De la Planche à voile dans du gros !

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

De la Planche à voile dans du gros !

Message par Le caisson » ven. 7 sept. 2012 15:24

…en Bretagne !!!
phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: De la Planche à voile dans du gros !

Message par stef » ven. 7 sept. 2012 16:11

Ouchhh ... ça fait flipper rien que de regarder car c'est quand même super chantier aussi (la sortie, la remontée au pic) ... impressionnant! J'ai fait quelques "overmast" en planche dans les grosses tempêtes de Méditerranée il y maintenant longtemps (à l'époque du "Go big or go home") et c'est tout à l'adrénaline. Je me rappelle à la Tonnara en Corse une session où j'ai bouffé toutes les cales aux mains de la saison dans la session (et ma mère qui tenait le bras de mon père en lui disant de m'empêcher de sortir :-) )... et un autre jour ou j'ai eu tout le matos emporté sur le haut-fond au large de Carro dans un bottom un énorme jour d'Est ... nage à en plus finir et genoux qui tremblent pendant un bon moment assis face à la mer au retour :shock:

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: De la Planche à voile dans du gros !

Message par voodoo13 » dim. 9 sept. 2012 20:49

stef a écrit :Ouchhh ... ça fait flipper rien que de regarder car c'est quand même super chantier aussi (la sortie, la remontée au pic) ... impressionnant! J'ai fait quelques "overmast" en planche dans les grosses tempêtes de Méditerranée il y maintenant longtemps (à l'époque du "Go big or go home") et c'est tout à l'adrénaline. Je me rappelle à la Tonnara en Corse une session où j'ai bouffé toutes les cales aux mains de la saison dans la session (et ma mère qui tenait le bras de mon père en lui disant de m'empêcher de sortir :-) )... et un autre jour ou j'ai eu tout le matos emporté sur le haut-fond au large de Carro dans un bottom un énorme jour d'Est ... nage à en plus finir et genoux qui tremblent pendant un bon moment assis face à la mer au retour :shock:

Stef

Ah.... le haut fond de Carro ! Qd t'es en bas de la vague ya plus d'air et là, même si tu crois en rien, tu pries !!!
Qd c'est gros on voit le fond tellement ça suce de l'eau. OK je l'ai pas vu souvent non plus ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: De la Planche à voile dans du gros !

Message par voodoo13 » dim. 9 sept. 2012 21:07

Ah le duo Taboulet/Albeau !

Un bon souvenir à Marseille un jour de gros gros Mistral:
- Albeau
- Taboulet
- les trois Moussilmani
- 2-3 bons locaux

Albeau était en 4m et moi aussi (avec 25 kg de moins!)
On a bien rigolé ! Mais j'ai bien dormi après...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: De la Planche à voile dans du gros !

Message par boZZo » dim. 9 sept. 2012 22:26

voodoo13 a écrit :Ah le duo Taboulet/Albeau !

Un bon souvenir à Marseille un jour de gros gros Mistral:
- Albeau
- Taboulet
- les trois Moussilmani
- 2-3 bons locaux

Albeau était en 4m et moi aussi (avec 25 kg de moins!)
On a bien rigolé ! Mais j'ai bien dormi après...
Pas de tofs de cette période?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: De la Planche à voile dans du gros !

Message par voodoo13 » lun. 10 sept. 2012 15:35

boZZo a écrit :
voodoo13 a écrit :Ah le duo Taboulet/Albeau !

Un bon souvenir à Marseille un jour de gros gros Mistral:
- Albeau
- Taboulet
- les trois Moussilmani
- 2-3 bons locaux

Albeau était en 4m et moi aussi (avec 25 kg de moins!)
On a bien rigolé ! Mais j'ai bien dormi après...
Pas de tofs de cette période?
Bah non j'étais sur l'eau
Et puis pas de numérique à l'époque pour immortaliser les trucs sans se ruiner en péloches/développement
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: De la Planche à voile dans du gros !

Message par jmourso » lun. 10 sept. 2012 16:11

un bon souvenir en Corse:
départ de la plage de Calvi et remontée au vent jusqu'au large de la pointe de la Revelatta par un gros coup de libecciu.
Dans les creux je ne voyais plus le haut du mat du copain qui était dans le creux d'à coté.... le retour au largue/grand largue a été un pur bonheur ;) pas de photos, le numérique n'existait pas....
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: De la Planche à voile dans du gros !

Message par Le caisson » lun. 10 sept. 2012 18:00

Beaucoup d'anciens planchistes ici présent ! pour ma part, mes tentatives a apprendre cette "machine infernale" furent très vite avorté !

Un souvenir de planche : Patrice Belbeoch jumpant une vague passant au dessus de moi (qui nageait (surfer…j'étais !!!) pour remonter au pic, pendant le championnat de France de Funboard 1998 à la Torche, des magnifiques conditions !!!!)

http://funix.chez-alice.fr/sports/funbo ... torche.htm
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre