Randonnée Kite et matos

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Randonnée Kite et matos

Message par ribore » lun. 30 juin 2014 21:45

boZZo a écrit :Je te sens motivé à mort Voodoo:))
Merci de ces infos;) on sent que tu as réfléchi au truc.
-pour les chaussures pas faut.
-pour le sac étanche, je parle d'une poche du genre congélation à l interieur du sac.
-tu as une tof du système de ton Nikon?
Je confirme, l'idée c est de longer les côtes, sauf pour Planier qui me fait de l'oeil depuis un moment.
Je viens d'essayer de situer ces lieux exotiques dont vous causez... (y a que Porquerolles qui me dit, pour y avoir été à l'aviron en périssoire)
Planier serait pas un peu au-delà des 2 x2 miles d'un abri (donc soit à faire la nuit clandestinement, soit accompagné d'un bateau de sécu, ce qui modifie les données du problème...).

Sinon un bon gilet 50N, si c'est un "boléro" ou si il y a une sous-cutale, ça ne remonte pas... :)
Dernière modification par ribore le lun. 30 juin 2014 22:12, modifié 1 fois.
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Randonnée Kite et matos

Message par voodoo13 » lun. 30 juin 2014 22:08

boZZo a écrit :Je te sens motivé à mort Voodoo:))
Merci de ces infos;) on sent que tu as réfléchi au truc.
-pour les chaussures pas faut.
-pour le sac étanche, je parle d'une poche du genre congélation à l interieur du sac.
-tu as une tof du système de ton Nikon?
Je confirme, l'idée c est de longer les côtes, sauf pour Planier qui me fait de l'oeil depuis un moment.
Planier c'était un projet. J'ai jamais eu le timing pour le faire mais j'ai effectivement réfléchi au truc. Et puis on en a discuté aussi avec Les Mousss qui voulaient faire Marseille-la Corse et qui ont fait Planier pour les tests. Nota: un zodiac avec 250 cv n'arrivait pas à les suivre...

Bon,sinon j'ai fait un des plus beaux downwind qui soit dans le canal entre la Gwada et Les Saintes. Et on l'a fait qqes fois, parfois même en se la jouant "bon on y va et on rentre en stop ?"
Je regrette pas !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Randonnée Kite et matos

Message par voodoo13 » lun. 30 juin 2014 22:20

ribore a écrit :
boZZo a écrit :Je te sens motivé à mort Voodoo:))
Merci de ces infos;) on sent que tu as réfléchi au truc.
-pour les chaussures pas faut.
-pour le sac étanche, je parle d'une poche du genre congélation à l interieur du sac.
-tu as une tof du système de ton Nikon?
Je confirme, l'idée c est de longer les côtes, sauf pour Planier qui me fait de l'oeil depuis un moment.
Je vies d'essayer de situer ces lieux exotiques dont vous causez... (y a que Porquerolles qui me dit, pour y avoir été à l'aviron en périssoire)
Planier serait pas un peu au-delà des 2 x2 miles d'un abri (donc soit à faire la nuit clandestinement, soit accompagné d'un bateau de sécu, ce qui modifie les données du problème...).

Sinon un bon gilet 50N, si c'est un "boléro" ou si il y a une sous-cutale, ça ne remonte pas... :)

Si si, Planier est un peu loin...
L'aventure c'est l'aventure ! :-D

Largement faisable avec du matos et à plusieurs, dans de bonnes conditions météo.
Mon projet initial était de la faire en funboard, idéalement en septembre: Mistral sur plusieurs jours avec peu de risques de molles, eau encore chaude, journées assez longues, moins de surveillance. Le tout avec le matos pré-cité et qqes trucs spécifiques au funboard (bouts de harnais doublés, straps de rechange, pied de mât en plus, aileron, tournevis, rouleau de bout). Le matos de sécu je pouvais l'emprunter donc c'était tjrs ça de gagné.
Pour le bateau: faut un truc de dingue pour suivre des funboarders ds un vent de 25+30 nœuds; et un budget en pétrole qui dé-poétise un peu l'aventure... Au mieux un bateau plus lent qui assure le ramassage à H+1/H+2. Soit il a un moteur et c'est déjà un beau bébé pour encaisser le Mistral, soit c'est un voilier et il faut avoir des gars qui aiment se prendre 25-30 nœuds ds la tronche pour des tarés en funboard.

J'ai pas dit mon dernier mot, doit bien y avoir une grosse connerie à faire ici non ?!
:mrgreen:
Genre: Pointe St Gildas - Noirmoutier...
Déjà pour commencer j'irai bien voir les Evens de près; tu me suis Ribore ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Randonnée Kite et matos

Message par Marc » lun. 30 juin 2014 22:43

Si tu veux te faire la main pour les Evens tu as une course A/R organisée tous les ans pour tous les supports non motorisés, "Le défi de La Baule".
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Randonnée Kite et matos

Message par stef » mar. 1 juil. 2014 10:31

Un truc qui tombe à point? Ca enlève le pb du gilet, ça a a l'air petit:
10407551_877345128960900_4969392388507646826_n.jpg
ça se positionne derrière la spreader bar, ça a l'air bien foutu:
10395838_877344662294280_6339583744890906676_n.jpg
et au final on a un look de jeune premier:
10494771_877344855627594_4391463695252064103_n.jpg
https://www.facebook.com/hegoacompany

Dispo septembre selon la page facebook.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Randonnée Kite et matos

Message par voodoo13 » mar. 1 juil. 2014 11:15

Marc a écrit :Si tu veux te faire la main pour les Evens tu as une course A/R organisée tous les ans pour tous les supports non motorisés, "Le défi de La Baule".
Merci Ribore mais j'aime pas les courses...
Le côté "plein de monde + compétition" ne colle pas avec ma vision de la pratique de la glisse.
Je ne parle que de ma vision et je conçois que la compétition soit intéressante à bien des égards. Mais la compète j'en ai bouffé ts les dimanches pdt des années ds une autre discipline et c'est ce ras-le-bol qui m'a ramené vers la mer.
:)

Par contre une bonne conviviale avec des potes, BBQ, huitres et petit vin blanc ne serait pas pour me déplaire...
;)

Ceci dit, si j'étais amené à courir ce défi en Speed 3 et Matata, je devrais rencontrer plein de gens !
On va encore me dire: "Et ça redécolle ?" et aussi: "Ta board elle est pas trop lourde pour le strapless ? Moi je vais prendre la Mitu je crois, j'en ai jamais fait mais c'est pas grave..." :mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Randonnée Kite et matos

Message par Marc » mar. 1 juil. 2014 14:14

Y a pas trop l'esprit compétition sur celle la c'est plutôt à la cool et l'occasion de faire une ballade avec le mélange tous supports.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Randonnée Kite et matos

Message par voodoo13 » mar. 1 juil. 2014 14:38

Marc a écrit :Y a pas trop l'esprit compétition sur celle la c'est plutôt à la cool et l'occasion de faire une ballade avec le mélange tous supports.
Là déjà ça m'intéresse plus
Et si c'était organisé par et pour des potes, j'irai certainement :mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Randonnée Kite et matos

Message par Marc » mar. 1 juil. 2014 16:55

Faudrait y penser, j'aime bien les ballades comme ça.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Randonnée Kite et matos

Message par ribore » mar. 1 juil. 2014 18:06

voodoo13 a écrit :
Marc a écrit :Si tu veux te faire la main pour les Evens tu as une course A/R organisée tous les ans pour tous les supports non motorisés, "Le défi de La Baule".
Merci Ribore mais j'aime pas les courses...
(...)
Je suis désolé Marc... Je t'avais bien dit qu'il était temps de surveiller ta ligne, mais je ne savais pas que ça en serait aussi vite au point que Voodood nous confonde...

Ceci dit pour la vadrouille organisée dont parle Marc, je crois qu'effectivement ce n'est pas dans l'esprit "courses" ou "régates", mais plus le coté "événement convivial mais Bc/Bg" dont on peut tirer des images pour les films de promo de l'Office du tropisme et dans lequel on peut aussi s'amuser/se tester tranquillement, sans se prendre la tête ni souci de sécurité... :mrgreen:
voodoo13 a écrit : J'ai pas dit mon dernier mot, doit bien y avoir une grosse connerie à faire ici non ?!
:mrgreen:
Genre: Pointe St Gildas - Noirmoutier...
Déjà pour commencer j'irai bien voir les Evens de près; tu me suis Ribore ?
C'est un but classique et une navigation ni longue ni complexe que j'ai pratiqué en dériveur, planche à voile, kayak, Zodiac à rames et autres périssoires... donc dès dès que je tiens vraiment sur la planche on peut se le faire ... mais faut éviter les week-end ensoleillés :)
Il y a aussi Baguenaud (moins fréquentée)
Et plus tard Hoedic en partant du Croisic (en poursuivant sur Houat, Belle Ile et arrivée sur la pointe de Quiberon :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre