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Re: Longueur idéale pour une "sangle de frein" ?

Publié : mer. 24 janv. 2018 22:04
par MathieuDeLyon
Finalement la question principale de mon post aurait dû etre "Faut-il une sangle de frein" ? :-D

Il semble que la réponse soit "non" pour beaucoup !

Les OSH "O Shit Handles" pour moi c'est un montage avec de chaque coté une petite poignée/sangle reliée à la ligne arrière qui peut coulisser au niveau de la fin de la préligne dans un anneau. Hum... Pas très clair ça ! Donc c'est vrai que ça permet de poser l'aile en la pilotant en phase de décrochage, sans tendre les bras à des kilomètres, et ça doit permettre de passer un piquet. Pas bête ! Mais pas si évident à monter sur une barre (quelle galère de trouver des petits anneaux Inox !!! :evil: )

Re: Longueur idéale pour une "sangle de frein" ?

Publié : mer. 24 janv. 2018 22:13
par MathieuDeLyon
@Ribore : c'est pas mal en effet ! Le seul souci c'est l'égalisation des longueurs bloquées pour ne pas avoir une aile qui tourne.

@Stef : la seule chose que je regrette chez mes anciennes Elliot Plasma (caissons ouverts à ration modéré), c'est cette incroyable capacité à se verrouiller au sol avec ce type de différentiel AV/AR ! C'est vrai que c'est pas terrible avec des caissons fermés (ma Speedette 8 Dlx était ingérable au sol) et pire avec une monopeau...

Re: Longueur idéale pour une "sangle de frein" ?

Publié : jeu. 25 janv. 2018 09:11
par regis-de-giens
MathieuDeLyon a écrit : c'est cette incroyable capacité à se verrouiller au sol avec ce type de différentiel AV/AR ! C'est vrai que c'est pas terrible avec des caissons fermés (ma Speedette 8 Dlx était ingérable au sol) et pire avec une monopeau...
C'est peut-etre ce qui marcherait moyen avec des O'shit handles : tu n'auras pas de limite de coulissement des arrieres, donc peut etre pus de risque que elle redecolle par retournement du BdF si les avants ne sont pas du tout retenus.

Bref, deux boules ca va toujours tres bien ... (j'ai honte :oops: ...)

Re: Longueur idéale pour une "sangle de frein" ?

Publié : jeu. 25 janv. 2018 09:12
par boZZo
Sujet déplacé pour être retrouvé facilement ;)

Re: Longueur idéale pour une "sangle de frein" ?

Publié : ven. 26 janv. 2018 16:07
par jmourso
J'ai une suggestion : tu prends deux mousquetons suffisaments petits pour que les boules des arrières ne passent pas dedans et un morceau de corde.
Tu poses aux arrières avec les boules classiquement puis tu passes le mousqueton au dessus des deux boules que tu tiens d'une main. Tu accroches l'autre mousqueton au chikenloop et tu fais des essais de longueur de la corde la premiere fois pour que l'aile reste posée au sol sans redecoller. Il ne reste plus qu'a dehooker et attacher ton chicken un point fixe .
Deux petits mousquetons reliés à un bout ça prends pas de place dans la poche

Re: Longueur idéale pour une "sangle de frein" ?

Publié : dim. 28 janv. 2018 14:27
par MathieuDeLyon
@jmourso : ça j'ai déjà fait le coup du petit mousqueton mais avec des sueurs froides... Si l'aile menace de redécoller voire redécolle, c'est super dangereux car dégager vite le mousqueton n'est pas facile.

En revanche, l'option des 2 boucles basiques accrochées aux 2 boules en haut de prélignes me séduit de plus en plus. ça doit ne gêner en rien au pilotage même "extrême" (le coup du sapin de Balboxl qui traverse), ça permet d'y planter un piquet et de tout libérer facilement, etc.

Y a plus qu'à !

Re: Longueur idéale pour une "sangle de frein" ?

Publié : sam. 24 févr. 2018 20:23
par MathieuDeLyon
Après 2 sessions snowkite sous mon Aurora2 15m, le constat est quand même bien positif (montage "parallélogramme avec une largeur à peine plus grande que la barre et montée juste au dessus des boules hautes de ma barre FS) :

- pas de méli-mélo dans le trim (j'ai peut-être eu du bol).
- pas eu le sentiment que ça m'a vraiment gêné pour du virage "renforcé" à coup de tirage de préligne.
- pour me petit bras (mais bon je mesure quand même 1m75) c'est bien plus pratique que de tendre les 2 bras pour chopper pas assez haut avec en bonus les gants qui glissent (spécial saut involontaire...).
- si on choppe cette ligne bien au milieu, petit pilotage possible pour la descente en orientant la main et encore mieux si on prend la 2ème main une fois qu'on a bien amorcé la descente.
- super pratique pour verrouiller l'aile avec un ski planté en guise de piquet sans avoir peur de bousiller ses prélignes dans les morceaux de fix (style stop-ski) qui servent de point d'accroche.

Bref.... Je valide au moins pour une grande aile comme la mienne ! En tous les cas je laisse cet accessoires à demeure pour l'instant.

A+