Dyneema Liros

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Dyneema Liros

Message par stef » sam. 23 janv. 2016 10:42

Pour info, hier je suis passé dans un magasin d'accastillage pour acheter du matériel pour le camion (il va bien falloir le finir celui-là! J'en vois plus la fin ... tellement les fournisseurs me mettent dans le jus) et j'ai trouvé par hasard de super lignes dyneema en 2.5 pour faire les modifs de bridage que m'a demandées de faire Benoit Tremblay sur les nouvelles smarts aquatik.

j'ai pris du 2.5 (3 couleurs dispo donc ça permet de bien différentier les étages de brides) et ça a l'air d'être du beau matos, en tout cas de visu c'est beau et fin en 2.5mm gainé (j'ai mis sans gaine sur ma 3.69 mais ce n'est pas pratique pour faire des tests et réglages car les noeuds glissent toujours un peu quand on veut pouvoir que les noeuds ne se souquent pas et ajuster à la demande).

Le site de la marque: http://www.liros.com

Ils ont une section kite: http://www.liros.com/en/products/flight ... einen.html

je pense que ce que j'ai pris en 2.5 correspond à ça:

http://www.liros.com/en/products/produc ... -2000.html
Capture d’écran 2016-01-23 à 10.40.46.png
Capture d’écran 2016-01-23 à 10.40.46.png (51.79 Kio) Consulté 4807 fois
working stretch < 1.5% : intéressant pour faire des réglages fins.

Je viens juste de lire que les nouvelles speed 5 de chez FS sont aussi équipées de lignes Liros made in Germany, les grands esprits se rencontrent 8-) :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Dyneema Liros

Message par giarmoleol » lun. 25 janv. 2016 09:51

Salut !

Pas uniquement les speed 5, toutes les voiles flysurfer (en tout cas les récentes au moins depuis les speed III) utilisent du liros, partout, suspentage haut non gainé, suspentage bas gainé (référence ppsl de mémoire), sparepartlines, lignes Av / Ar, bordé choqué etc.

Le dyneema nu de liros est super facile à episser (j'ai déjà eu du mal à épisser des dyneema d'autres marques vendu chez décat ou flysurf.com, pour cause de maille trop longues => impossible de garder l'aiguille dans le bout, ou au contraire trop courte, impossible de dilater suffisamment le bout pour faire passer le dormant à l’intérieur).

J'ai du 100 et 300kg nu, top pour refaire des suspendes abîmées ou refaire une ligne de sécu (bouffée juste au dessus du chiken loop)
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Dyneema Liros

Message par jmourso » mer. 27 janv. 2016 11:35

il y a aussi Lancelin.
on en trouve chez cabesto.
Par contre pour leurs lignes il y a deux modèles en 2mm: tressé serré et tressé large. le "large" est plus solide (300kg) et plus facile a épisser. le "serré" est plus difficile à épisser, légerement moins solide (270kg). Le "serré" s'éffiloche moins sur les aspérités de la plage.
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre