La session qui m'a convaincu.....

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Willis
Messages : 65
Inscription : mar. 4 sept. 2012 22:58
Localisation : Guadeloupe, Sainte Anne les pieds dans l'eau et tous les spots de la Caraïbe

La session qui m'a convaincu.....

Message par Willis » ven. 7 sept. 2012 19:48

Voilà la toute première vid d'une nav en caisson me concernant. Un pote m'avait prété sa S2 15. 13/16 nds ce jour là.
Ce fut le déclic.
Allongez vous et montez un peu le son, respirez, c'est cadeau....

phpBB [video]
S4 18 S3 12CE S4 10 Dlxe S4 8 Standard TT Suprême Pro 2014 Askaboard TT Radical 4 S 126x36 Directionnelle Spotz Skim Nobile

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La session qui m'a convaincu.....

Message par boZZo » ven. 7 sept. 2012 22:37

C'est le collector que j'ai actuellement (celle de Zano aussi).
Elle reste dan la course même si c'est l'aile que l'on surveille d'un oeil.

Tu n'as jamais eu dans l'idée de faire Guadeloupe-----Martinique?

Je suis en train de tanner Greg, le prof de Massilia kiteschool pour faire l'allez-retour sur Planier, un phare qui se trouve au large de Marseille.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Willis
Messages : 65
Inscription : mar. 4 sept. 2012 22:58
Localisation : Guadeloupe, Sainte Anne les pieds dans l'eau et tous les spots de la Caraïbe

Re: La session qui m'a convaincu.....

Message par Willis » ven. 7 sept. 2012 22:47

Gwada Martinique, c'est environ 105 miles....
On va y aller tranquille, on se prépare une traversée Guadeloupe Marie-Galante, qui se situe à 15 miles.
Ça se fait en 2 heures, à peu près. On va caler ça au retour des Alizés dans qqs semaines. Il nous faut un ou deux bateaux de sécu et prévoir aussi le retour, soit en kite, soit en bateau.
Perso, ce sera AskaBoard et S3 12 pour ne pas fatiguer la jambe arrière et caper sereinement.
S4 18 S3 12CE S4 10 Dlxe S4 8 Standard TT Suprême Pro 2014 Askaboard TT Radical 4 S 126x36 Directionnelle Spotz Skim Nobile

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La session qui m'a convaincu.....

Message par boZZo » ven. 7 sept. 2012 23:06

A l'époque ou l'on prenait notre GPS avec Arno, je faisais 105/110 KM en 5h00 en zigzagant au Jaï et en TT.
105 milles ça doit demander 9/10 heures, effectivement c'est beaucoup sur une jambe en appui.
L'aska n'est pas trop tendu si la mer est formée (pas d'attaque fourbe de ma part ;) )? Ca ne me parait pas le meilleur outil pour sortir du lagon, non?
Tes deux heures d'aventure risque déjà d'être top ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Willis
Messages : 65
Inscription : mar. 4 sept. 2012 22:58
Localisation : Guadeloupe, Sainte Anne les pieds dans l'eau et tous les spots de la Caraïbe

Re: La session qui m'a convaincu.....

Message par Willis » ven. 7 sept. 2012 23:29

J'ai déjà fait des descentes avec l'Aska et j'arrive toujours ultra frais par rapport à la même descente en TT.
Elle est vraiment confortable et surtout, toutes les allures sont possibles, ce qui est beaucoup moins évident en TT.
Pour la sortie du lagon, il faut juste taper dans les 2 passes et éviter la marée ultra-basse. ( je sais ça vous fait rire la marée de Gwada).
S4 18 S3 12CE S4 10 Dlxe S4 8 Standard TT Suprême Pro 2014 Askaboard TT Radical 4 S 126x36 Directionnelle Spotz Skim Nobile

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La session qui m'a convaincu.....

Message par boZZo » ven. 7 sept. 2012 23:44

J'avais trouvé l Aska très confortable également dans de petites conditions mais au large tu auras une bonne houle non? En même temps si tu n as pas le choix le problème est réglé.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Willis
Messages : 65
Inscription : mar. 4 sept. 2012 22:58
Localisation : Guadeloupe, Sainte Anne les pieds dans l'eau et tous les spots de la Caraïbe

Re: La session qui m'a convaincu.....

Message par Willis » sam. 8 sept. 2012 01:12

Ici la houle est longue et rarement hachée.
La difficulté pour M-Galante c'est que c'est sur UN seul bord, babord amure. C'est là que la directionnelle est un plus car tu peux rester fakie un bon moment ou même te redresser un peu histoire de détendre les guiboles, sans perdre au cap.
J'ai une autre directionnelle, une spotz, qui est très bien mais pas aussi confort, car sans flex.
V'la la bête:
Image

Image

Image
S4 18 S3 12CE S4 10 Dlxe S4 8 Standard TT Suprême Pro 2014 Askaboard TT Radical 4 S 126x36 Directionnelle Spotz Skim Nobile

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La session qui m'a convaincu.....

Message par boZZo » sam. 8 sept. 2012 10:23

Chez nous effectivement le clapot est serré. J'avais gardé l'Aska quelques temps et se tenait loin dans des conditions fortes mais au détriment du confort (la largeur je pense et moins de flet que ma Zone 2). Je l'avais trouvé très bien au Cavaou dans des conditions légères dans lesquelles je m'étais gavé dans les vagues.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: La session qui m'a convaincu.....

Message par voodoo13 » dim. 9 sept. 2012 20:23

Willis a écrit :Gwada Martinique, c'est environ 105 miles....
On va y aller tranquille, on se prépare une traversée Guadeloupe Marie-Galante, qui se situe à 15 miles.
Ça se fait en 2 heures, à peu près. On va caler ça au retour des Alizés dans qqs semaines. Il nous faut un ou deux bateaux de sécu et prévoir aussi le retour, soit en kite, soit en bateau.
Perso, ce sera AskaBoard et S3 12 pour ne pas fatiguer la jambe arrière et caper sereinement.
Sympa ça !
Tout un bord au travers ou au largue. Vous allez poser où à Marie galante ?

Nous on faisait "Trois RIvières" (spot de "Batri", à 500m de chez moi) direction Les Saintes jusqu'à la dévente et puis descente pleine balle jusqu'à Vieux Fort. Soit en version gros tirage de bourre avec les potes et la jambe arrière qui fume soit en version balade, course avec les balaous, repérage de tortues et qqes fois d'autres mammifères marins.
Le tout en funboard bien sûr (le kite en 1996 y avait pas là-bas et de ttes façons pour poser et décoller sur le Basse Terre c'est chaud). On faisait ça avec une voiture au départ et une à l'arrivée mais parfois ça nous pétait et on revenait en stop.

PS: le record Guadeloupe/Martinique, si je me trompe pas c'est Albeau en 6h30 mais avec une nav en groupe jusqu'en vue de la Martinique (en funboard). 107 miles qd même !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: La session qui m'a convaincu.....

Message par bisoc » lun. 10 sept. 2012 10:30

boZZo a écrit :C'est le collector que j'ai actuellement (celle de Zano aussi).
Elle reste dan la course même si c'est l'aile que l'on surveille d'un oeil.

Tu n'as jamais eu dans l'idée de faire Guadeloupe-----Martinique?

Je suis en train de tanner Greg, le prof de Massilia kiteschool pour faire l'allez-retour sur Planier, un phare qui se trouve au large de Marseille.
chaud aller au planier :)

c'est à 6 miles du spot. donc 12 miles aller retour + 2 miles de cafouillage.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre