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Re: 'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Publié : mar. 5 sept. 2017 17:47
par balboxl
regis-de-giens a écrit :Je suis pas sur que la pression d'air aux oreilles soit si importante finallement ; je le pensais ( vu le comportement pourri de mon ex s3 poreuse), mais vu que ni la ELF ni la sonic race n'ont de scratch, ca veut dire que la fuite est constante et la pression surement tres faible
Sur la SR, le rabat de tissu n'est pas cousu en un ourlet. Donc il forme des lèvres qui doivent se fermer et maintenir la pression. Par contre quand 1 litre d'eau arrive, évidemment ça s'écoule.

Re: 'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Publié : jeu. 7 sept. 2017 07:48
par eric
Merci Xavier pour ton aide.
j'ai vu la photo; comme quoi less is more

Re: 'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Publié : mer. 27 sept. 2017 21:06
par eric
Pour Aeros , il ne faut pas se prendre la tête avec les trappes tant que les coutures ne sont pas étanches. Car , d'après aeros, l'eau rentre principalement par les coutures ; qu'il y a , par ailleur, moyen d'étanchéifier avec de la colle et une seringue. Des russes font ça pour garder le max de pression interne et ça marche très très bien m'a dit Alexei; mais c'est un boulot conséquent... et la colle jaunit ( pas beau pour la revente)
Bref, il fallait que je vois ça par moi même. j'ai condamné les deux trappes d'évacuation et tiré l'aile gonflée sur l'eau ; bord de fuite sur l'eau et BA en l'air ; et ce pdant qqle minutes. Incroyable la vitesse à laquelle l'eau rentre lorqu'il y a une pression dans les lignes!
Voilà pour l'observation...
bon je pense tout de m^me que sans chaussettes aux extrémitées (ds les trappes), c'est pire...

Je n'ai pas encore essayé de réduire le nombre d'entrée d'air à 4; pour voir?
où alors je pose directement la question à Aeros si cela à un interet? pour gagner du temps...

Re: 'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Publié : lun. 2 oct. 2017 23:43
par regis-de-giens
eric a écrit :Sinon sur les FS speed ,leur systeme est mieux que tout les autres aile (pour le moment)
le velcro est cousu en retrait et de biais, le bout de spi débordant doit se plier au niveau du velcro, limitant fortement l'entrée d'eau : bord de fuite dans l'eau, lignes en tension.
Tu pourrais me faire une photo qui montre ce retrait ( et une de la viron a l'occasion )

Re: 'scotchage' partiel des trappes d'évacuations d'eau

Publié : mer. 4 oct. 2017 08:56
par eric
Salut Régis , mes Speed sont sur mon lieu de vacances ; je n'ai que les Aeros et viron à Athènes.
dès que je récupère mes ailes je fais ça.
Tu m'envoies un mail pour mémoire?

eric.et.elena@gmail.com

merci