Pulka / Harnais / snowkite

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Pulka / Harnais / snowkite

Message par stef » ven. 23 déc. 2016 11:31

On en avait déjà parlé. Il semble que l'on va repartir pour l'Autriche pour le boulot cet hiver. Autriche = neige = rando en famille et snowkite. On a encore un des fils qui ne pourra pas monter sur les skis et il faut donc que j'organise quelque chose pour le monter et qui pourra éventuellement me servir dans le futur quand on monte en famille.

L'année dernière, on montait au début avec le + jeune sur le dos d'un des deux parents (l'autre ayant le sac à dos). Ensuite, on a tenté avec une luge en bois et des sangles souples, c'était mieux ma la luge en bois, ça ne marche pas en dévers (pas assez stable) et c'est très lourd (je la redescendais par dessus le sac à dos), il faudrait que je trouve un meilleur système. Je ne vais pas me lancer dans l'achat d'une Pulka et tout l'attirail, les prix sont justes pfiouu... J'avais aussi en tête un système de siège avec des semelles de ski que l'on puisse fixer sur des skis puis enlever pour que le fils puisse chausser les skis (en faisant de l'impression 3D) mais il faut être réaliste, je n'aurais pas le temps et j'ai d'autres trucs à faire.

Du coup, je pensais partir sur une luge en plastique (avantage du prix et du siège déjà intégré) ou peut-être sur un bac de pulka comme celui-là:

Image

Bac Snowsled Pulka à 109 euros

Bon 109 euos le bout de plastique quand même! Après il faut encore un harnais/baudrier et le système pour le tirer, éventuellement rigide si on met pas le truc sur le dos à la descente. Il a bien des systèmes comme celui-là mais 150 euros pour quelque bouts de tubes et de plastique (!!!):
brancard-rigide-pulka-snowsled_06.jpg
sinon il y a une version souple :
hauling_ropes_with_optional_karabiners_dsc01408_2_.jpg
qui est tout à fait reproductible à peu de frais.

Etant un adepte du DIY, je viens à la pêche aux suggestions pour faire soi-même une version rigide à peu de frais ainsi que pour la luge elle-même.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre