Sac à dos baudrier Snowkite

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Sac à dos baudrier Snowkite

Message par thermikboards » lun. 26 déc. 2016 17:01

Bonjour,
je vous fais part de ma bidouille que j'ai fais il y a 4 ans et qui m'a toujours donner entièrement satisfaction.
En montagne je suis un peu "psycho" de mon matos et j'ai horreur de me traîner avec un sac à dos plein à craquer . Du coup je minimise à fond le matos.
l'idée aussi est de pouvoir skier en liberté sans grosse entrave et le PLUS IMPORTANT :
ne pas être obligé d'enlever les skis dans la poudreuse pour mettre un baudrier , il n'y a rien de pire et plus chiant que ça en hiver avec 30-40 de fraîche et 50 km/h de vent ..... :twisted: :twisted: :twisted:

l'idée est d'avoir toujours 2 ailes ( 10-7 ou 6 ) ARVA, pelle , SONDE , de quoi bouffer un bout + eau + petite trousse de survie , peaux de phoques + couteaux pour skis.
EN PLUS : un 8 + descendeur + bout de nouille dans les situations ou je vais voler sur des zones glacières.

Vous allez me dire que je pars en expédition , mais là ou l'on vole l'expérience m'a déjà dit de prendre un peu tout cela...

Ensuite je ne voulais pas prendre de harnais de kite , mais baudrier d'escalade pour le kite ,mais aussi qui peut servir en crevasses ou si il faut descendre dans un coin à la con avec un bout de nouille.
Donc c'est déjà un sac de 30-35 litres pour caser tout ça + baudrier.

j'ai donc trouver un sac à dos assez léger et pratique destiné à l'escalade sur glace sur lequel je peux enlever la ceinture ventrale.
Sur cette ceinture nous avons donc cousus des sangles tout autour pour revenir ensuite sur une seule sangle au niveau des abdos.
A cela nous sommes venus coudre une attache rapide et light de parapente avec au milieu une ganse en sangle de 25 mm pour pouvoir mettre un mousqueton de montagne ou parapente, le tout réglable.
pour les cuissardes , je me suis pas pris la tête j'ai récupéré un bas baudard tout simplement .

La jonction de ces 2 parties ventrales et cuisses est faite avec un mousqueton vissable de parapente.

J'ai fais des tests préliminaires avant d'aller voler sur le mur d'escalade au taf , avec chute sur corde de 2-3-4 m de haut ça n'a jamais bouger au niveau des coutures.

je vous met quelques photos illustratives de tout cela le lien général car je crois que ça ne les met pas en pleine page ...

https://goo.gl/photos/gHN19BtH3XHyzRDGA


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Sac à dos baudrier Snowkite

Message par stef » lun. 26 déc. 2016 18:02

Merci Thermik!!!

Je pense que j'ai compris :-) Petite question cependant: tu as besoin de pouvoir enlever la ceinture ventrale être capable de coudre tes 2 sangles noires sur l'extérieur de la ceinture puis remettre cette ceinture à sa place, c'est ça?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Sac à dos baudrier Snowkite

Message par thermikboards » lun. 26 déc. 2016 20:59

Oui c est ça elle tient avec des velcros au niveau du sac à dos .
J ai eu un peu du Q avec ce sac à dos qui a cette particularité.
Du coup on peut monter ou baisser un peu l ensemble au niveau du sac.

Pour prendre du matos dans le sac , pas de reel soucis , il faut juste enlever la ventrale au niveau du système rouge. Le sac vient tomber devant soit l aile doit par contre etre posée et en secu sur les arrières.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Sac à dos baudrier Snowkite

Message par gab » mar. 27 déc. 2016 10:09

thermik> pour infos, sur la ceinture de ton baudrier/sac il y a une boucle de reglage mal monté, celle entourée de rouge il manque un retour de sangle par l'interieur de la grosse boucle, la verte est ok :

Image
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Sac à dos baudrier Snowkite

Message par thermikboards » mar. 27 déc. 2016 11:17

gab a écrit :thermik> pour infos, sur la ceinture de ton baudrier/sac il y a une boucle de reglage mal monté, celle entourée de rouge il manque un retour de sangle par l'interieur de la grosse boucle, la verte est ok :

Image
oui oui je sais je l'ai enlevée pour du réglage mais pas remontée pour la photo en tout cas ce système c'est tip top !!

Répondre