Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par balboxl » jeu. 7 févr. 2019 18:42

:shock:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par boZZo » dim. 10 févr. 2019 09:30

voodoo13 a écrit :
jeu. 7 févr. 2019 15:06
Bon, je crois que ces gars ont de bonnes combis...

https://www.facebook.com/DHphotoMI/phot ... =3&theater

'plètement barjots !!!
51016008_1869575579837638_8888789832478752768_o.jpg
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jf-i2r
Messages : 132
Inscription : lun. 3 juil. 2017 16:57
Localisation : Ile de Ré

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par jf-i2r » dim. 10 févr. 2019 09:49

salut

aprés des années en Ripcurl suis passé sur Xcel et là franchement y'a pas photo
donc l'hiver
en surf Xcel Drylock X 5/4mm front Zip Hooded chausson 5mm et gant 1,5mm ( je supporte pas plus gros )
en kitesurf je fini ma ripcurl flashbomb horde frontzip et en alternance la Xcel Drylock X 5/4mm front Zip Hooded chausson 3mm pas de gant ( gants quand température ressentie 0 => 5° )
pour une eau entre 9 et 10° l'hiver

@+jf

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par balboxl » sam. 7 sept. 2019 18:54

Quelqu'un a testé des combi avec mesh graphène à l'intérieur ?
Genre ça :
https://www.billabong.fr/7/6mm-furnace- ... itcount=29
C'est cher, mais si ça dure et vaut le coup... Ma 7 mm de chez D4 commence à vieillir, je l'ai acheté en octobre 2014, donc 5 ans d'utilisation intensive (automne, hiver, printemps, et l'été quand il y a plus de 25 nds), c'est pas mal, je serai prêt à craquer pour une combi un peu chère si ça apporte un gros plus.

La 5/4 est plus aboardable...
https://www.billabong.fr/5/4mm-furnace- ... itcount=29

Réel avantage ?

Sinon, je vais regarder aussi du côté des combinaisons chauffantes, voir où en est le marché... Genre ça :
https://blog.surf-prevention.com/2009/1 ... hauffante/
Mais va falloir trouver autre chose, parce que ce système-là par exemple, c'est pas compatible avec le gilet qui appuie dessus... :?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » sam. 7 sept. 2019 19:50

balboxl a écrit :
sam. 7 sept. 2019 18:54
Quelqu'un a testé des combi avec mesh graphène à l'intérieur ?
Genre ça :
https://www.billabong.fr/7/6mm-furnace- ... itcount=29
C'est cher, mais si ça dure et vaut le coup... Ma 7 mm de chez D4 commence à vieillir, je l'ai acheté en octobre 2014, donc 5 ans d'utilisation intensive (automne, hiver, printemps, et l'été quand il y a plus de 25 nds), c'est pas mal, je serai prêt à craquer pour une combi un peu chère si ça apporte un gros plus.

La 5/4 est plus aboardable...
https://www.billabong.fr/5/4mm-furnace- ... itcount=29

Réel avantage ?

Sinon, je vais regarder aussi du côté des combinaisons chauffantes, voir où en est le marché... Genre ça :
https://blog.surf-prevention.com/2009/1 ... hauffante/
Mais va falloir trouver autre chose, parce que ce système-là par exemple, c'est pas compatible avec le gilet qui appuie dessus... :?
Billa a une réputation assez moyenne chez les surfers, apparemment la durabilité n'est pas top.
Le top: C-skin puis O'Neill. Mais bon, là pour trouver des promos...

Moi j'ai trouvé (près de Marseille !) une Ion haut de gamme d'occase avec peu de nav, à 80 € la combi ça fait une belle économie. C'est bien souple, bien coupé et bien fini. Un poil moins souple que les marques pré-citées et moins chaud, donc je rajoute un petit top polaire dessous.
Donc ça donne: la 6/5 pour de l'eau à 7-10°, la 5/4 pour 10-15° (voire plus car dehors ça caille souvent bien plus), la 4/3 pour l'automne jusqu'aux 1ers froids de novembre, la 3/2 pour l'été breton :shock: et parfois mais vraiment parfois: le shorty 2/2 (manches longues et au-dessous du genou). Avoir pas mal de combis, comme elles ne sèchent pas vite ici (un pléonasme ?), ça permet d'enchainer des sessions surtout en mode camping.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par giarmoleol » lun. 9 sept. 2019 14:12

Déjà, une combi frontzip, bien coupée, avec coutures cousues collées et 100 % galonnées, ça change la donne.

Ma 5-4 NPX est bakzip et les coutures ne sont pas scellées à la colle à l'extérieur et galonnées à l'intérieur qu'autour des 2 panneaux poitrine et dos.
Ma 5-4 sooruz est frontzip, coutures 100% scellées à la colle à l'extérieur et 100% galonnées à l'intérieur.
Avec LA NPX j'avais froid l'hiver, avec la Sooruz, plus froid du tout.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » lun. 9 sept. 2019 17:14

giarmoleol a écrit :
lun. 9 sept. 2019 14:12
Déjà, une combi frontzip, bien coupée, avec coutures cousues collées et 100 % galonnées, ça change la donne.

Ma 5-4 NPX est bakzip et les coutures ne sont pas scellées à la colle à l'extérieur et galonnées à l'intérieur qu'autour des 2 panneaux poitrine et dos.
Ma 5-4 sooruz est frontzip, coutures 100% scellées à la colle à l'extérieur et 100% galonnées à l'intérieur.
Avec LA NPX j'avais froid l'hiver, avec la Sooruz, plus froid du tout.
Et ouais, différence de gamme entre les deux.
Ça change la donne !

Les néoprènes ne sont pas les mêmes au sein d'une même marque. Plus c'est cher plus c'est souple et chaud (bon, doit pas y avoir de très grosses différences au niveau de leur prix d'achat mais faut bien reporter quelque chose sur le client final pour qu'il ait l'impression de s'acheter une Rolls...).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par balboxl » sam. 21 sept. 2019 21:18

Ma combar 7mm de plongée décath ayant vieilli (5 ans, plusieurs centaines de sessions), j'ai renouvelé. Elle n'avait pas de gros trou (réparée à un genou), mais elle était juste poreuse de partout.

Vu que cet hiver je vais habiter sur le spot (et loin du snowkite), avec des possibilités de naviguer tous les jour (quand je suis en poste 2x8), l'idée était de se prendre 2 combis. 2 fois plus cher, mais elles vieillissent 2 fois moins, et il y en a toujours une de sèche.

J'ai fait le tour d'aliexpress, pas trouvé mon bonheur (y a plein de combar, mais peu de 7mm). Donc direction alibaba (aliexpress étant la version pour particuluers, au détail, d'alibaba, qui est plus pour grossistes), pour une "divestar". Maintenant que j'y pense, j'aurais dû en profiter pour grouper une veste, ils en ont une qui a l'air pas mal :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 8420lZvy4v
Je me dis que s'il y a du monde intéressé, on pourrait se faire une commande groupée lesfoilz, devrait même y avoir moyen de les faire décorer.

Bref, reviendons à nous moutons, je me suis donc pris 2 combar comme celle-là :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 2fc2dHztHX
divestar svs.jpg
2*68 $ + frais de port 100$ + douane = 240€ les 2 combis, soit 120/pièce dans ce cas.
Reçue rapidement (payée le lundi 9, reçue le lundi 16), et le dernier transitaire, c'était DHL. SMS avec lien pour payer la douane, et lien pour choisir le mode de livraison (point relais etc.).

Testée aujourd'hui, bah elle est chaude (mais l'eau était chaude), la polaire à l'intérieur est très agréable. En plus, ça draine pendant la nav (pas d'accumulation d'eau aux chevilles qui enflent), et elle a l'air de sécher vite.
Un seul bémol : j'ai mis la cagoule à cause de la pluie qui fouettait (35 nds de vent), et c'était visible sur les photos de la page alibaba : la cagoule passe devant le bouche, et cette zone est pas mal ajustée (comprendre : un peu serrée).
J'ai pas remonté le zip à fond donc. Je vais peut-être faire une échancrure pour la bouche dans cette zone, ce qui lui donnera un peu de souplesse aussi.

En parlant de souplesse, bah elle m'a semblé plus fine, plus souple que ma 7mm decath. Question coupe, bah elle correspond bien au tableau des tailles :
taille.jpg
Avec mes 58 kg et 1m76, c'est rare que je trouve des fringues prévues pour ça (Giarmo, je te vois venir avec ton rayon 14 ans ;) ), j'ai l'air d'être pile dans la norme des pays non pourris par le mode de vie décadent de ces obèses d'occidentaux :D .

Et question Chine / alibaba / import et autres questions de morale et fausse bien-pensance associées, bah de toute manière, la plupart des combi viennent de là.

S'il y a du monde intéressé par le hoodie, je veux bien ouvrir un sujet, centraliser les commandes, négocier pour avoir un logo, faire bosser boZZo pour avoir le logo ;) ,...
OEM-neoprene-windsurf-wetsuit-with-hood-neoprene.jpg

36$ pièce + frais de port à se partager + 20% douanes; ça nous ferait le hoodie à 50€ en gros.
Le même genre de grande veste, c'est plutôt 120€ chez Mystic et autres.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par giarmoleol » dim. 22 sept. 2019 08:12

T'as pris une combarde pour femme ? Sur le tableau, le tour de hanche est supérieur au tour de poitrine !!!
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par balboxl » dim. 22 sept. 2019 08:18

Bah, pour une femme, le tour de poitrine n'est pas supérieur au tour de hanches ? :lol:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre