Avis anémo pour téléphone intelligent?

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Avis anémo pour téléphone intelligent?

Message par eric » mar. 20 déc. 2016 11:21

J'ai vu cela hier, et cela me ferait un beau cadeau. vous avez testés ? un anémo classique peut etre mieux et moins cher? des avis?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Avis anémo pour téléphone intelligent?

Message par regis-de-giens » mar. 20 déc. 2016 12:07

Je vois pas ta photo mais si tu parles du Vaavud (axe vertical) , il marche assez bien mais en vent faible sous 10 noeuds il y a un ecart assez important de -1 / -1.5 noeuds compare' a mon explorer premier prix (axe horizontal) ; par exemple pour le tres light c'est un peu genant, il ne tourne plus quand je peux encore lever l aile et limite naviguer. Je ne sais pas lequel est le plus juste entre les deux, il faudrait que je fasse le test en voiture .
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Avis anémo pour téléphone intelligent?

Message par eric » mar. 20 déc. 2016 15:29

Merci régis; je vais voir Explorer. on sera ainsi "calibrés" quand on parlera light wind :geek:
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Avis anémo pour téléphone intelligent?

Message par regis-de-giens » mer. 21 déc. 2016 05:24

Pourquoi pas mais dans le tres light puisque tu parles de ca, la configuration du site (vent off comme la video de FS, obstacles , ou meme butte en aval avec un vent on qui te decolle tes flux d air, ... ) va jouer enormement aussi si on compare deux sites.
En revanche l humidité et la température beaucoup moins a mon sens que "ce qu on dit".

Pour revenir a la comparaison, je ne sais pas si c'est plus lié au modele ou aux tolerances au sein d un meme modele. Mais par exemple 4 noeuds sur mon vaavud correspond a plutot 5.5 sur l explorer si placé juste a coté, ce qui n est plus du tout du tout la meme chose en terme de nav ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Avis anémo pour téléphone intelligent?

Message par lemoineo » jeu. 22 déc. 2016 09:18

En matière d'anémomètre, sur un smartphone, bof ! Cela veut dire que tu ne l'amènes pas sur un spot (ou il y a du vent et des embruns) ...
Et même avec des appareils autonomes, tu n'as plus beaucoup le choix .... (je ne demande qu'à être contredit)/
Le petit Explorer Skywatch est forcément très imprécis, même si la majorité des kiters que je croise en sont équipés.
J'avais le Kaindl Windmaster2 (perdu et racheté 2 fois) qui me donnait entière satisfaction (l'hélice est protégé et son axe est vertical),
malheureusement il est devenu introuvable ... Kaindl Electronic ne semble plus exister (au moins sur le webb) ... dommage
j'ai donc acheté (sur un malentendu) le grand frère de l'Explorer (axe d'hélice vertical), Eole,mais son ergonomie (compliquée), sa taille (énorme), me rebutent et du coup, j'utilise peu cet objet.
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Avis anémo pour téléphone intelligent?

Message par thermikboards » ven. 30 juin 2017 12:55

salut perso moi j'ai ça pour mettre sur le téléphone portable.
http://weatherflow.com/wind-meter/

j'ai aussi un bon vieux skywatch et les relevés entre les deux sont à 0.5-1knts d'écart.
je l'utilise peu souvent mais c'est surtout pour voir la constance du vent et établir un moyenne surtout dans le light voir extra light en foil. Histoire de se mettre à l'eau et être " à peu près sure " de ne pas rentrer en natatkite...

Ensuite avant de me mettre à l'eau je vais toujours faire un tour au bord afin de voir un peu les conditions donc téléphone dans la poche en général , puis une fois ce que je vais faire , retour voiture et hop j'embarque tout le matos nescessaire.

Sinon avec l'expérience on finit par ne plus avoir besoin de ces outils.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Avis anémo pour téléphone intelligent?

Message par Le caisson » ven. 30 juin 2017 13:26

thermikboards a écrit :salut perso moi j'ai ça pour mettre sur le téléphone portable.
http://weatherflow.com/wind-meter/

j'ai aussi un bon vieux skywatch et les relevés entre les deux sont à 0.5-1knts d'écart.
je l'utilise peu souvent mais c'est surtout pour voir la constance du vent et établir un moyenne surtout dans le light voir extra light en foil. Histoire de se mettre à l'eau et être " à peu près sure " de ne pas rentrer en natatkite...

Ensuite avant de me mettre à l'eau je vais toujours faire un tour au bord afin de voir un peu les conditions donc téléphone dans la poche en général , puis une fois ce que je vais faire , retour voiture et hop j'embarque tout le matos nescessaire.

Sinon avec l'expérience on finit par ne plus avoir besoin de ces outils.
J'ai eu aussi bon vieux skywatch y a bien longtemps (je ne sais plus ou il est :-D )
comme thermik avec l'expérience plus besoin juste de l'observation (comme disait un copain plancheux quand les cyprès commence a siffler c'est qu'il y a plus de 10 noeuds :-D )

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Avis anémo pour téléphone intelligent?

Message par eric » dim. 2 juil. 2017 08:19

Le caisson a écrit :(je ne sais plus ou il est :-D )
Si tu tombes dessus, je te l'achète! :)
Etant débutant en foil, il se trouve que je ressens, par moment, comme une angoisse quand il s'agit de choisir la taille de l'aile; comme lorsque vous avez débuté en kite :P
merci pour ces retours; j'avais oublié qu'il fallait que j'achète un anèmo....
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre