Test board démontable Newind

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Test board démontable Newind

Message par Perrinkite » lun. 7 janv. 2013 14:31

Bonjour,

Suite à une demande sur un autre post, je crée ce sujet sur les boards NEWIND (démontables) pour qu'il soit plus visible.

J'ai cette board depuis bientôt 3 ans, pour une petite dizaine de voyages et plus de 30 sessions. Pour info ci-dessous mon premier CR (qui date de bientôt 3 ans)


Bonjour

Après 4 navs de test en Corse dans des conditions assez sport (jusqu'à 40 k en rafales, beaucoup de clapot et une super session de vagues), ci-après un petit retour sur ma NEWIND. Je poste des photos de la board ce weekend si je trouve le temps. http://www.newind.net/divisibile2010/divisibileeng.htm

Newind ne fait que des board sur-mesures, j'ai opté pour un twin-tip mutant avec comme objectif une board all-round/freeride combinant une plage basse correcte et une bonne aptitudes dans les vagues :

- dimension 138/41
- shape directionnel avec 4 ailerons sur un tip et 2 ailerons sur l'autre.
- une construction full carbon

La construction est la finition sont impressionnante, la board est plus fine que quasiment n'importe quel TT. La board est assez légère et l'équipement plus que correct.
La board livrée est très rigide entre les straps (un peu trop même) certainement liéé à la construction, avec pas mal de flex sur les tips. La navigation dans les 2 sens est quasiment identique avec une très bonne remonté au vent dans les deux cas, une très bonne accroche, une bonne accélération et une bonne vitesse . Malgré les dimensions généreuses la plage basse ne m'a pas semblé si bonne que ça (à cause du volume riquiqui ?) mais ça reste à confirmer dans de futures navigations.
J'ai été plus qu'impressionné par la navigation et les apitudes en vagues (pour un twin-tip) notamment lors d'une session avec 20k et 1.50m à la PUNTA (spot de vagues de roches en face de la Tonnara en Corse) où je me suis gavé comme jamais (roller, bottopn turn ..) même si j'ai fini avec une diziane d'épines d'oursin dans les pieds .

Pour résumé, après 4 bonnes navs, niveau intermédiaire :
Les+
Qualités de fabrication et concept ++
Remonté au vent dans les 2 sens : ++
Accroche et vitesse : +
vagues (pour un Twin-Tip) : +++

Les - :
Rigidité entre les pieds (navigation dans le clapot serré ou en cas de réception un peu brutale) : -
Encombrement en nav + 4 ailerons sur l'un des tips pénalisent la maniabilité et les transitions (mais c'est mon choix) : -
prix : --- (enfin avec les flysurfers on a l'habitude)

Aptitudes non testées ou à confirmer : Pop et plage basse

En conclusion, aucune planche n'est parfaite, mais mes premières impressions sont que cette board correspond très bien au programme recherché : concept d'une board démontable pour voyager léger avec si nécessaire (voyage non dédié au kite) une seule aile, programme freeride/vagues polyvalent.



J'ai toujours le même avis aujourd'hui, très bonne planche et franchement, j'en suis très satisfait. Le matos est super solide (j'ai un pote de 85 kilo qui a pris la même et n'a pas de souci non plus). Pour le montage (hors strap et ailerons) c'est - de 5 minutes et super simple, il suffit d'un tournevis). La board est vraiment légère (et très fine) ce qui est vraiment bien pour voyager mais pénalise sans doute un peu dans les conditions très light wind. Pour moi qui est un niveau intermédiaire, franchement je ne peux pas dire que je navigue mieux ou moins bien avec mes autres twintip

La marque et le shaper sont très connus en Italie et existent depuis de nombreuses années. Seul souci éventuel, il ne parle pas français et très mal anglais.

Je n'aurais aucun souci à en recommander une, mais peut-être dans ce cas je prendrai des cotes un petit peu plus petites. J'avais pris 138/41 notamment parceque à l'époque ma plus grande voile était une 10.5m Helix et que je lui avais indiqué que je voulais une bonne plage basse.

N'hésitez pas pour toute question.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Répondre