J'ai pu tester ma paire de 11 cm cet aprème en configuration :
- 11 cm "x-twin" à l'avant
- 9 cm "classic" à l'arrière
Et ensuite j'ai remis les ailerons d'origine pour comparer
Le vent assez On n'aidait pas pour les surfs frontside et j'avais du mal aujourd'hui (petit forme...)
Tout de même il en ressort que en vrai frontside (avec envoi de l'aile etc...):
- ça tourne moins bien au bottom,
- un peu moins bien au cut back
- par contre ça accroche ds les deux cas et çà ne dérape pas
Donc moins bien que le set d'origine mais sans les décrochages au top turn (dus surtout à ma mauvaise technique)
En surf "fakie" frontside (avec l'aile en mode téléski): l'appui est plus franc donc c'est plus facile, peut-être moins radical au cut back mais au moins ça décroche pas. Très agréable par rapport au set d'origine.
En navigation freeride, là c'est le gros point positif:
- la planche ne tape pas (même moins qu'avec le set d'origine)
- ça cape de folie sans forcer (longueur + profil + souplesse)
- ça ne dérape jamais même ds le sale clapot du coin
- pas senti de différence au jibe.
Donc: à sortir ds le vent On et le freeride.
Faudra que je teste aussi un coup la version "full x-twin" (ah ben des x-quad alors !), ça doit être sympa ds le petit temps ou le freeeride.
Fabrication de dérives
- voodoo13
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Re: Fabrication de dérives
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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- voodoo13
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Re: Fabrication de dérives
Testé hier les ailerons "home made" pour le Sealion.
Et ben là non plus je n'ai pas senti de différence.
Comme je ne suis quasiment pas sorti en paddle cet hiver, fallait pas s'attendre à un miracle au niveau du feeling ! A revoir avec un peu d'entrainement car là ni la forme ni la technique n'étaient au rendez-vous...
Et ben là non plus je n'ai pas senti de différence.
Comme je ne suis quasiment pas sorti en paddle cet hiver, fallait pas s'attendre à un miracle au niveau du feeling ! A revoir avec un peu d'entrainement car là ni la forme ni la technique n'étaient au rendez-vous...
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Re: Fabrication de dérives
En même temps cela signifie que ce que tu fabriques à pas cher fonctionne aussi bien que les produits payés plein pot...non?
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Re: Fabrication de dérives
C'est ça !boZZo a écrit :En même temps cela signifie que ce que tu fabriques à pas cher fonctionne aussi bien que les produits payés plein pot...non?
Je vais peut-être me pencher sur la fraiseuse numérique du coup...
Faut voir s'il y aurait un marché pour de l'aileron en G10 pour un prix de vente à 60 % du prix du marché ?
En tt cas la prochaine fois que je casse un aileron, je ne vais pas chercher longtemps où l'acheter...
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Re: Fabrication de dérives
Pour gagner du temps tu peux facilement te faire découper les contours pour ne faire "que" les profils.
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Re: Fabrication de dérives
Euh siouplé, il te resterait pas un bout du G10 que je t'avais envoyé ?boZZo a écrit :Pour gagner du temps tu peux facilement te faire découper les contours pour ne faire "que" les profils.
Perdu un aileron...
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Re: Fabrication de dérives
Je peux t envoyer 2 ailerons (d/g) que j avais fabriqué en FCS
Sinon, oui il me reste du G10
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Re: Fabrication de dérives
Si c'est la plaque que je t'avais envoyée, je veux bien un bout de G10 siouplé, siouplééééé...boZZo a écrit :Je peux t envoyer 2 ailerons (d/g) que j avais fabriqué en FCS
Sinon, oui il me reste du G10
Merci pour ta proposition pour les ailerons mais je dois refaire le même que celui que j'ai paumé (forme spéciale )
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