repensant, vu que tu a des poignées OSR au dessus des boudins de flottaison, pour t'éviter tout changement sur ta barre tu dois aussi pouvoir attacher ton leash sur une de ces poignées avant de larguer et ça mettra ta 18 en drapeau.

C'est d'ailleurs cool qu'ils aient gardés les OSR chez PL, quasi toutes les marques les abandonne alors que c'est très safe pour mettre les ailes en drapeau. Mais maintenant ça fait bien d'avoir des embouts de barre qui flottent en plastique mou alors plus de place pour les OSR et les boudins de flottaison...
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Barres Peter Lynn

Message par fran6 tom » ven. 14 juin 2013 22:56

stef a écrit : Elle sert à ça cette petite pièce noire?
Stef
fran6 tom a écrit : Sur celle la je pointe avec mon doigt la pièce noir :
Image
Ahah bonne question :)

En fait cette pièce coulisse sur ton border/choquer ça te permet de régler la longueur de ce dernier. En plus ta sécu passe dans ta barre.

Sinon pour le largueur, malheureusement je l'utilise très rarement parce que si je largue c'est que je suis dehooké, l'autozenith des voiles ne m'a jamais permis de larguer a l'exception d'une session à 50 noeuds à Leucate y'a deux ans...

Pour répondre a ta question marc pas trop envie de bricoler ma barre c'est pas mon genre. Et ce probleme est vraiment minime je pense que mes ralonges vont régler le pb je vous en dis plus demain ! :)

Passez une bonne soirée les foilzeur :)
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2840
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Barres Peter Lynn

Message par Marc » ven. 14 juin 2013 23:13

Yep, sinon essaye de connecter ton leash sur une des poignées au dessus des boudins de flottaison avant de larguer/déhooker pour poser, ça devrait régler le problème.
Bonne soirée Fran6.
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Barres Peter Lynn

Message par fran6 tom » sam. 15 juin 2013 11:13

Yep bonne idée je vais essayer ça cet aprem :cool:
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2063
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Barres Peter Lynn Navigator TS

Message par ribore » dim. 16 juin 2013 15:43

@marc: sauf erreur tu utilises une barre universelle cite-attitude... tu voudrais pas nous en causer un peu..?
Il y a pas mal de gens utilisent sur les PL (c'est l'un des avantages des PL que de pouvoir s'acheter sans barre et d'être utilisables avec pas mal de celles du marché, avec ou sans modif (il suffit que la sécu prennen sur 1 seul des Avants ou arrière pour que ça fonctionne...).
En plus la nouvelle mouture 2013 a l'air assez sympa... et toujours pas très chère.

(coïncidence amusante: j'ai eu un souci de largueur en faisant une "démo" hier à Vincennes; l'élastique qui remet en place le "coince-aiguille" a cassé et je n'ai donc pas pu redécoller de façon fiable (alors qu'il grippait un peu à l'ouverture il ne tenait plus en place et j'était en risque d'auto-largage...). Bref, pour une fois qu'il y avait un peu d'air "légèrement" rafaleux(9/23kts), au lieu de prendre une PL plus adaptée j'ai fini la session en jouant (involontairement et trop souvent) au crabe à 2 roues sur mon buggy avec ma Nasa..!
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre