straps en sangle élastique pour le waterstart

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par Laurent Ness » mar. 9 oct. 2018 20:14

Moi j'ai essayé autre chose qui marche pas mal pour résoudre ce problème pour les sans mettre de straps J'ai mis des bouts de corde (90 cm environ) attachés de chaque côté de la planche près de la carre.
Je le tiens tendu pendant la phase de waterstart pour maintenir la planche en diagonale soit avec l'une des mains sur la barre, soit avec les dents. Dès que je me lêve je libère le bout. J'ai testé ça deux ou trois fois pour voir. Ca marche bien.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par regis-de-giens » mar. 9 oct. 2018 22:26

Je tempère peut-etre un peu mes propos sur la facilité du waterstart strapless : c est peut etre parce que j'ai une planche fine et peu de volume et un foil carbone leger. Parce que je suis loin d'etre un cador du biseps et de la progression, et je ne vois pas de vrai difficulté (si on sait manier un kite a une main facilement, ce que 90 % ses kiteurs savent faire). Frappat, Laurent, Eric, qu'est ce qui vous rebute ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par boZZo » mer. 10 oct. 2018 07:06

regis-de-giens a écrit :
mar. 9 oct. 2018 22:26
Je tempère peut-etre un peu mes propos sur la facilité du waterstart strapless : c est peut etre parce que j'ai une planche fine et peu de volume et un foil carbone leger. Parce que je suis loin d'etre un cador du biseps et de la progression, et je ne vois pas de vrai difficulté (si on sait manier un kite a une main facilement, ce que 90 % ses kiteurs savent faire). Frappat, Laurent, Eric, qu'est ce qui vous rebute ?
Idem, sauf que je suis hyper costaud :mrgreen: Je ne comprends pas l’intérêt des straps sauf pour ceux qui font de la vitesse (à bloc on est pas toujours à l'aise) ou pour sauter.
Autant en Chili dans les vagues, je suis content des straps, autant en foil, pour la liberté d'appuis, la liberté sur le pont, la diminution des risques de torsions...etc, je préfère sans. Mais ma board est également très fine.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par eric » mer. 10 oct. 2018 15:32

Ben j'ai jamais essayé avec ma board fine mais uniquement avec des board de potes sans strap (volume moyen) car le strap avant ne m'a jamais géné
(et je suis du genre à toujours rechercher la facilité au service du plaisir d'une glisse free-ride ( autrement dit je suis fainéant)
qqu'un a posté ça sur le même post ( FB)
je ne présume pas de l'efficacité mais je trouve ça intelligent.

Image
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par eric » mer. 10 oct. 2018 15:39

Je sais pourquoi j'ai partagé cette photo de bricolage , la première ( maintenant que je papote avec vous...).
Elle me rappelle le bricolage qu'avait fait pour moi mon ingénieur de père sur mon ancêtre de snowboard (sans la moindre fixation, je parle de 1976-77 environ) tout a changer pour moi ce jour là! j'entrais de plein pied dans le monde du free ride :-D :-D :-D
la photo de ses elastiques pourris m'a donc inconsciemment attendrit :mrgreen:
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par sms-kite » lun. 15 oct. 2018 15:42

regis-de-giens a écrit :
mar. 9 oct. 2018 22:26
Je tempère peut-etre un peu mes propos sur la facilité du waterstart strapless : c est peut etre parce que j'ai une planche fine et peu de volume et un foil carbone leger. Parce que je suis loin d'etre un cador du biseps et de la progression, et je ne vois pas de vrai difficulté (si on sait manier un kite a une main facilement, ce que 90 % ses kiteurs savent faire). Frappat, Laurent, Eric, qu'est ce qui vous rebute ?
Salut,

C'est claire qu'avec une bord fine c'est plus facile parce qu'elle coule coté rail, donc elle en force pas le foil a descendre. J'ai clairement vu la différence en changeant de board.... C'est d’ailleurs a ce moment la ou je suis passé a 2 straps.
Par contre piloter a une main n'est pas toujours ultra simple...
Y a des situations on les voiles ont du mal a tenir en l'air faute de vent ;)

A+

Nono

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par voodoo13 » lun. 15 oct. 2018 17:51

eric a écrit :
mer. 10 oct. 2018 15:39
Je sais pourquoi j'ai partagé cette photo de bricolage , la première ( maintenant que je papote avec vous...).
Elle me rappelle le bricolage qu'avait fait pour moi mon ingénieur de père sur mon ancêtre de snowboard (sans la moindre fixation, je parle de 1976-77 environ) tout a changer pour moi ce jour là! j'entrais de plein pied dans le monde du free ride :-D :-D :-D
la photo de ses elastiques pourris m'a donc inconsciemment attendrit :mrgreen:
Très bon !
;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par regis-de-giens » mar. 16 oct. 2018 07:29

Je vais vendre mes 3 straps largables si ca interesse quelqu'un
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par frappat » mar. 16 oct. 2018 14:34

regis-de-giens a écrit :
mar. 16 oct. 2018 07:29
Je vais vendre mes 3 straps largables si ca interesse quelqu'un
passage en strapless?

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: straps en sangle élastique pour le waterstart

Message par regis-de-giens » mar. 16 oct. 2018 15:42

depuis mes debuts j'alterne entre straps ou strapless suivant mes progressions (et disgressions) ; je sens que lorsque je mets des straps je n'ai plus besoin de straps largables et au final ca m'enerve lorsqu'ils larguent; ca peut me gener en off l'hiver ou il faut que je rechausse vite car le vent tres irregulier demande de ne pas s'y attarder ; ils sont aussi un peu lache pour mes petits petons qui s'enfoncent un peu trop profonds dedans; donc au final je remets mes straps d'origines, qui ont aussi le bon gout de ne pas accrocher la housse chaussette en bouclette de ma planche; tu vois ca se joue a pas grand chose les choix dans la vie :lol: ...

Ps: j'avais aussi teste' le strapless sur une planche a volume ... quelle horreur ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre