A la demande de l'admin

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: A la demande de l'admin

Message par voodoo13 » dim. 9 sept. 2012 21:17

Willis a écrit :
boZZo a écrit :Cool l'Ilet Biche je te rejoindrais bien pour mon casse croûte de 13h00 :roll: Ce jour là, il y a pas mal de monde pour un coin qui semble perdu. C'est canon les fonds qui défilent en navigation, j'adore.
C'est quoi ton aile la plus petite? En Martinique, sur les spots c'est 12 pour tout le monde.
Je trouve le caisson totalement adapté pour la région, c'est vraiment étonnant de ne pas en voir?!
Merci pour ce voyage ;)
Je viens d'acheter une P4 8m d'occasion mais en très bon état (indiqué dans ma signature :shock: ) réservée pour les cyclones éventuels et dans l'objectif de trips prévus bientôt au Brésil et au Costa Rica.
Pour le caisson en Gwada, on est 5 ou 6 maintenant sur toute l'île.
Comme il y a toujours un fond d'alizé, la navigation est quasiment quotidienne avec cette satanée 21.
Madame prend la S312 à partir de 10 nds avec Skim ou directionnelle.
Après, elle a son quiver Boudin avec 10 et 7m.
5 Ailes pour 2, on couvre de 5 à 45 nds....
5 nds, voilà ce ça donne avec une door XL....
C'est un pote qui a filmé avec son hélico, un vrai pilote le garçon.....
4.8 nds à l'anémo :shock: Plage des Salines à Gosier
Ah la plage des Salines... Qu'est-ce que j'ai y passer comme temps...
Du pur wave riding ici, très light et parfois très gros (bon sur la vidéo y a rien OK).
Un des endroits où j'ai scoré mes plus grosses vagues. Sur le reef au vent pour ceux qui connaissent, du bon overmast entre le patates de corail, faut carrément pas se louper. Le reef sous le vent (où on est normalement) est très cool car pas acéré et facile à surfer. Et qd le vent tombe c'est retour à la nage et puis à pieds par la magrove (bien testé ça aussi !)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: A la demande de l'admin

Message par boZZo » dim. 9 sept. 2012 21:43

Demain, rue Arago :) c'est moins glamour :-D
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: A la demande de l'admin

Message par stef » mer. 12 sept. 2012 11:52

voodoo13 a écrit :
Ah la plage des Salines... Qu'est-ce que j'ai y passer comme temps...
Du pur wave riding ici, très light et parfois très gros (bon sur la vidéo y a rien OK).
Un des endroits où j'ai scoré mes plus grosses vagues. Sur le reef au vent pour ceux qui connaissent, du bon overmast entre le patates de corail, faut carrément pas se louper. Le reef sous le vent (où on est normalement) est très cool car pas acéré et facile à surfer. Et qd le vent tombe c'est retour à la nage et puis à pieds par la magrove (bien testé ça aussi !)
Ca donne envie d'y aller faire en tour (en famille)! C'est quoi la bonne période de vagues et de vent pour le surf et le kite? L'ambiance à l'eau et sympa, pas trop agressive pour les voyageurs (ça j'ai déjà donné, y compris dans le sud, merci)?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: A la demande de l'admin

Message par voodoo13 » mer. 12 sept. 2012 12:02

stef a écrit :
voodoo13 a écrit :
Ah la plage des Salines... Qu'est-ce que j'ai y passer comme temps...
Du pur wave riding ici, très light et parfois très gros (bon sur la vidéo y a rien OK).
Un des endroits où j'ai scoré mes plus grosses vagues. Sur le reef au vent pour ceux qui connaissent, du bon overmast entre le patates de corail, faut carrément pas se louper. Le reef sous le vent (où on est normalement) est très cool car pas acéré et facile à surfer. Et qd le vent tombe c'est retour à la nage et puis à pieds par la magrove (bien testé ça aussi !)
Ca donne envie d'y aller faire en tour (en famille)! C'est quoi la bonne période de vagues et de vent pour le surf et le kite? L'ambiance à l'eau et sympa, pas trop agressive pour les voyageurs (ça j'ai déjà donné, y compris dans le sud, merci)?

Stef
Le mieux c'est de demander à Willis, moi j'y étais il y a très longtemps.
Par contre le sud gwada est (à mon sens) beaucoup plus authentique et sympa mais:
- dur d'y faire du kite
- dur d'y surfer
- plus compliqué pour trouver des logements (quoique en cherchant un peu, on doit même trouver des maisons de métros à garder pdt les vacances)

L'ambiance au line-up est plus sympa ds le sud vu qu'il y a très peu de monde.
Beaucoup moins bien sur des spots surpeuplés comme vers Ste Anne (Petit Havre par ex: une gauche avec un point précis, difficile de prendre une vague sans taxer et les locaux ne se gènent pas pour ça !)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Willis
Messages : 65
Inscription : mar. 4 sept. 2012 22:58
Localisation : Guadeloupe, Sainte Anne les pieds dans l'eau et tous les spots de la Caraïbe

Re: A la demande de l'admin

Message par Willis » mer. 12 sept. 2012 21:10

Salut,
La meilleure période pour le vent est de mi-décembre jusqu'à Juillet avec un petit creux vers mi-avril.
Pour les vagues, pas de règles, il y a toujours un spot où c'est possible.
En Surf, l'ambiance est comme partout je pense, avec des bourikots et des gens sympas.
En Kite,c'est très détendu, surtout si tu visites les spots avec un régional de l'étape, ma pomme... Pas mal d'endroits accessibles qu'en bateau et avec 50cm de fond, ce qui limite considérablement le pipole.
Enfin, du fait de nos caissons, nous sommes très très souvent les seuls à rider, même sur des spots fréquentés.
Pas plus tard que Lundi, session after work, de 16 à 18h. Madame en S3 12 et moi en 21 au cours de laquelle on a ridé en Skim, Aska et TT.
Jump sur les vagues en 21, marée haute ( donc 30cm d'eau sur les patates) et ce fut magique, le tout dans une eau à plus de 30 degrés en ce moment. Pas moyen de supporter le lycra. :P
S4 18 S3 12CE S4 10 Dlxe S4 8 Standard TT Suprême Pro 2014 Askaboard TT Radical 4 S 126x36 Directionnelle Spotz Skim Nobile

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: A la demande de l'admin

Message par stef » mer. 12 sept. 2012 21:41

Super, merci à tous les deux pour les infos. Je mets ça dans mon cahier des destinations futures.

Ate logo,
Stef

PS: et en y réfléchissane je viens peut-être de trouver une idée intéressante pour le boulot pour me donner une raison pour y aller (je fais un noeud quelque par pour pas oublier!). Bon il faut aussi que je discute avec Madame qui a elle aussi ses propres idées (dont la traversée de l'Amérique du Sud).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: A la demande de l'admin

Message par voodoo13 » mer. 12 sept. 2012 21:48

Willis a écrit :Salut,
La meilleure période pour le vent est de mi-décembre jusqu'à Juillet avec un petit creux vers mi-avril.
Pour les vagues, pas de règles, il y a toujours un spot où c'est possible.
En Surf, l'ambiance est comme partout je pense, avec des bourikots et des gens sympas.
En Kite,c'est très détendu, surtout si tu visites les spots avec un régional de l'étape, ma pomme... Pas mal d'endroits accessibles qu'en bateau et avec 50cm de fond, ce qui limite considérablement le pipole.
Enfin, du fait de nos caissons, nous sommes très très souvent les seuls à rider, même sur des spots fréquentés.
Pas plus tard que Lundi, session after work, de 16 à 18h. Madame en S3 12 et moi en 21 au cours de laquelle on a ridé en Skim, Aska et TT.
Jump sur les vagues en 21, marée haute ( donc 30cm d'eau sur les patates) et ce fut magique, le tout dans une eau à plus de 30 degrés en ce moment. Pas moyen de supporter le lycra. :P
Je plussoie pour les conditions.
Les vagues dépendent des dépressions ds l'atlantique (et des cyclones !!!), il doit y avoir des stats pour ça ds le world stormrider guide mais j'ai pas le temps de fouiller là

L'ambiance: plutôt bien partout mais qqes bémols sur les spots peuplés (sachant qu'il y a moyen de surfer à plein d'endroits plus ou moins déserts)

Clair qu'un bateau ça doit améliorer le quotodien !

Par contre les sessions d'after work ça doit être bien light (vive la 21).
Qd j'y étais le vent tombait nettement vers 15h-15h30 (mais bon on était en funboard et c'était en 1996...)
Ceci dit: de 10h à 15h, ça laisse du temps pour avoir des ampoules aux mains et des coups de soleil :D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: A la demande de l'admin

Message par voodoo13 » mer. 12 sept. 2012 21:52

stef a écrit :Super, merci à tous les deux pour les infos. Je mets ça dans mon cahier des destinations futures.

Ate logo,
Stef

PS: et en y réfléchissane je viens peut-être de trouver une idée intéressante pour le boulot pour me donner une raison pour y aller (je fais un noeud quelque par pour pas oublier!). Bon il faut aussi que je discute avec Madame qui a elle aussi ses propres idées (dont la traversée de l'Amérique du Sud).

C'est quoi ton boulot ?
Chasseur de spots ? :)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: A la demande de l'admin

Message par stef » mer. 12 sept. 2012 22:14

voodoo13 a écrit : C'est quoi ton boulot ?
Chasseur de spots ? :)
Non, je ne suis pas chasseur de spots ... mais quand je bouge (assez souvent), je me débrouille pour qu'il y ait du boulot et un océan pas loin.

L'amérique du Sud, ce serait un projet d'année sabbatique avec les enfants. Je m'occupe du véhicule en ce moment 8-) mais pour l'instant c'est quand même encore beaucoup dans la tête.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: A la demande de l'admin

Message par voodoo13 » mer. 12 sept. 2012 22:19

stef a écrit :
voodoo13 a écrit : C'est quoi ton boulot ?
Chasseur de spots ? :)
Non, je ne suis pas chasseur de spots ... mais quand je bouge (assez souvent), je me débrouille pour qu'il y ait du boulot et un océan pas loin.

L'amérique du Sud, ce serait un projet d'année sabbatique avec les enfants. Je m'occupe du véhicule en ce moment 8-) mais pour l'instant c'est quand même encore beaucoup dans la tête.

Stef
Sans rire : c'est quoi ton boulot ?

Beau projet l'Amérique du Sud. De ce que j'en sais: qqes coins à éviter et bcp d'autres à voir absolument.
C'est un continent qui m'intéresse bien aussi.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre