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Re: Comment fonctionne ce largueur?

Publié : jeu. 19 avr. 2018 07:11
par regis-de-giens
Ah ok.

Re: Comment fonctionne ce largueur?

Publié : jeu. 19 avr. 2018 07:57
par boZZo
regis-de-giens a écrit :Ah ok.
On a la réponse la plus courte de Régis depuis son inscription :-D
D'après ce que je comprends de la philosophie de Greg: Sur les petites ailes tout est sur le BC. Ensuite en fonction de la plage haute ou basse , l'échelle de noeuds permet de déplacer la zone de travail de la barre pour être au bon endroit.
Le prob, c'est si l'on doit le faire en nav.

Re: Comment fonctionne ce largueur?

Publié : jeu. 19 avr. 2018 18:30
par regis-de-giens
boZZo a écrit :.
Le prob, c'est si l'on doit le faire en nav.
Vrai
:lol: :lol: :lol:

Re: Comment fonctionne ce largueur?

Publié : jeu. 19 avr. 2018 19:29
par boZZo
Ca avance.
2 largueurs au prix de 2€50:)
20180419_201534.jpg

Re: Comment fonctionne ce largueur?

Publié : jeu. 19 avr. 2018 20:08
par ribore
Je suis ce post d'un oeil distrait depuis le début, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre en quoi il est radicalement différent de celui dont je dispose sur mes barres préférées (PL Zero7). Il y a 2 largueurs à aiguilles du même type et avec les mêmes fonctions... 1 au niveau du chicken sur 1 arrière coulissant (au lieu de l'avant, mais en PL ça ne change pas grand chose... sur d'autres ailes je n'ai pas testé) et l'autre au niveau du leash (qui est accroché au chicken car celui est indépendant du largueur et reste fixé au harnais en cas de largage).
Et comme PL savait (sait?) faire des sangles de trim fiables et qui fonctionnent simplement et efficacement (contrairement à d'autres...) je préfère cela à une barre qui se lâche et glisse sans limites, assortie d'un réglage à terre d'une échelle de noeuds...
Quant à celles/ceux qui pointeraient la supériorité d'icelle dans la seule absence de chicken, j'ai gardé le mien à tout hasard (en pensant à son utilisation éventuelle en kite-boat) mais, surtout que le tchouch a disparu depuis longtemps sur mes 2 barres Zero7, je ne me sers que de l'anneau métallique qui est positionné sous le largueur (pour un suicide leash) pour l'accrocher avec un mousqueton.
Mais j'ai peut-être raté quelque chose..? :)

Re: Comment fonctionne ce largueur?

Publié : jeu. 19 avr. 2018 20:37
par boZZo
Ribore, je ne sais pas à quoi ressemblent tes largueurs mais les avantages de ce système pour les petites tailles d ailes:
-largueur compact
-tout est sur le BC, pas de trim
-pas de ligne de sécu au milieu du bc
-simplicité globale

L'échelle de noeuds oblige à faire le bon réglage au départ pour optimiser la zone de déplacement de la barre , mais 1 peu comme lors du choix des noeuds sur l aile.

Re: Comment fonctionne ce largueur?

Publié : jeu. 19 avr. 2018 20:38
par boZZo
Précision, sur la 369 je ne touche pratiquement pas au trim.

Re: Comment fonctionne ce largueur?

Publié : jeu. 19 avr. 2018 21:51
par balboxl
Les barres des caissons ouverts ozone et rapace fonctionn(ai)ent avec le même principe de pas de leash : 1 truc qui dédouble une longueur (les 2 avants dans leur cas), et un largueur de CL.

Re: Comment fonctionne ce largueur?

Publié : ven. 20 avr. 2018 02:32
par regis-de-giens
Et d ou vient ton aiguille ? D un vieux largueur de leash ?

Re: Comment fonctionne ce largueur?

Publié : ven. 20 avr. 2018 08:01
par boZZo
regis-de-giens a écrit :Et d ou vient ton aiguille ? D un vieux largueur de leash ?
Oui, celui de FS dont le mousqueton lache après quelques années.
Il faut que je lui enlève 5mm.
On doit pouvoir le faire avec des goupilles inox vendues en Shipchandlers.

En fait je fait tout cela car il me manque une barre pour ma 369 (tjrs en chemin). J'ai modifié ma barre slingshot avec maintenant un trim en haut qui fonctionne bien pour ma Pu 9 et la barre north que j'essaye de faire fonctionner depuis un bon moment ne me donne pas satisfaction.