Dernière barre flysurfer

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

sms-kite
Messages : 665
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Dernière barre flysurfer

Message par sms-kite » sam. 28 déc. 2019 23:31

Salut,

Ben moi c'est mon feeling perso. Boarder a fond avec une barre FS... Comment dire... Jamais vu un truc aussi pourri. Hors de question d avoir ce type de système. Ça flingue les bouts, la barre à bien moins de mobilité. Alors que des wrap dans les lignes ne gêne pas le pilotage. Après vagues ou pas vague c'est loop de relance dans un sens dans l autre... Et je dévrille.
J ai aussi démonté un QR qui m à fait peur... Un largueur qui a pignon sur rue.
Tout ça pour passer une ligne de secu... Et tout ça pour faire des photos de magazine... Fini pour moi. Les pièces moullées pour faire beau :terminer... Simple efficasse....C'est tout ce que je demande.
Maintenant c'est bout boulonné, secu qui ne passe pas par le QR et terminé.
Je perds les fonctions de devrillage mais pour moi c'est la moins utile. Et je renforce les fonction de tenue sous charge usure et largage. Encore une fois c'est mon usage qui a gouverné ces choix.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3556
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Dernière barre flysurfer

Message par regis-de-giens » dim. 29 déc. 2019 10:36

J ai aussi des souvenirs pas agreable en snowkite, loops de montees par exemple, de devoir border precisement ma FS avec un ou 2 tours de lignes . Voir ne pas arriver a border a fond apres 4 loops, ce qui en soit est aussi un probleme en montagne dans une turbulence. Bref, chacun ses gouts. ;)

Je ne largue jamais (une fois en vent modéré sur 10 ans sur la plage ) donc " accepterais" que ca se passe de facon moins optimum, puis que je peux au pire tout larguer. Mais honnêtement je doute que 3 tours dans les avants le perturbe rellement, et c'est pourtant une config classique en vagues ou snownite il me semble. Apres, j utilise moins moins la plage haute de mes ailes que Balboxl, le besoin n est peut etre pas le meme, en terme de secu vs confort plage basse . Un probleme de precision de border va me polluer souvent dans la session.

Si je fais un parallele pour le trim : je trimme peu souvent dans une session foil, disons 1 2 2 fois. Donc je predere un systeme leger , avec rien qui s entortille et me pompe a chaque loop, quitte a ce que l action de trimer me demande 5 secondes au lieu de 3 .
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre