choquer-border

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Le caisson
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Re: choquer-border

Message par Le caisson » sam. 16 sept. 2017 11:32

Je t'ai répondu après si tu ne comprends pas de ma faute.
Bon je pars naviguer bon aprem !
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Re: choquer-border

Message par regis-de-giens » sam. 16 sept. 2017 15:22

Ton manque d'humilité et de bienveillance poluent le sujet. Domage.
Je dois surement pas etre le seul idiot a ne pas avoir compris ton avis.
J'abandonne. :cry:
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Re: choquer-border

Message par stef » sam. 16 sept. 2017 17:00

regis-de-giens a écrit : Et sur e point en en particulier : Est-on aussi ok (sms-kite ? ) que l'impact sur le cambre et la voute est le meme si on choisit plutot de trimer, choquer, ou allonger les lignes arrieres ?
Moi je suis d"accord :-) ... à quelques hypothénuses près car les avants sont pris ensemble alors que les arrières non, donc ça peut déplacer un peu le Y des avants. Mais sans me lancer dans des calculs sans intérêt j'aurais tendance à dire que c'est totalement négligeable pour un changement de 10/15cm de longueur sur 18/23m de lignes.

A noter que sur les pulsions on peut choquer très loin sans aucun risque de frontales. Je pense que c'est le cas aussi sur les Waves (voir la vidéo au smartphone sur la 4.5 en statique) mais je dois vérifier avant de m'avancer vraiment.
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Re: choquer-border

Message par Le caisson » sam. 16 sept. 2017 21:06

regis-de-giens a écrit :Ton manque d'humilité et de bienveillance poluent le sujet. Domage.
Je dois surement pas etre le seul idiot a ne pas avoir compris ton avis.
J'abandonne. :cry:
Mais oui Régis chez Fone, Flysurfer, Flexifoil et consorts c'est des boites peuplés d'idiots.
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Re: choquer-border

Message par Le caisson » sam. 16 sept. 2017 23:31

Comme Régis veux nous démontrer un truc et qui passe par des évidences on va lui donner un "je suis d'accord"…on va voir ou il veut nous emmener !

à toi le micro Régis !
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Re: choquer-border

Message par regis-de-giens » dim. 17 sept. 2017 01:14

Je n'ai pas de plan caché ! Je cherchais juste a comprendre ce qui t'ammenait au raisonnement (faux) ci-dessous. Mais maintenant tu sembles d'accord donc plus de problème.
Le caisson a écrit :
regis-de-giens a écrit :
Le caisson a écrit :Pas exactement ! il y a une différence entre la réglage de l'incidence et la gestion par le choquer border de la puissance (sur la globalité de l'aile/modification du profil)
Tu peux nous expliquer la nuance ? je ne te suis pas du tout ( sauf a mal saisir ce que tu veux dire) ; peut etre commencer par nous donner ta definition "d'incidence".

Pour moi incidence de l'aile = pilotage du BC; et jouer sur la longueur du bridage Arriere (je ne parle pas des Z seuls) revient au meme que jouer du BC ou du trim.
Incidence c'est l'angle d'attaque du cerf volant (effet de la trim)

le border choquer déforme la forme du cerf-volant
...
Car si tu t'accordes aussi pour dire que choquer ou allonger les arrieres revient au meme, les deux deforment de la meme maniere le profil (au pincement pres des Y, bien vu Steph, mais c'est pour le coup vraiment microscopique).

On va dire que on s'etait mal compris...Ouf tout le monde peut dormir tranquille. ;)
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Re: choquer-border

Message par Le caisson » dim. 17 sept. 2017 09:18

Je te parle de l'action de border (le choquer-border) qui modifie le profil si tu rallonge la trime par x moyen que ce soit par les avants ou freins tu en modifie sa longueur.
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Re: choquer-border

Message par Le caisson » dim. 17 sept. 2017 13:51

Le caisson a écrit :Je te parle de l'action de border (le choquer-border) qui modifie le profil si tu rallonge la trime par x moyen que ce soit par les avants ou freins tu en modifie sa longueur.
Quand je dis longueur c'est dans le sens action de choquer-border et non longueur physique du choquer-border.
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Re: choquer-border

Message par regis-de-giens » dim. 17 sept. 2017 16:28

Juste pour confirmation de tes definitions pour poursuivre, car on ne se comprend (a nouveau) plus ke crois. Qu appelles tu les avants : la connections des lignes sur le kite ou les "A" du bridage ?

Idem pour les arrieres (qui sont pour moi la connection des lignes arrieres et non des freins).

Et "La trim", c est le trim sur la barre j imagine ?
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Re: choquer-border

Message par steph66 » dim. 17 sept. 2017 17:20

stef a écrit :A noter que sur les pulsions on peut choquer très loin sans aucun risque de frontales. Je pense que c'est le cas aussi sur les Waves (voir la vidéo au smartphone sur la 4.5 en statique) mais je dois vérifier avant de m'avancer vraiment.
oui la wave 4,5 aussi peut se choquer très loin, j'ai testé dans 30 nds de tirer les avants par le trim et aucun signe de frontale !

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