Comment fonctionne ce largueur?

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regis-de-giens
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Re: Comment fonctionne ce largueur?

Message par regis-de-giens » mer. 18 avr. 2018 15:21

Je trouve que separer les largueurs sur leash et largueur total est plus sur , pour aller dans le sens de Bozzo;

Donc sur mes mini CL, plutot que ce systeme (que je trouve super par ailleurs) j'ai prefere separer les fonction avec le largeur cabrihna et une secu sur leash classique ; certe il y a deux trucs a connecter sur le harnais (comme une barre classique), mais pas de chance de 'tout larguer' par erreur (qui peut aussi etre dangereux si involontaire ou en face de digues...); ce systeme demande aussi a rallonger beaucoup les 2 bouts de BC , sans pouvoir installer un stopper sur plusieurs metres (surtout pour un caisson) ... donc impossible de lacher la barre ... meme pour devriller ou preparer son foil;

PS : son aiguille metallique est la meme que les anciennes cabrinha, mais personne ne trouve ou l'acheter en piece detachee :x :x ; et Greg avec qui on discutait pas mal il y a quelques mois, ne m'a jamais repondu sur ce point ... dommage car la bricoler est un peu moyen;
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Re: Comment fonctionne ce largueur?

Message par boZZo » mer. 18 avr. 2018 15:38

regis-de-giens a écrit : donc impossible de lacher la barre ... meme pour devriller ou preparer son foil;
Sachant que je fais 30 fois par sessions.....
regis-de-giens a écrit :
PS : son aiguille metallique est la meme que les anciennes cabrinha, mais personne ne trouve ou l'acheter en piece detachee :x :x ; et Greg avec qui on discutait pas mal il y a quelques mois, ne m'a jamais repondu sur ce point ... dommage car la bricoler est un peu moyen;
Elle ressemble à celle de Momo, non?!
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Re: Comment fonctionne ce largueur?

Message par boZZo » mer. 18 avr. 2018 15:41

P3082429_DxO.jpg
La boule est simple à modifier sur la base de ce qui se trouve chez les shipchandlers.
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Re: Comment fonctionne ce largueur?

Message par boZZo » mer. 18 avr. 2018 16:55

Par contre Régis, outre le fait d'avoir tout sur le BC sans trim ce qui me parait bien sur cette histoire de long BC, c'est qu'en lachant la barre lors d'une chute cela doit bien tuer la puissance de l'aile et la ménager efficacement.
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Re: Comment fonctionne ce largueur?

Message par regis-de-giens » mer. 18 avr. 2018 16:59

boZZo a écrit :
regis-de-giens a écrit : donc impossible de lacher la barre ... meme pour devriller ou preparer son foil;
Sachant que je fais 30 fois par sessions.....
Bon ceci dit j'ai pris l'habitude de devriller sans lacher la barre, c'est bien pratique , je te le conseille (garder une main au centre)
boZZo a écrit :
regis-de-giens a écrit :
PS : son aiguille metallique est la meme que les anciennes cabrinha, mais personne ne trouve ou l'acheter en piece detachee :x :x ; et Greg avec qui on discutait pas mal il y a quelques mois, ne m'a jamais repondu sur ce point ... dommage car la bricoler est un peu moyen;
Elle ressemble à celle de Momo, non?!
yes, je crois que celle la peut s'acheter sur un site suisse, avec une boule ect et pour plus de 30 balles ... et tout de meme moins 'ronde' et moins optimisee je trouve.
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Re: Comment fonctionne ce largueur?

Message par airfly » mer. 18 avr. 2018 17:20

regis-de-giens a écrit :yes, je crois que celle la peut s'acheter sur un site suisse, avec une boule ect et pour plus de 30 balles ... et tout de meme moins 'ronde' et moins optimisee je trouve.
Oui, ici : http://www.episwiss.com/kite/20-diy-lat ... e-kit.html
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Re: Comment fonctionne ce largueur?

Message par giarmoleol » mer. 18 avr. 2018 18:14

boZZo a écrit :Par contre Régis, outre le fait d'avoir tout sur le BC sans trim ce qui me parait bien sur cette histoire de long BC, c'est qu'en lachant la barre lors d'une chute cela doit bien tuer la puissance de l'aile et la ménager efficacement.
Et sur un caisson perf, un B/C trop long, ça peut faire un joli frontstall quand tu lâches la barre.
Sur la sonic quand je me boite et que l'aile part furieusement vers le bord de fenêtre, j'ai plutôt intérêt à border avant qu'elle ne le dépasse, parce que sinon ça fait, selon son humeur, une jolie boule de chiffon ou elle me montre son joli extrados, c'est au choix.
Mes speeds sont plus tolérantes du point du vu des sur-choqués, mais la sonic FR ne les accèpte pas !
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Re: Comment fonctionne ce largueur?

Message par boZZo » mer. 18 avr. 2018 19:56

Giarmo, dans 1 premier temps j imagine ce système uniquement sur les petites ailes et en foil...Du coup niveau sécu et autres on limite les risques.

Je pensais mettre 70cm de BC...qu en pensez vous?
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Re: Comment fonctionne ce largueur?

Message par regis-de-giens » mer. 18 avr. 2018 20:24

boZZo a écrit :Par contre Régis, outre le fait d'avoir tout sur le BC sans trim ce qui me parait bien sur cette histoire de long BC, c'est qu'en lachant la barre lors d'une chute cela doit bien tuer la puissance de l'aile et la ménager efficacement.
Je suis pas un specialiste des chuttes en frontale BA vers le bas, mais vu que un caisson vole sur les avants et accelere sur les avants seuls, ca pourrait etre pire non ?
Pour les 70 cm c est une question de gout et taille de bras. Mais en fait, tu veux virer le trim ? J ai pas trop suivi désolé. Mais perso je garderais le trim, ne serait-ce que pour centrer ta position de confort en fonction du vent ou trimer en tres light.
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Re: Comment fonctionne ce largueur?

Message par boZZo » mer. 18 avr. 2018 20:33

Comme c est uniquement pour la 369, je pense pouvoir me passer du trim.
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