Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par balboxl » dim. 19 oct. 2014 17:56

ce matin atelier couture, j'ai testé scratch femelle au bout des manchons et mâle sur la tirette : pas convaincu, finalement j'ai gardé femelle à cheval sur un des 2 côtés du manchon et 2 mâles à l'opposé, ceci sur pieds & mains.

testé aujourd'hui à la guanguise, me suis pris un nombre incalculable de boîtes (j'ai été assez joueur avec les arbres a moitié immergés :mrgreen: :oops: ), grosses nages tractées dans 30nds bordé à bloc, ca a pas bougé.

donc au top. j'ai dû utiliser 40cm de mâle, 25cm de femelle.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par stef » dim. 19 oct. 2014 19:25

Et les photos de tout ces super bricolages, elles sont où? :-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par balboxl » lun. 20 oct. 2014 19:46

DSC_0091.jpg
voilà, j'en ai eu marre d'attendre le réchauffement climatique!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » sam. 14 mars 2015 17:51

Vu au passage sur les petites annonces de flysurf.com:
http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 264403.htm
La taille M est nickel pour 1,80m/80kg

De la bonne combard multi-glisse (donc bien aussi pour le surf), à priori un modèle 2012 (les modèles plus récents ont moins bonne presse curieusement).
Chaude et souple, zéro entrée d'eau. Attention ça reste du jersey donc un coupe-vent peut être le bienvenu.
Je m'en sers ici au printemps-automne, eau à 10°, t° extérieure 10 à 15°en modulant avec un top dessous ou le top cagoule qd il pleut...
Le seul truc: faire attention à ne pas muler sur le néoprène élastique du tour d'épaule droite qd on l'enfile (il y a un point fragile en haut de couture). Après un an d'utilisation, à part ce petit bémol, rien à dire ça fait le job (et c'est la combard que je sors le plus évidemment).
J'aime bien le design aussi: sobre ! Mais ça c'est subjectif.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par boZZo » lun. 16 mars 2015 09:55

Merci Voodoo pour ce plan ;)
La mienne est toujours vaillante après 3/4 ans d'utilisation, c'est une Onyx 4/3.
Par contre répa de temps en temps avec du Sika marine (scratch haut et petits trous).
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par lemoineo » lun. 16 mars 2015 18:57

D'accord avec toi, le bonnet est plus confort que la cagoule. Il ne tient pas bien sur la tête .. dommage
La cagoule tient chaud mais te tire sur la gueule et le look, je ne me vois pas, mais je voir Ribore ...
Du coup, j'ai les deux, et quand j'ai marre de l'un, je change
Ol
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » lun. 16 mars 2015 20:21

lemoineo a écrit :D'accord avec toi, le bonnet est plus confort que la cagoule. Il ne tient pas bien sur la tête .. dommage
La cagoule tient chaud mais te tire sur la gueule et le look, je ne me vois pas, mais je voir Ribore ...
Du coup, j'ai les deux, et quand j'ai marre de l'un, je change
Ol
Le top cagoule de chez D4 ne tire pas bcp je trouve. Et pour le prix c'est très efficace !
Par contre la cagoule de ma 6/5 me donne une gestuelle plus "Robocop"... :D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par ribore » jeu. 19 mars 2015 18:22

Le bonnet j'ai testé mais pas vraiment apprécié : ça tient pas et/ou ça protège pas la nuque et/ou/...etc
La cagoule je ne la met parfois qu'en col roulé : ça garde la nuque au chaud sans boucher les oreilles (le seul véritable inconvénient que j'y vois)...
lemoineo a écrit : La cagoule tient chaud mais te tire sur la gueule et le look, je ne me vois pas, mais je voir Ribore ...
Quoi ma gueule..? Qu'est ce qu'elle a ma gueule quand j'ai une cagoule..?!!!

Image
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » jeu. 19 mars 2015 18:32

ribore a écrit :Le bonnet j'ai testé mais pas vraiment apprécié : ça tient pas et/ou ça protège pas la nuque et/ou/...etc
La cagoule je ne la met parfois qu'en col roulé : ça garde la nuque au chaud sans boucher les oreilles (le seul véritable inconvénient que j'y vois)...
lemoineo a écrit : La cagoule tient chaud mais te tire sur la gueule et le look, je ne me vois pas, mais je voir Ribore ...
Quoi ma gueule..? Qu'est ce qu'elle a ma gueule quand j'ai une cagoule..?!!!

Image

Elle va très bien ta gueule. J'ai à peu près la même...
De toutes façons ici, en "mode hiver", on adapte notre langage et ça passe: "OINK OINK OINK !!!"
:mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par ribore » jeu. 19 mars 2015 20:56

voodoo13 a écrit :(...)
Elle va très bien ta gueule. J'ai à peu près la même...
Tu dis ça pour me faire peur..??? :shock:
(finalement Lemoineo avait peut-être raison :? )
:lol:
voodoo13 a écrit :(...)
De toutes façons ici, en "mode hiver", on adapte notre langage et ça passe: "OINK OINK OINK !!!"
:mrgreen:
On te laisse le temps de t'adapter : il n'y a pas encore eu de véritable hiver, ni d'eau bien froide, depuis que tu es dans le coin... :twisted:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre