Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
lobs
Messages : 49
Inscription : ven. 22 août 2014 12:29

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par lobs » ven. 20 mars 2015 10:17

Ha ouai quand meme !!! :D
Manque que les oreilles....
Image
A+, Lolo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par ribore » ven. 20 mars 2015 18:09

Je te répondrai en direct sur un spot quand la température te permettra de sortir de ton hibernation (mi-juillet..?) :twisted:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » ven. 15 janv. 2016 21:28

Aujourd'hui 5-6° au soleil et sans le vent, eau à 11°. :shock:
Qes grains qui viennent obscurcir le ciel pdt un moment et un vent assez tranquille de 15-20 nœuds. "Winter is coming" :lol:
Donc pour moi qui suis frileux c'était la Ion Onyx 6/5 + top polaire D4 + gants 3mm + chaussons Atan 6 mm. J'ai vu des gars gelés, moi j'étais très bien tant que j'étais en mouvement (sinon fallait mettre un coupe vent).
Acquisition assez récente des chaussons en 6 mm, pour moi qui ai tt le froid aux pieds c'est une révolution ! Comme les 3 mm, ils bougent un peu sur le pied qd on marche sur la plage avec l'aile à 9h. Ensuite sur l'eau et en strapless c'est carrément hallucinant, ça colle à la wax et on garde une bonne sensation au niveau tactile. Comme c'est du latex sur tout le pied et qu'ils sont serrés en haut (velcro): aucun effet wind chill et quasiment aucune entrée d'eau.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par boZZo » jeu. 7 juil. 2016 08:19

Après 4 ans mon onyx 4/3 est cuite. Pour résumer:
Les +
Chaude avec un complément sur le torse lorsqu'il fait 6/7° dehors.
Facile en enfiler.
Très souple pour la liberté de mouvements.
Sangle de serrage au niveau des chevilles.
Facile à réparer avec du Sika.

Les-
Pas très étanche au niveau du cou, j'étais obligé de tirer fort la languette au point de la déchirer il y a 1 ans ou 2. Réparation par couture collage au Sika marine.
De plus, lorsque l'on tire fort , la partie scratch n'est pas assez longue pour une bonne fermeture.
Le Zip se ferme souvent mal, se prend dans le néoprene et se coince.
Longue à sécher.

En remplacement pour l'hiver prochain j'ai pris une O'Neill Psycho 1 en promo chez Flysurf.com, c'est actuellement du 25%+10%.
La combi semble plus fine alors que c'est une 5.4, un peu moins souple et très ajustée. Au cou il y a ce qu il faut de scratch pour bien ajuster le tour de cou.
La fermeture du Zip est plus facile avec une sangle plus longue.
Pas de sangle de serrage au niveau des chevilles, on verra si leur système avec un cordon de latex est suffisant.
A dans 4 ans pour un topo ;)
Psycho.JPG
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » jeu. 7 juil. 2016 08:52

boZZo a écrit :Après 4 ans mon onyx 4/3 est cuite. Pour résumer:
Les +
Chaude avec un complément sur le torse lorsqu'il fait 6/7° dehors.
Facile en enfiler.
Très souple pour la liberté de mouvements.
Sangle de serrage au niveau des chevilles.
Facile à réparer avec du Sika.

Les-
Pas très étanche au niveau du cou, j'étais obligé de tirer fort la languette au point de la déchirer il y a 1 ans ou 2. Réparation par couture collage au Sika marine.
De plus, lorsque l'on tire fort , la partie scratch n'est pas assez longue pour une bonne fermeture.
Le Zip se ferme souvent mal, se prend dans le néoprene et se coince.
Longue à sécher.

En remplacement pour l'hiver prochain j'ai pris une O'Neill Psycho 1 en promo chez Flysurf.com, c'est actuellement du 25%+10%.
La combi semble plus fine alors que c'est une 5.4, un peu moins souple et très ajustée. Au cou il y a ce qu il faut de scratch pour bien ajuster le tour de cou.
La fermeture du Zip est plus facile avec une sangle plus longue.
Pas de sangle de serrage au niveau des chevilles, on verra si leur système avec un cordon de latex est suffisant.
A dans 4 ans pour un topo ;)

T'es sûr que c'était une Onyx ?
Normalement les Onyx se fermaient avec un frontzip ou alors je me goure et c'est que sur les Onyx AMP (que j'ai et qui sont vraiment très bien, un poil fraiches à mon gout mais bien souples).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par bisoc » jeu. 7 juil. 2016 08:58

j'ai eu une mutant 5/4 pendant 7 ans, elle est morte, mais c'était un très bonne combi. par cotre j'ai repris une combi avec zip dans le dos, car mettre et enlever la combi quand elle est neuve c'est chaud.

bon achat :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par boZZo » jeu. 7 juil. 2016 09:01

Voodoo, regarde la page 1 du post , on y voit mon Onyx ;)
Loïc, tu conseilles donc le Zip dans le dos!?
Stef m a dit que le Zip devant semblait assez difficile à enfiler même si ça semble plus pratique.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » jeu. 7 juil. 2016 09:17

boZZo a écrit :Voodoo, regarde la page 1 du post , on y voit mon Onyx ;)
Loïc, tu conseilles donc le Zip dans le dos!?
Stef m a dit que le Zip devant semblait assez difficile à enfiler même si ça semble plus pratique.
Alors c'est ça, frontzip seulement sur les Onyx AMP.
Ou alors c'est une histoire de millésime (les miennes sont de 2012). En prime Ion a voulu garder le nom commercial Onyx mais l'a fait évoluer et a changé la gamme en conséquence (bref c'était le bordel).

Pour le frontzip: je trouve que c'est effectivement plus galère à enfiler même si sur les backzip parfois on coince le soufflet ds la fermeture.
Par contre:
- pas d'entrée d'eau par le dos
- à priori plus de liberté de mouvement (je dis à priori car qd j'ai changé pour du frontzip, je suis aussi passé sur des modèles plus souples donc difficile d'avoir un avis objectif)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par stef » jeu. 7 juil. 2016 09:23

@voodoo: merci pour l'info. J'ai eu aussi des avis de surfeurs qui me disent que l'enfilage de la combi est plus galère, pour un gains pas forcément clair. D'ailleurs, si c'était vraiment la solution, alors les marques auraient arrêté le back zip non?

@Bozzo, ça donne quoi la souplesse aux épaules en 5/4? Je me demande si je vais pas passer en 5/4 pour remplacer ma 4/3 qui est bois l'eau maintenant (O'neill psycho 1 de 10 ans qui a bien tenu le choc sinon). Vu que je suis pas un peu sec version crevette, je trouve que j'ai vite froid et que 5'4 c'est peut être mieux que 4/3, complétée par ma 3/2 qui s'arrête sous les genoux.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par giarmoleol » jeu. 7 juil. 2016 09:54

J'ai une 5-4-3 back zip NPX (assassin, c'est un modèle orienté kite) et une 5-4 front zip Soorüz (firehead, c'est un modèle orienté surf). Et bein y'a pas photo. Je prends beaucoup moins d'eau avec la front zip soorüz, elle est beaucoup plus chaude, (même en comparant à la NPX + top thermique décath).

L’enfilage n'est pas tellement plus pénible en front zip qu'en back zip. Par contre le désenfillage c'est une autre paire de manches ! Enfin surtout extirper le bras de la première (de manche en l’occurrence). Il me faut autant de temps pour sortir le premier bras de la FZ que d'enlever le BZ complètement...

La firehead de soorüz est à essayer, je la trouve souple, chaude, et très ajustée, en tout cas pour ma morphologie.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre