Randonnée Kite et matos

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Randonnée Kite et matos

Message par boZZo » jeu. 3 juil. 2014 16:55

Gab et Voodoo, merci pour les rappels de sécu ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Randonnée Kite et matos

Message par voodoo13 » jeu. 3 juil. 2014 17:28

boZZo a écrit :Gab, pour avoir rangé et nagé ou dérivé un bon nombre de fois (dont une avec une récup par les pompiers), sans gilet je suis plus à l'aise et je trouve la flottabilité en combo assez bonne.
Actuellement j'ai:

-Une lampe flash
-de la bouffe énergétique
-une pochette étanche
-des bouts et un leash en plus.
Pour les chaussures, je suis en chausson, je ne vais peut -être pas les doubler.

J'attends le téléphone que l'on doit me donner avec un appareil 2 mégas pixels intégré (suffisant pour poster sur le forum?)
Ou alors je mets mon Iphone dans une poche (téléphone à terre mais pas en mer) et je prends un appareil comme wica?!
J'ai trouvé au vieux campeur un sac qui me semble super adapté:
http://www.thenorthface.fr/tnf-fr-fr/fl ... 96306.html
Le sac est complètement aéré par des mailles laches (l'eau circulerait) , c'est en fait un sac de running avec une poche d'eau.
Pas mal de poches sur les sangles, pour mettre de la nutrition, le tel plus le coupe ligne bien accessible.
Faudrait que je le trouve d'occasion car ce n'est pas donné.
A1Q2JK3.jpg
sac 1.JPG
J'ai une coque étanche (Lifeproof) pour l'iphone mais:
- je lui fais moyennement confiance
- elle n'a pas de tour de cou
Moralité je fais: coque étanche + pochette étanche (au prix d'un iphone, la parano peut éviter de perdre bcp d'argent bêtement...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Randonnée Kite et matos

Message par boZZo » jeu. 3 juil. 2014 17:36

Ca veut dire un appareil photo en plus et pas d'appel dans l'eau à la Florence Arthaud.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Randonnée Kite et matos

Message par voodoo13 » jeu. 3 juil. 2014 20:14

boZZo a écrit :Ca veut dire un appareil photo en plus et pas d'appel dans l'eau à la Florence Arthaud.
L'iphone ds la pochette permet d'appeler mais pochette + protection étanche, là ça ne marche plus.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Randonnée Kite et matos

Message par voodoo13 » jeu. 3 juil. 2014 20:27

boZZo a écrit :Gab, pour avoir rangé et nagé ou dérivé un bon nombre de fois (dont une avec une récup par les pompiers), sans gilet je suis plus à l'aise et je trouve la flottabilité en combo assez bonne.
Actuellement j'ai:

-Une lampe flash
-de la bouffe énergétique
-une pochette étanche
-des bouts et un leash en plus.
Pour les chaussures, je suis en chausson, je ne vais peut -être pas les doubler.

J'attends le téléphone que l'on doit me donner avec un appareil 2 mégas pixels intégré (suffisant pour poster sur le forum?)
Ou alors je mets mon Iphone dans une poche (téléphone à terre mais pas en mer) et je prends un appareil comme wica?!
J'ai trouvé au vieux campeur un sac qui me semble super adapté:
http://www.thenorthface.fr/tnf-fr-fr/fl ... 96306.html
Le sac est complètement aéré par des mailles laches (l'eau circulerait) , c'est en fait un sac de running avec une poche d'eau.
Pas mal de poches sur les sangles, pour mettre de la nutrition, le tel plus le coupe ligne bien accessible.
Faudrait que je le trouve d'occasion car ce n'est pas donné.
A1Q2JK3.jpg
sac 1.JPG

Pas mal ce sac !
Ça pourrait carrément coller à cette pratique

Pour le prix il faut savoir que: "North Face -> Swiss wallet..."
:mrgreen:
Tu le trouveras peut-être chez Alpina Sport (rue de Rome), tu demandes Jeff et tu dis que tu viens de la part de ma mère.

Après dans les prix qui piquent il y a :
- la pochette étanche + les écouteurs/micro étanches (une centaine d'€ en tout si je me rappelle bien, sachant que la pochette a une durée de vie limitée)
- le tél étanche et blindé (ds les 400 €)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Randonnée Kite et matos

Message par voodoo13 » jeu. 3 juil. 2014 20:28

boZZo a écrit :Gab et Voodoo, merci pour les rappels de sécu ;)
Un papa tout seul sur l'eau n'est jamais trop prudent...
Bon, ya aussi des papas sans cerveau !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Randonnée Kite et matos

Message par ribore » jeu. 3 juil. 2014 20:51

voodoo13 a écrit :
boZZo a écrit :Ca veut dire un appareil photo en plus et pas d'appel dans l'eau à la Florence Arthaud.
L'Apn étanche d'un coté et un téléphone basique dans un étui étanche à 1€ (cf + haut) de l'autre me parait plus fiable en terme de qualité d'image (même avec un Apn basique) et de sécurité : le smartphone risque de servir à plein de choses - Apn, gps et autres... - et peut se trouver bien proche de la panne de batterie quand on en aura besoin alors qu'un téléphone basique aura une autonomie dont en se rappelle que les plus vieux des iphones/smartphones-maniaques...(les 1° "smartphones", aux écrans petits et non-tactiles, cumulaient une partie des avantages des 2...)

Mais si on veut du tout-en-un une pochette étanche d'Apn compact (type Aquapck) est parfaite pour téléphoner, manipuler l'écran, se situer en Gps sur une carto préchargée (la 3G passe mal au large) et photographier :) Ca marche avec pas mal d'Android mais ça devrait aussi fonctionner sur un Aie-phone (à vérifier car certains écrans tactiles peuvent être réfractaires..) :)
(Amha le "tout-en-un" est surtout pratique en promenade tranquille ( quand on veut pouvoir se géolocaliser/jouer/facebooker/instagrammer/etc et que la sécu ne passe pas par le téléphone...)


Image
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Randonnée Kite et matos

Message par boZZo » jeu. 3 juil. 2014 22:21

Ribore, j'ai envie de dire que ce n'est pas bête:)
Comme le dit Voodoo, l'iphone c'est un peu flippant même dans une pochette étanche et tu as raison pour l'autonomie.
Je vais regarder un apn petit prix + un téléphone basic mais peut-être étanche.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Randonnée Kite et matos

Message par voodoo13 » ven. 4 juil. 2014 08:23

boZZo a écrit :Ribore, j'ai envie de dire que ce n'est pas bête:)
Comme le dit Voodoo, l'iphone c'est un peu flippant même dans une pochette étanche et tu as raison pour l'autonomie.
Je vais regarder un apn petit prix + un téléphone basic mais peut-être étanche.
Bah un Nokia 3210 ds une pochette étanche.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Randonnée Kite et matos

Message par boZZo » ven. 4 juil. 2014 10:49

Ou pour 60€ tu as ça:
samsung-solid-b2100-4.jpg
Samsung Solid B2100
Etanche et "incassable"
Pour le vit ça peut-être sympa également.
Reste à trouver un aPN peu encombrant et étanche.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre