choquer-border
- Le caisson
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Re: choquer-border
Je t'ai répondu après si tu ne comprends pas de ma faute.
Bon je pars naviguer bon aprem !
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Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins
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Re: choquer-border
Ton manque d'humilité et de bienveillance poluent le sujet. Domage.
Je dois surement pas etre le seul idiot a ne pas avoir compris ton avis.
J'abandonne.
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60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
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Re: choquer-border
Moi je suis d"accord ... à quelques hypothénuses près car les avants sont pris ensemble alors que les arrières non, donc ça peut déplacer un peu le Y des avants. Mais sans me lancer dans des calculs sans intérêt j'aurais tendance à dire que c'est totalement négligeable pour un changement de 10/15cm de longueur sur 18/23m de lignes.regis-de-giens a écrit : Et sur e point en en particulier : Est-on aussi ok (sms-kite ? ) que l'impact sur le cambre et la voute est le meme si on choisit plutot de trimer, choquer, ou allonger les lignes arrieres ?
A noter que sur les pulsions on peut choquer très loin sans aucun risque de frontales. Je pense que c'est le cas aussi sur les Waves (voir la vidéo au smartphone sur la 4.5 en statique) mais je dois vérifier avant de m'avancer vraiment.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
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Re: choquer-border
Mais oui Régis chez Fone, Flysurfer, Flexifoil et consorts c'est des boites peuplés d'idiots.regis-de-giens a écrit :Ton manque d'humilité et de bienveillance poluent le sujet. Domage.
Je dois surement pas etre le seul idiot a ne pas avoir compris ton avis.
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Re: choquer-border
Comme Régis veux nous démontrer un truc et qui passe par des évidences on va lui donner un "je suis d'accord"…on va voir ou il veut nous emmener !
à toi le micro Régis !
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Re: choquer-border
Je n'ai pas de plan caché ! Je cherchais juste a comprendre ce qui t'ammenait au raisonnement (faux) ci-dessous. Mais maintenant tu sembles d'accord donc plus de problème.
Car si tu t'accordes aussi pour dire que choquer ou allonger les arrieres revient au meme, les deux deforment de la meme maniere le profil (au pincement pres des Y, bien vu Steph, mais c'est pour le coup vraiment microscopique).
On va dire que on s'etait mal compris...Ouf tout le monde peut dormir tranquille.
...Le caisson a écrit :Incidence c'est l'angle d'attaque du cerf volant (effet de la trim)regis-de-giens a écrit :Tu peux nous expliquer la nuance ? je ne te suis pas du tout ( sauf a mal saisir ce que tu veux dire) ; peut etre commencer par nous donner ta definition "d'incidence".Le caisson a écrit :Pas exactement ! il y a une différence entre la réglage de l'incidence et la gestion par le choquer border de la puissance (sur la globalité de l'aile/modification du profil)
Pour moi incidence de l'aile = pilotage du BC; et jouer sur la longueur du bridage Arriere (je ne parle pas des Z seuls) revient au meme que jouer du BC ou du trim.
le border choquer déforme la forme du cerf-volant
Car si tu t'accordes aussi pour dire que choquer ou allonger les arrieres revient au meme, les deux deforment de la meme maniere le profil (au pincement pres des Y, bien vu Steph, mais c'est pour le coup vraiment microscopique).
On va dire que on s'etait mal compris...Ouf tout le monde peut dormir tranquille.
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Re: choquer-border
Je te parle de l'action de border (le choquer-border) qui modifie le profil si tu rallonge la trime par x moyen que ce soit par les avants ou freins tu en modifie sa longueur.
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Re: choquer-border
Quand je dis longueur c'est dans le sens action de choquer-border et non longueur physique du choquer-border.Le caisson a écrit :Je te parle de l'action de border (le choquer-border) qui modifie le profil si tu rallonge la trime par x moyen que ce soit par les avants ou freins tu en modifie sa longueur.
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Re: choquer-border
Juste pour confirmation de tes definitions pour poursuivre, car on ne se comprend (a nouveau) plus ke crois. Qu appelles tu les avants : la connections des lignes sur le kite ou les "A" du bridage ?
Idem pour les arrieres (qui sont pour moi la connection des lignes arrieres et non des freins).
Et "La trim", c est le trim sur la barre j imagine ?
Idem pour les arrieres (qui sont pour moi la connection des lignes arrieres et non des freins).
Et "La trim", c est le trim sur la barre j imagine ?
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Re: choquer-border
oui la wave 4,5 aussi peut se choquer très loin, j'ai testé dans 30 nds de tirer les avants par le trim et aucun signe de frontale !stef a écrit :A noter que sur les pulsions on peut choquer très loin sans aucun risque de frontales. Je pense que c'est le cas aussi sur les Waves (voir la vidéo au smartphone sur la 4.5 en statique) mais je dois vérifier avant de m'avancer vraiment.