Randonnée Kite et matos

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Randonnée Kite et matos

Message par boZZo » lun. 30 juin 2014 12:34

Une tof?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Randonnée Kite et matos

Message par voodoo13 » lun. 30 juin 2014 13:48

boZZo a écrit :Une tof?
Même deux !
;)

Ya un peu des sangles partout...
On voit les deux horizontales qui servent à accrocher le snow en position verticale
Le porte-piolet sur le côté (un de chaque côté, c'est prévu pour faire de la cascade ou de la pente très raide ce truc)
Le petit rabat en bas cache une ouverture sur la sangle du porte-ski pour un porté en diagonale.
Une petite poche sur le dessus, la poche secondaire "en façade" et puis la poche principale évidemment.
IMG_1749-1.jpg
La bonne ceinture, bien large.
Les bonnes bretelles, bien larges aussi, avec 2 anneaux pour frapper des mousquifs et éviter de perdre ce qu'on tient ds ses mains.
La petite poche sur la ceinture pour les lunettes ou le tél.
Le rembourrage dorsal qui se déclipse pour passer le snow ou le skate en position horizontale.
La poignée de portage à la main et deux clips en plus dont je ne sais pas à quoi ils servent (pour rajouter encore des trucs ?).
IMG_1748-2.jpg
Comme tous les produits Da Kine (j'adore cette marque, j'ai même eu des voiles de chez eux): matériaux de qualité quasi indestructible (donc plutôt lourd), finition remarquable, rien de manque et il y a forcément des trucs en trop pour couvrir ttes les pratiques.
Un sac qui au final ne m'aura que très peu servi en montagne mais qui part avec moi systématiquement depuis qqes années déjà.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Randonnée Kite et matos

Message par giarmoleol » lun. 30 juin 2014 13:49

J'ai à peu près la même idée qui me trotte depuis un certain temps:
  • départ de la badine à Hyères, en grosse bâche + grosse planche confort un jour d'est gentil hors saison mais encore chaud
  • quelques bords au près le long de la presqu'ile
  • traverser jusqu'à Porquerolles
  • casser la croute sur une plage sur l'ile de Porquerolles
  • retour au portant
Seul, je n'ai jamais eu les couilles de dépasser le cap est de la Presquîle de Giens de plus de 600-700m.

Bozzo, ça te tenterait cet automne ?

Point de vue sécu: rouler la 8, j'ai déjà fais ça fingerInZeNose (grosse cravate que je n'avais pas envie de résoudre en étant dans la meute de freestyleurs qui me rasaient les moustaches au Jaï, j'ai préféré faire les 250m pour rentrer à la plage à la nage puis redécoller). Par contre avec la 21 c'est une autre paire de manches: un où le vent est tombé, j'ai roulé mes lignes et une fois arrivé à la 21 j'étais comme un pygmée devant une boîte de conserver, elle est tellement volumineuse que c'est une grosse chienlit à manoeuvrer, je ne savait pas /n'arrivait pas à l'attraper /plier comme je voulais, j'ai abandonné et finalement fais les 50m qui restaient en la tirant par une oreille posée sur l'eau sur l'extrados.
Moralité pour les grosse bâches il faut effectivement s'entraîner à les ferler à l'eau.
Dernière modification par giarmoleol le lun. 30 juin 2014 14:09, modifié 1 fois.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Randonnée Kite et matos

Message par jmourso » lun. 30 juin 2014 13:52

le gilet Np High Hook est homologué 50N (à verifier selon les tailles)
il a une poche sur le devant et ne parait pas géner pour nager
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Randonnée Kite et matos

Message par voodoo13 » lun. 30 juin 2014 14:09

giarmoleol a écrit :J'ai à peu près la même idée qui me trotte depuis un certain temps:
  • départ de la badine à Hyères, en grosse bâche + grosse planche confort un jour d'est gentil hors saison mais encore chaud
  • quelques bords au près le long de la presqu'ile
  • traverser jusqu'à Porquerolles
  • casser la croute sur une plage sur l'ile de Porquerolles
  • retour au portant
Seul, je n'ai jamais eu les couilles de dépasser le cap est de la Presquîle de Giens de plus de 600-700m.

Bozzo, ça te tenterais cet automne ?

Point de vue sécu: rouler la 8, j'ai déjà fais ça fingerInZeNose (grosse cravate que je n'avais pas envie de résoudre en étant dans la meute de freestyleurs qui me rasaient les moustaches au Jaï, j'ai préféré faire les 250m pour rentrer à la plage à la nage puis redécoller). Par contre avec la 21 c'est une autre paire de manches: un où le vent est tombé, j'ai roulé mes lignes et une fois arrivé à la 21 j'étais comme un pygmée devant une boîte de conserver, elle est tellement volumineuse que c'est une grosse chienlit à manoeuvrer, je ne savait pas /n'arrivait pas à l'attraper /plier comme je voulais, j'ai abandonné et finalement fais les 50m qui restaient en la tirant par une oreille posée sur l'eau sur l'extrados.
Moralité pour les grosse bâches il faut effectivement s'entraîner à les ferler à l'eau.
Faut trouver une plage "au vent" à Porquerolles, sinon vous ne pourrez pas approcher.
Peut-être plus facile par vent d'ouest même si le vent risque d'être perturbé au passage du cap ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Randonnée Kite et matos

Message par boZZo » lun. 30 juin 2014 19:37

giarmoleol a écrit :J
Bozzo, ça te tenterait cet automne ?
Avec plaisir;)

En Résumé:
Si je prends un gilet je pars en Zone, sans gilet en Sweet, la planche comme élément de sécu, mais faut pas perdre la board. Le gilet me stress par le côté je remonte sous le menton, le volume qui enlève du confort….etc et puis je ne traverse pas la Manche, je longe la côte.
Je pensais m'équiper comme cela:
1-un Camelback de 2L, ça vaut 10€ d'occasion avec un trou au fond.
2-une poche étanche pour le sac pour éviter que tout se gorge d'eau (poids).
3-une sorte de banane à mettre sur la sangle avant du sac pour un accès immédiat de objets utilisés en nav (si vous avez un produit en tête!?).

Dans le sac:
-Une vieille paire de basket.
-une poche d'eau de 1L5.
-Une fusée éclairante.
-Des barres céréales.
-Un couteau Suisse non made in China (Ref au film 127heures).
-Des bouts, mousqueton.
-2/3 pansements.

Dans la poche de devant:
-Le téléphone étanche/appareil photo.
-Décontractil en cachets :)

Dans la poche du Harnais:
Le coupe ligne.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Randonnée Kite et matos

Message par regis-de-giens » lun. 30 juin 2014 20:15

Salut bozzo,
Je rajouterais juste deux brassieres oranges fluo (4 euros chez decath) que tu gonfles en cas de fatique ou longue nage pour te maintenir a la surface et etre mieux vu
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Randonnée Kite et matos

Message par boZZo » lun. 30 juin 2014 20:23

C'est pas idiot les brassières;)
Pour sac , je vois que celui de voodoo a la fameuse poche devant, je regarde sur lbc.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Randonnée Kite et matos

Message par voodoo13 » lun. 30 juin 2014 20:31

regis-de-giens a écrit :Salut bozzo,
Je rajouterais juste deux brassieres oranges fluo (4 euros chez decath) que tu gonfles en cas de fatique ou longue nage pour te maintenir a la surface et etre mieux vu

+ 10 pour les brassières (il me semblait l'avoir dit d'ailleurs)
Au pire c'est un élément de flottaison pour le sac et ça permet de se reposer.

Pour le gilet, si t'as une combi 2mm et qqes "grassouilles", tu flotteras sans souci :-D
La fusée: oublies... Ça sert qu'une fois, ça foire de temps en temps (c'est pour ça qu'on en prend 3 en général), mieux vaut une lampe à éclat. Une corne de brume ou un sifflet "marine" peuvent être pas mal pour appeler les bateaux à proximité. Le sifflet d'un gilet de sauvetage ça t'arrache un tympan si tu souffle fort ! Encore faut-il qu'il y ait un bateau pas loin, qu'il te voit et ait envie de te secourir.
Perso je mettrai rien devant (risque de bordel avec les lignes) et si tu as besoin de trucs de sécu, tu auras le temps de les sortir. L'appareil peut rester devant ds la combi. Mon Nikon est livré avec un harnais pour le stocker devant et le sortir facilement, pas encore testé.
Les baskets c'est lourd et encombrant. Soit tu as des chaussons à semelle, sinon tu prends des sandales de marche (ça sèche vite, ça tient bien le pied, ça pèse rien, ça prend pas l'eau et ça flotte).
Oublies le sac étanche qui va t'emmerder car il n'est pas ergonomique et se remplira de flotte dès que tu vas l'ouvrir. Préfère-lui des housses étanche à l'intérieur, il faut une évacuation en partie basse par contre sinon il va se remplir évidemment ! Nota: 2 sacs de congélation font un bonne housse étanche pour les trucs comme les céréales.

Un chapeau c'est bien, mais je sais que tu en as un.

PS: pour le gilet, il y a le truc de Patagonia pour les grosses vagues, avec cartouche de gaz. Ok il faut vendre une aile pour se le payer. :-D

Bon après tout ça c'est relatif.
Si tu restes tout le temps au vent d'un obstacle et que tu es en forme, avec la combi et de la patience, tu rentreras forcément en dérivant avec le vent. Un peu de flotte, tes cachets, le coupe ligne en cas de galère et roule ma poule. Gaffe de ne pas perdre la board de vue.

Si vous (donc à plusieurs) voulez vraiment rigoler, vous chopez un petite Tramontane ou un Mistral pas trop Nord et vous décollez de Carro et puis downwind jusqu'à Marseille. Par la mer c'est pas si long que ça. Attention à la dévente du Frioul. Ça aussi on l'a jamais fait et je regrette maintenant ! Moi j'aurais aimé faire Carro - Planier - Epluchures... snif snif snif
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Randonnée Kite et matos

Message par boZZo » lun. 30 juin 2014 21:10

Je te sens motivé à mort Voodoo:))
Merci de ces infos;) on sent que tu as réfléchi au truc.
-pour les chaussures pas faut.
-pour le sac étanche, je parle d'une poche du genre congélation à l interieur du sac.
-tu as une tof du système de ton Nikon?
Je confirme, l'idée c est de longer les côtes, sauf pour Planier qui me fait de l'oeil depuis un moment.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre