[MTB] pneus MBS T3
[MTB] pneus MBS T3
Petit retour sur mes pneus MBS T3 Verts achetés en avril 2017, donc presque 2 ans, jamais vu de bitume, 80% herbe, 20% sable dur salé (la franqui les coussoules) :
Malgré cela, et leur prix (60€ les 4 en gros), j'ai repris les mêmes. Parce qu'avoir de l'accroche sans pour autant avoir à dégonfler les pneus, ça n'a pas de prix, surtout en light sur de l'herbe mouillée, ça rajoute 1 à 2 mètres facile à chaque saut...
Comme il leur reste tout de même un peu de gomme ("faut pas gâcher"), mais qu'ils sont inutilisables sur herbe (plus assez d'accroche), j'hésite à les clouter. Vous avez une idée ? Pointes de tapissier , et une bande permettant de ne pas user la chambre à air ?
L'accroche sur herbe est impressionnante, la gomme doit être très souple, ce qui explique leur usure rapide. Malgré cela, et leur prix (60€ les 4 en gros), j'ai repris les mêmes. Parce qu'avoir de l'accroche sans pour autant avoir à dégonfler les pneus, ça n'a pas de prix, surtout en light sur de l'herbe mouillée, ça rajoute 1 à 2 mètres facile à chaque saut...
Comme il leur reste tout de même un peu de gomme ("faut pas gâcher"), mais qu'ils sont inutilisables sur herbe (plus assez d'accroche), j'hésite à les clouter. Vous avez une idée ? Pointes de tapissier , et une bande permettant de ne pas user la chambre à air ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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- voodoo13
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Re: [MTB] pneus MBS T3
Sans les visser ça va pas le faire...
Et vu l'épaisseur de matière que tu as et les contraintes méca, ça va tout arracher (ce qui laissera des petits morceaux partout pour ta prochaine session sur le même spot )
Bref, tu peux en faire de très beaux bracelets de chevilles pour les soirées déguisées ("Dis, tu viens plus aux soirées ?!" ).
Et vu l'épaisseur de matière que tu as et les contraintes méca, ça va tout arracher (ce qui laissera des petits morceaux partout pour ta prochaine session sur le même spot )
Bref, tu peux en faire de très beaux bracelets de chevilles pour les soirées déguisées ("Dis, tu viens plus aux soirées ?!" ).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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Re: [MTB] pneus MBS T3
Hey, c'est pas bête du tout ça !
Je vais éviter de semer des vis pointues partout sur le spot... Et puis j'avais un peu peur de m'arracher de la peau sur une boîte aussi.
Déjà, avec leurs remplaçants, je vais retrouver un max de grip.
Faudrait presque que je dédie un jeu de roue aux sessions à leucate, qui usent les pneus un max.
Je vais éviter de semer des vis pointues partout sur le spot... Et puis j'avais un peu peur de m'arracher de la peau sur une boîte aussi.
Déjà, avec leurs remplaçants, je vais retrouver un max de grip.
Faudrait presque que je dédie un jeu de roue aux sessions à leucate, qui usent les pneus un max.
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- voodoo13
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Re: [MTB] pneus MBS T3
Un jeu de roues gomme tendre pour l'herbe, un gomme dure pour le sable, et un jeu de sclicks pour le circuit !balboxl a écrit : ↑jeu. 7 févr. 2019 10:10Hey, c'est pas bête du tout ça !
Je vais éviter de semer des vis pointues partout sur le spot... Et puis j'avais un peu peur de m'arracher de la peau sur une boîte aussi.
Déjà, avec leurs remplaçants, je vais retrouver un max de grip.
Faudrait presque que je dédie un jeu de roue aux sessions à leucate, qui usent les pneus un max.
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Re: [MTB] pneus MBS T3
Ça, les slicks, j'ai du coup.
Et tu ne crois pas si bien dire, car les pneus à crampons sont très désagréables sur bitume, non pas car on sent la succession de chaque crampon (comme quand on traverse le mirail en motocross), mais à cause de la dérive.
En effet, vu qu'on a en permanence de la traction latérale en kite, le crampon qui est en contact se déforme, donc la board part un peu sous le vent. Puis, le crampon suivant arrive au contact, au départ il est bien droit, quand il prend la charge il se déforme -> re-belotte... Au final, la board avance en crabe, 5-10° peut-être. Sensation de flou dans la conduite, et perte de cap (mais bon sur le bitume, le cap c'est pas un problème !).
Et tu ne crois pas si bien dire, car les pneus à crampons sont très désagréables sur bitume, non pas car on sent la succession de chaque crampon (comme quand on traverse le mirail en motocross), mais à cause de la dérive.
En effet, vu qu'on a en permanence de la traction latérale en kite, le crampon qui est en contact se déforme, donc la board part un peu sous le vent. Puis, le crampon suivant arrive au contact, au départ il est bien droit, quand il prend la charge il se déforme -> re-belotte... Au final, la board avance en crabe, 5-10° peut-être. Sensation de flou dans la conduite, et perte de cap (mais bon sur le bitume, le cap c'est pas un problème !).
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Re: [MTB] pneus MBS T3
Des clous, danger pour le rider, non?
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Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: [MTB] pneus MBS T3
Meuh non, "Samir le fakir"
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Re: [MTB] pneus MBS T3
peut-etre la question la plus con de l'annee ( je n y connais rien en MTB) , mais tu pourrais peut-etre re-creer des mini- rainures avec un fer a souder ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: [MTB] pneus MBS T3
Il est déjà "à la corde" là...regis-de-giens a écrit : ↑jeu. 7 févr. 2019 13:00peut-etre la question la plus con de l'annee ( je n y connais rien en MTB) , mais tu pourrais peut-etre re-creer des mini- rainures avec un fer a souder ?
Une habitude chez les motards SM (supermotard ou sadomaso ?)
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Re: [MTB] pneus MBS T3
Ouais, il faudrait plutôt re-déposer de la matière. Peut-être en enroulant dans de la gaine thermo, puis en faisant un peu fondre le tout ?
Vais me renseigner sur les techniques de re-chapage de pneu tiens .
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