'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Message par eric » lun. 4 sept. 2017 13:27

Dans le genre labo (et maintenant que FS à condamnée ces évacuation sur la Race)
j'ai apposé du scotch résistant à l'eau sur 80% des trappes d'évacuation d'eau ; qui je le pense depuis longtemps fonctionne très bien aussi comme aspirateur lorqu'on tire sur les avants comme un bourrin en très light ( mon cas). Et surtout décollage de l'eau sur les spots méditerranéens encombrés

Conclusion l'eau rentre moins vite et en tout cas ressort très bien! donc je vais continuer à fermer :90-95%
Et je pense à un systeme qu'avait PL sur ses Arc : 2 " lèvres" de caoutchouc à la place du velcro.
il faut que je retrouve cet ancetre pour test.

Prochain essai: après mes aller et venu vers le kite en pleine mer pour le repositionner l'aile je pense que l'eau rentre trop facilement sue les entrées d'air aux extremités, je pense les boucher pour voir...?
Arrêter de vous marrer! si cela se trouve on perd un peu en pression et gonflage mais on éloigne des galères.
Si vous avez déjà testé: faites moi signe, merci.
Mais j'ai remarqué que FS, qui fout ces kite dans la flotte depuis des années , ne place pas de chaussettes aux extrémités du moins pas tant que Ozone , Aeros et bcp d'autres. Faut que j'aille voir chez HQ.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: 'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Message par balboxl » lun. 4 sept. 2017 20:12

Jamais remarqué le système à lèvres sur mes PL (pourtant, j'ai très longtemps utilisé, et pas mal réparé, une arc 840, je l'ai toujours d'ailleurs).

Sur les sonic race en fait si il y a une sortie d'eau (qui m'a sauvé pas mal de fois) sur chaque oreille, mais pas sur le bord de fuite, plutôt sur le saumon, proche du bord de fuite, comme si - en fait, c'est exactement ça - les 3 derniers centimètres de liaison intrados / extrados n'étaient pas cousus.

Photo d'un saumon d'aile, le bord de fuite est l'ourlet blanc à droite, le stylo rentre dans la sortie d'eau / poussières.
IMG_20170904_213836.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: 'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Message par regis-de-giens » lun. 4 sept. 2017 23:39

La Elf Jocker 5 (2015...) est comme la sonic race alors ... 2-3 cm d'ouverture max et pas un velcro...(etonnant pour garder la pression interne...) et surtout aucune communication intercaisson le long du BDF : pas evident de ramneer l eau aux oreilles si BA legerement vers le haut...

Pourquoi pas Eric ton idee de scotch (si ca colle) quitte a le virer en mer en cas de besoin de purge de derniere minute. Ca m interesse de tester sur la pulsion aussi... mais le scotch doit rester léger... :-D surtout que la sonic race et ELF ont l air de montrer que 2-3 cm suffisent.

Faut que je reflechisse, il doit y avoir un moyen de mettre un systeme de valves ; peut etre comme les chaussettes d'entrees d'air mais inversée , ou bien une fente raidies comme les anti-explosion qu'il y avait sur l intrados de la FS speed2 ???
Ou un (petit ) aimants plat type porte de frigo, a a mde Pansh mais couvrant toute l'ouverture.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: 'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Message par eric » mar. 5 sept. 2017 07:42

@Balboxl:
"Jamais remarqué le système à lèvres sur mes PL (pourtant, j'ai très longtemps utilisé, et pas mal réparé, une arc 840, je l'ai toujours d'ailleurs)."
ah flute, c'était peut etre alors sur mon premier kite, une HQ?

"Sur les sonic race en fait si il y a une sortie d'eau (qui m'a sauvé pas mal de fois)... "
c'est le résultat de mon essai su ma navy, j'ai scotché la partie bord de fuite; il ne me reste que 2cm dont j'envisage le bouchage partiel également.

@regis:
" idee de scotch (si ca colle)"
ça colle le duck tape, le scoth armé résistant à l'eau de mer.
"quitte a le virer en mer en cas de besoin de purge de derniere minute" j'ai pensé la même chose d'ou ce ducktape facile à virer.
" 2-3 cm suffisent." j'envisage 1cm

"Faut que je reflechisse, ....
... un (petit ) aimants plat type porte de frigo, a a mde Pansh mais couvrant toute l'ouverture"
tu réfléchis rapidement dis donc ;-)
ça doit le faire.
Sinon le systeme Viron me semble très bien aussi ; un photo s'impose...
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: 'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Message par regis-de-giens » mar. 5 sept. 2017 07:56

... ou bien recuperer un petit sac de congelation ou sachet plastique dans lequel les petites pieces electroniques sont protegees, decouper le fond et le coller intrados/ extrados ; on se sert du zip plastique pour ouvrir ou fermer : leger , refermable et 100% etanche.
Ou la, ca me plait ca ... faut trouver la bonne colle pour le plastic vs spi.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: 'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Message par eric » mar. 5 sept. 2017 14:10

quand je disais que tu cogitais vite !!!
ça me plait beaucoup aussi. la pression de 5oogr d'eau l'ouvrira.
très malin Mac Régo Gyver
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: 'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Message par eric » mar. 5 sept. 2017 14:39

D'un autre coté quand c'est ouvert il faut aller atterrir pour refermer , comme les trappes de dégonflage qui jouent le role de fusible en cas de choc.
Les magnets: j'ai des magnets publicitaire souple sur mon frigo. is n'adherent pas suffisement l'un sur l'autre.

le systeme viron fonctionne bien pour l'eau, mais la pression d'air doit pas etre au top?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: 'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Message par regis-de-giens » mar. 5 sept. 2017 14:57

Je suis pas sur que la pression d'air aux oreilles soit si importante finallement ; je le pensais ( vu le comportement pourri de mon ex s3 poreuse), mais vu que ni la ELF ni la sonic race n'ont de scratch, ca veut dire que la fuite est constante et la pression surement tres faible ; quelquesoit le systeme de la Viron ( je ne le connais pas et ne vois pas les photos depuis le boulot) , ca sera mieux que la ELF ( qui reste pourtant tout a fait acceptable : elle est tres rigide en vol. Donc je veux bien creuser ce systeme Viron ...
Bon en plus si j'ai a l'avenir une Pulsion noire pour l'effet Zepplin-mongolfiere, je serais ravis qu'il n y aie plus de "fuite" d'air chaud aux oreilles :-D

Sinon pour limiter le poids, on doit pouvoir remplacer ton tape par des patchs medicaux , genre Blendern, qui colle tres bine , tres leger et elastique. OU carement 1 Blendern sur l'intrados, un sur l' extrado, en les laissant depasser de 2 cm apres le bord de fuite : ils se colleront ensemble lorsque sec ( averifier si ca recolle) et feront une barriere naturelle qui se pliera comme une chaussette si l'eau veut rentrer ; mais le BDF sera un peu moche , genre deux boucles d'oreilles :oops:

en fait on cherche a faire ca :
Image
Image

Ca ca va tres vite a faire pour le coup; je pense essayer ca. Rdv a la prochaine natakite ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: 'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Message par regis-de-giens » mar. 5 sept. 2017 15:06

voila pour remplir le cm qu'il te reste, et pas cher ...

http://xm-flying.en.made-in-china.com/p ... Drain.html
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: 'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Message par eric » mar. 5 sept. 2017 16:37

Bravo Régis, c'est ça le systeme de la Viron.
Je me suis dis que si FS n'appliquait pas ce systeme aux autres ailes, c'est qu'il y avait un défaut acceptable pour cette aile école.Mais finalement ils trouvent peut etre cela pas assez 'aeronautique' et stylé?

Sinon sur les FS speed ,leur systeme est mieux que tout les autres aile (pour le moment)
le velcro est cousu en retrait et de biais, le bout de spi débordant doit se plier au niveau du velcro, limitant fortement l'entrée d'eau : bord de fuite dans l'eau, lignes en tension.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre