straps en sangle élastique pour le waterstart

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par eric » lun. 8 oct. 2018 18:56

Image

Image
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par frappat » lun. 8 oct. 2018 19:55

depuis ma fracture avec les straps , j'ai adopté les 1/2 straps slingshot et j'en suis satisfait : même qualité pour le waterstart et liberté ensuite pour le placement des pieds .
Marc dust a essayé les elastiques , je crois : eput être a t'il un avis ?

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par regis-de-giens » mar. 9 oct. 2018 09:18

Hello tous les deux;
Eric, je sais qu'on a deja eu un peu cette discussion, mais vous trouvez vraiment que le waterstart est plus technique ou physique en strapless ? Je trouve pas, c'est une histoire de moins de une heure pour s'habituer, et ensuite vous avez tout le pont libre sans vis ni crochet! Perso je garde mes 2 straps avant (complets , des vrais) mais surtout pour le maintien que ca procure EN NAV ; en revanche il me semble que vos systemes sont peu utiles en nav , je ne comprends pas trop pourquoi vous les gardez.
.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par boZZo » mar. 9 oct. 2018 10:21

Idem, à quoi ça sert?
Ce n'est pas un coup de frime, c'est juste que je vois pas l intérêt à part de se faire mal!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par ribore » mar. 9 oct. 2018 11:45

Je suis obligé de trouver l'idée, et sa mise en pratique, intéressante... :)
J'avais envisagé plus ou moins un truc comme ça après mes 1° tentatives de waterstart en surf (sans foil) dans un (petit) shore-break, ceci afin de ne pas passer mon temps à récupérer ma planche sans avoir le temps de lancer l'aile... L'objectif était seulement de stabiliser le surf et d'y garder les pieds le temps du waterstart(en skim, du fait de son faible volume, je peux l'enfoncer/caler avec moins de soucis !).
Je n'ai jamais été au-delà de la "vague idée" vu que j'ai commis l'erreur d'enfouir mon surf au fond de ma cave et n'ai pas encore eu le courage de le ressortir (d'autant que mes sessions sont trop rares ces derniers temps (! :evil: )pour prendre le risque d'une expérimentation et j'ai préféré restér sur des valeurs "sures"(Door/Peak dans le très light et TT plus classique quand il y avait de l'air).
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par sms-kite » mar. 9 oct. 2018 14:34

Salut,

Perso je navigue en foil avec des straps 2 avants et un arrière...
Au début je n'avais que l'avant.
A la question pourquoi? la réponse est principalement parce que
1- Je suis nul et que donc je me tank dans le strap pour tenir la planche verticale... sinon je galère.
2-Un bon gros "S" et direct on part en l'air... Je sais c'est pas fin-land... Mais ça m’évite de me faire c***r jusqu'au bout du monde pour ne pas taper le fond.

Après j'ai mis le strap arrière pour me mettre des tirs... Par ce que les ronds dans l'eau ça ne m'amuse pas plus que ça.

Par contre ma petite expérience du montain board (engin au combien brise chevilles a mes débuts) m' a appris qu'il vaut mieux un strap rigide pas serré, qu'un strap mou ajusté.

Donc perso le coté élastique ne me parait forcement coller avec l'idée du larguage automatique (si j'ai bien compris lidée?). Avec mes 3 straps réglés lâches, je peux faire une rotation de la cheville (pour la mettre en diagonale) quand je veux tenir la bord (water-start et saut) et lâcher en pivotant la cheville, genre quand je me mets une bonne grosse boite...

Si après le but est juste de tenir un peu la board au water start et ne plus remettre le pied dedans, ça devrait le faire mais attention tout de même a ne pas rester bloquer au water start.

A+

Nono

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par eric » mar. 9 oct. 2018 19:49

ribore a écrit :
mar. 9 oct. 2018 11:45
... vu que j'ai commis l'erreur d'enfouir mon surf au fond de ma cave et n'ai pas encore eu le courage de le ressortir ...
hahaha , nous avons les mêmes caves, grandes et chargées.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par eric » mar. 9 oct. 2018 19:59

sms-kite a écrit :
mar. 9 oct. 2018 14:34

Si après le but est juste de tenir un peu la board au water start et ne plus remettre le pied dedans, ça devrait le faire mais attention tout de même a ne pas rester bloquer au water start.
je n'ai pas copier son post en hébreux mais c'est son idée en effet.
tout comme toi j'ai viré mes straps après avoir pulvérisé mon poignet ( terme employé par le chirurgien à l'époque je crois)

Les water-start strapless me fatiguais ( et me fatigue tjrs dans les vagues). Puis j'ai calé mes orteils du pied avant sur le strap et mon pied arriere devant l'autre strap qui forme une sorte d'échancrure. Ce qui me faisait dire qu'il était temps de passer aux straps SS...
jusqu'a ce weekend où je me suis decider à chausser le strap arrière et sauter. G3NIAL.
j'ai enchainé les sauts durant les deux trop courtes sessions du weekend. strap pour moi ( Nature et découverte je pense)
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par eric » mar. 9 oct. 2018 20:00

boZZo a écrit :
mar. 9 oct. 2018 10:21
Idem, à quoi ça sert?
j'aimais bien les photos
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par eric » mar. 9 oct. 2018 20:03

Observez la postion des pieds du gars ( seconde photo). C'est elastic-man :-D :-D :-D ça me fait marrer
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre