accessoires snowkite

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

accessoires snowkite

Message par balboxl » ven. 15 déc. 2017 23:07

Autant sur l'eau et en mtb, quand je kite j'ai la b*te et le couteau (euh, même pas de couteau en fait), autant en snowkite, sur les grands plateaux, j'emporte un bordel assez impressionnant :

-une deuxième aile avec sa barre (histoire de couvrir tous vents et casses de ligne)
-une paire de raquettes
-tel portable
-boussole (brouillard), qui fait sifflet
-couvertures de survie
-couteau
-bouffe
-eau
-lampe
-gants de rechange
-masque et lunettes de soleil
-casque intégral
-dorsale d30 (utile si tu as les raquettes dans le sac à dos ;) )

Bref, ça ride léger... Et vous?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: accessoires snowkite

Message par regis-de-giens » sam. 16 déc. 2017 12:01

Pas mieux ...
Pas de boussole ni lampe , en revanche combinaison fluo.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: accessoires snowkite

Message par stef » sam. 16 déc. 2017 14:29

Avec ou à la place du couteau j'aime bien avoir une pince-outils. Depuis que je suis en skis de rando, je ne transporte plus de raquettes (d'ailleurs pour du snowboard marche d'approche, passer en split twin tip ça doit être pas mal).

Pas de boussole car on a toujours 2 tel portables mais par contre j'ai une carte terrain et satellite du spot dans le tel qui me permet de tout faire offline. Je n'ai qu'une seule paire de gants mais avec un paire fine en dessous qui permet de bricoler les lignes / barre sans se les geler. Avec les enfants, j'ai souvent aussi des sangles ou une corde + une pelle légère (ça c'est pour leur faire des petites bosses en haut pour qu'ils s'amusent et aménager le pique nique). Casque pas intégral et j'ai une dorsale mais je la prends rarement quand on a de la rando pour monter (il m'arrive de garder le sac à dos en snowkite pour amortir les chûtes)

Depuis la semaine dernière j'ai ça aussi (j'ai trouvé d'occase pas cher sur lbc local):
pulka2.JPG
avec les enfants, le matos de snowkite et la bouffre de tout le monde + un sécu pour monter/descendre au cas où les enfants, je pense que c'est pas mal. On va voir, il faut aussi que je confectionne un brancard de traction rigide.

Tout ça c'est pour de la rando tranquille avec snwokite en haut et où je ne mets pas les enfants en danger (on monte le plus souvent par les chemins de montagne enneigés).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: accessoires snowkite

Message par gab » sam. 16 déc. 2017 14:50

Mon sac en snowkite :

- Bonnet et gants de rechange
-Lampe frontale
-un bout de cordelette et de ligne de kite
-couteau suisse
-kit tournevis
-rouleau adhésif armé
-gilet plumes
-masque ou lunette (suivant ce que j'ai sur le nez)
-poche à eau 2L
-biscuits
-bâtons télescopique
-trousse secours
-peaux
-et suivants les spots : ARVA/pelle/sonde

Au poignet un altimètre/boussole, et un smartphone chargé en mode avion dans la poche

Image
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: accessoires snowkite

Message par stef » sam. 16 déc. 2017 14:54

Du coup, bien que j'ai pas envie de monter avec 5 paires de gants de rechange, j'aimerais bien savoir pourquoi vous avez une seconde paire de gants? Moi j'ai des sous-gants + la paire de gants étanches par dessus (de très bon gants qui commencent à fatiguer d'ailleurs à cause de la barre de kite).

Question subsidiaire: la barre de kite elle vous abîment pas les gants? Moi si..
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: accessoires snowkite

Message par balboxl » dim. 17 déc. 2017 22:53

J'ai sous-gants, et sur-gants (moufles thermiques très fines). Mais des fois, tu as enlevé les surgants, mis les sous-gants dans la neige... Je me dit qu'en cas de galère ou tu te refroidit, c'est bien d'avoir des gants de rechange.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: accessoires snowkite

Message par nicolasroro » dim. 24 déc. 2017 14:44

Je prends tout le temps : un baudrier d'escalade, une veste coupe-vent (ou veste de montagne suivant températures), un bonnet, deux paires de gants, une grosse thermos, de quoi manger, un couteau multi-fonctions, une couverture de survie, un briquet, un sifflet, l'anémo avec l'heure, les lunettes de soleil et l'appareil photo.

Je prends en plus si nécessaire (en configuration rando entre 600 et 1000 de D+) : APS (Arva/pelle/sonde), carte topo, boussole, jumelles, masque de ski suivant le temps.
Evidemment, l'APS ne servira qu'à plusieurs.

En ski de rando : peaux, couteaux, bâtons
En split : idem
En snowboard classique : raquettes, bâtons.

Avec une ou deux voiles (mais une seule barre) dans le sac, j'essaye d'être léger. Sur des spots que je connais, en fonction des conditions météorologiques et du BRA, je peux me passer du matériel "si nécessaire".

Je n'ai ni casque ni portable, j'assume mais mon entourage me tanne souvent pour ça. Je partais souvent seul en rando mais plus trop en randokite, c'est tant mieux.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: accessoires snowkite

Message par ribore » dim. 24 déc. 2017 18:34

stef a écrit :(...)
Pas de boussole car on a toujours 2 tel portables mais par contre j'ai une carte terrain et satellite du spot dans le tel qui me permet de tout faire offline.
Ca doit être mon coté "vieux con" mais j'ai toujours pensé (et vérifié parfois, mais hors snowkite ) qu'il arrive que l'électronique tombe en panne et qu'une simple boussole + carte papier prennent peu de place, n'impactent pas lourdement le budget ... et fonctionnent toujours si on en a vraiment besoin ;)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: accessoires snowkite

Message par lemoineo » lun. 25 déc. 2017 08:06

Le froid n'aime pas l'électronique, c'est un fait.
Mais non, tu n'es pas (encore) un vieux con !
Joyeux Noël à tous les membres actifs du forum LesFoilzs !
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: accessoires snowkite

Message par balboxl » lun. 28 janv. 2019 22:29

copié-collé de : viewtopic.php?f=3&t=4376&start=20#p51402


je viens de rajouter dans une poche de combi (ça rajoute 20g par rapport à ce que j'avais déjà) :
-un crayon et un papier (utile pour indiquer dans quelle direction tu comptes aller, après avoir laissé un point de repère visible)
-un allume feu ferrocerium (le truc qui fait de grosses étincelles quand tu le frottes). Il fait sifflet, ça j'avais déjà.
-un briquet
-un gel d'allume feu
-une corde waxée allume feu, pour allumer en faisant frotter un baton (en recourbant une branche, et se servant de la ficelle pour faire tourner un bâton)
-des mini cyalumes ("ça fait du bleu", cf https://www.youtube.com/watch?v=63oM1CSfr5E)
-des pansements (ça, mon covoitureur en avait besoin samedi dernier au milieu du spot...)
-une espèce de mini chaîne en acier, avec deux poignées. Pas de quoi déforester le canada, mais pour les petites branches de Ø4-5 cm , ça doit bien le faire.

j'avais déjà :
-boussole
-sifflet
-couverture de survie (le truc doré super léger)
-frontale (utile pour ski en station de nuit)
-et couteau-pince leatherman

A part la frontale et le leatherman, le tout doit faire 50g. Et frontale comprise, ça tiens dans une petite poche, avec 2-3 conneries en rab (mini barres, stick à lèvres, etc...).
Et quand on est dans l'Aubrac, en général on a des talkie.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre