Longueur idéale pour une "sangle de frein" ?

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Longueur idéale pour une "sangle de frein" ?

Message par MathieuDeLyon » mer. 24 janv. 2018 22:04

Finalement la question principale de mon post aurait dû etre "Faut-il une sangle de frein" ? :-D

Il semble que la réponse soit "non" pour beaucoup !

Les OSH "O Shit Handles" pour moi c'est un montage avec de chaque coté une petite poignée/sangle reliée à la ligne arrière qui peut coulisser au niveau de la fin de la préligne dans un anneau. Hum... Pas très clair ça ! Donc c'est vrai que ça permet de poser l'aile en la pilotant en phase de décrochage, sans tendre les bras à des kilomètres, et ça doit permettre de passer un piquet. Pas bête ! Mais pas si évident à monter sur une barre (quelle galère de trouver des petits anneaux Inox !!! :evil: )
Dernière modification par MathieuDeLyon le mer. 24 janv. 2018 22:13, modifié 1 fois.
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Longueur idéale pour une "sangle de frein" ?

Message par MathieuDeLyon » mer. 24 janv. 2018 22:13

@Ribore : c'est pas mal en effet ! Le seul souci c'est l'égalisation des longueurs bloquées pour ne pas avoir une aile qui tourne.

@Stef : la seule chose que je regrette chez mes anciennes Elliot Plasma (caissons ouverts à ration modéré), c'est cette incroyable capacité à se verrouiller au sol avec ce type de différentiel AV/AR ! C'est vrai que c'est pas terrible avec des caissons fermés (ma Speedette 8 Dlx était ingérable au sol) et pire avec une monopeau...
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Longueur idéale pour une "sangle de frein" ?

Message par regis-de-giens » jeu. 25 janv. 2018 09:11

MathieuDeLyon a écrit : c'est cette incroyable capacité à se verrouiller au sol avec ce type de différentiel AV/AR ! C'est vrai que c'est pas terrible avec des caissons fermés (ma Speedette 8 Dlx était ingérable au sol) et pire avec une monopeau...
C'est peut-etre ce qui marcherait moyen avec des O'shit handles : tu n'auras pas de limite de coulissement des arrieres, donc peut etre pus de risque que elle redecolle par retournement du BdF si les avants ne sont pas du tout retenus.

Bref, deux boules ca va toujours tres bien ... (j'ai honte :oops: ...)
Dernière modification par regis-de-giens le jeu. 25 janv. 2018 13:57, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Longueur idéale pour une "sangle de frein" ?

Message par boZZo » jeu. 25 janv. 2018 09:12

Sujet déplacé pour être retrouvé facilement ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Longueur idéale pour une "sangle de frein" ?

Message par jmourso » ven. 26 janv. 2018 16:07

J'ai une suggestion : tu prends deux mousquetons suffisaments petits pour que les boules des arrières ne passent pas dedans et un morceau de corde.
Tu poses aux arrières avec les boules classiquement puis tu passes le mousqueton au dessus des deux boules que tu tiens d'une main. Tu accroches l'autre mousqueton au chikenloop et tu fais des essais de longueur de la corde la premiere fois pour que l'aile reste posée au sol sans redecoller. Il ne reste plus qu'a dehooker et attacher ton chicken un point fixe .
Deux petits mousquetons reliés à un bout ça prends pas de place dans la poche
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Longueur idéale pour une "sangle de frein" ?

Message par MathieuDeLyon » dim. 28 janv. 2018 14:27

@jmourso : ça j'ai déjà fait le coup du petit mousqueton mais avec des sueurs froides... Si l'aile menace de redécoller voire redécolle, c'est super dangereux car dégager vite le mousqueton n'est pas facile.

En revanche, l'option des 2 boucles basiques accrochées aux 2 boules en haut de prélignes me séduit de plus en plus. ça doit ne gêner en rien au pilotage même "extrême" (le coup du sapin de Balboxl qui traverse), ça permet d'y planter un piquet et de tout libérer facilement, etc.

Y a plus qu'à !
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Longueur idéale pour une "sangle de frein" ?

Message par MathieuDeLyon » sam. 24 févr. 2018 20:23

Après 2 sessions snowkite sous mon Aurora2 15m, le constat est quand même bien positif (montage "parallélogramme avec une largeur à peine plus grande que la barre et montée juste au dessus des boules hautes de ma barre FS) :

- pas de méli-mélo dans le trim (j'ai peut-être eu du bol).
- pas eu le sentiment que ça m'a vraiment gêné pour du virage "renforcé" à coup de tirage de préligne.
- pour me petit bras (mais bon je mesure quand même 1m75) c'est bien plus pratique que de tendre les 2 bras pour chopper pas assez haut avec en bonus les gants qui glissent (spécial saut involontaire...).
- si on choppe cette ligne bien au milieu, petit pilotage possible pour la descente en orientant la main et encore mieux si on prend la 2ème main une fois qu'on a bien amorcé la descente.
- super pratique pour verrouiller l'aile avec un ski planté en guise de piquet sans avoir peur de bousiller ses prélignes dans les morceaux de fix (style stop-ski) qui servent de point d'accroche.

Bref.... Je valide au moins pour une grande aile comme la mienne ! En tous les cas je laisse cet accessoires à demeure pour l'instant.

A+
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Répondre