Gants ouverts Mystic

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Gants ouverts Mystic

Message par boZZo » mar. 27 févr. 2018 17:50

J'ai un soucis avec mes gants "classiques" Ion...J'ai froid (problèmes de circulation), c'est peu pratique pour les petites manips, durs à enfiler et le touché de barre pas terrible.

J'ai croisé "Mimi" sur la plage (pas aujourd'hui car -3° à Marseille) qui m'a fait l'article sur ses moufles ouvertes Mystic: faciles à mettre, tiennent chaud, permettent de faire des manips précises et un touché de barre "sans gants".

J'ai passé commande...On verra si ce sont 24€ bien investis.
Open Palm Mitten 170175 black.jpg
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gants ouverts Mystic

Message par voodoo13 » mar. 27 févr. 2018 18:47

boZZo a écrit :J'ai un soucis avec mes gants "classiques" Ion...J'ai froid (problèmes de circulation), c'est peu pratique pour les petites manips, durs à enfiler et le touché de barre pas terrible.

J'ai croisé "Mimi" sur la plage (pas aujourd'hui car -3° à Marseille) qui m'a fait l'article sur ses moufles ouvertes Mystic: faciles à mettre, tiennent chaud, permettent de faire des manips précises et un touché de barre "sans gants".

J'ai passé commande...On verra si ce sont 24€ bien investis.
Open Palm Mitten 170175 black.jpg
C'est le seul truc qui fonctionne en funboard.
En général je les mettais en début de session puis je sortais les doigts (sauf le pouce).
C'est plutôt efficace. J'en ai encore une paire ds un coin pour le funboard en hiver.

J'ai pas tenté le coup en kite car je pense qu'on a besoin d'avoir les doigts libres avec toutes ces lignes et bidules à droite à gauche. Donc je suis en gants de plongée 3mm, faut les prendre les plus préformés possible, genre Capt'ain Crochet. J'avais trouvé une paire sympa chez D4 (me rappelle plus la marque, Scubapro je crois) et j'ai fini par bouffer un bout de doigt. J'ai repris des 3mm de chez D4, la qualité du néoprène est bien moins bonne, la souplesse est OK mais niveau chaleur c'est pas ça.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
airfly
Messages : 45
Inscription : mer. 22 août 2012 19:47
Localisation : Suisse

Re: Gants ouverts Mystic

Message par airfly » mar. 27 févr. 2018 19:17

J'ai le modèle identique mais de chez Ion. J'ai froid quand je trempe dans l'eau, mais plus du tout quand je navigue. Et surtout pas eu la débattue depuis des années :cool:

La semaine passée j'ai navigué dans un lac à 2 degrés et l'air à 0 degré pendant 1h20. Mon pote avec des gants Ion préformés a eu super froid aux mains. Avec mes moufles ouvertes, no problemo! Froid mais pas insuportable ;)
Soul 15 et 10, Speed 3 12, Viron 6 dlx, North Neo 6, Airush DNA 4, surf AH Customs FastaPasta 5'4'', Shinnster, Ketos FreeRace, stab XS2, mat R-KC100, pocket 130

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Gants ouverts Mystic

Message par balboxl » mar. 27 févr. 2018 21:17

Sympa ça, je connaissais pas. A decath pour le snowkite, un vendeur me montrait la même genre de forme en produit ski de fond.
voodoo13 a écrit :J'ai pas tenté le coup en kite car je pense qu'on a besoin d'avoir les doigts libres avec toutes ces lignes et bidules à droite à gauche.
Bah en snowkite, ça pose pas de problème d'avoir des moufles. Sous-gants pour démêles les brides et ranger l'aile, moufles dès que ça ride.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Gants ouverts Mystic

Message par regis-de-giens » mer. 28 févr. 2018 09:17

a quand les barres chauffantes :-D
a une epoque je m'etais pris ce systeme hybride ( prevu pour le running) en snowkite printemps : on met le rabat que si besoin (qui reste toujours accessible si grand froid mais permet d'avoir les doigts toujours un minimum proteges meme si on les sort du rabat:
Image
ca pourrait etre a creuser sur l'eau (moi perso les gros gants classiques neoprenes ne me genent pas)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Gants ouverts Mystic

Message par stef » mer. 28 févr. 2018 10:34

regis-de-giens a écrit :(moi perso les gros gants classiques neoprenes ne me genent pas)
Je trouve que ça dépend beaucoup de la pression en barre, même avec des gants pré-formés. Plus il y a de pression et plus on tétanise.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Gants ouverts Mystic

Message par boZZo » mer. 28 févr. 2018 19:13

airfly a écrit : La semaine passée j'ai navigué dans un lac à 2 degrés et l'air à 0 degré pendant 1h20. Mon pote avec des gants Ion préformés a eu super froid aux mains. Avec mes moufles ouvertes, no problemo! Froid mais pas insuportable ;)
Bon, visiblement j'ai le même soucis que ton copain. Les gants Ion sont bien galère à mettre et à enlever et c'est franchement une gène pour mettre un mousqueton par exemple.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gants ouverts Mystic

Message par voodoo13 » mer. 28 févr. 2018 20:43

Si vous avez une paire en trop, n'hésitez pas à me les envoyer: là, il re-neige... (avec 20 nœuds de vent c'est sympa). :o
Dernière modification par voodoo13 le mer. 28 févr. 2018 21:14, modifié 1 fois.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Gants ouverts Mystic

Message par stef » mer. 28 févr. 2018 20:50

voodoo13 a écrit :Si vous avez une aire en trop, n'hésitez pas à me les envoyer: là, il re-neige... (avec 20 nœuds de vent c'est sympa). :o
Une de mes meilleurs sessions de kite était sous la neige ... Nahant (nord de Boston), vent side-off, très belles séries avec de la taille. Les enfants sur la plage entrain de jouer sur le sable avec pelle, seau et tout le toutim mais en tenue de ski avec de la neige autour :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gants ouverts Mystic

Message par voodoo13 » mer. 28 févr. 2018 21:04

stef a écrit :
voodoo13 a écrit :Si vous avez une aire en trop, n'hésitez pas à me les envoyer: là, il re-neige... (avec 20 nœuds de vent c'est sympa). :o
Une de mes meilleurs sessions de kite était sous la neige ... Nahant (nord de Boston), vent side-off, très belles séries avec de la taille. Les enfants sur la plage entrain de jouer sur le sable avec pelle, seau et tout le toutim mais en tenue de ski avec de la neige autour :-)
Chouette souvenir !
Le côté papa excentrique mais papa quand même, la météo inappropriée, l'endroit exotique: ça me raconte une histoire ça !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre