La fraîcheur du sud

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

La fraîcheur du sud

Message par wicahpi shakowin » sam. 22 sept. 2012 21:36

Belle Tasmanie, cette île me fait rêver. Mais là les éléments sont de la partie.

Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La fraîcheur du sud

Message par stef » sam. 22 sept. 2012 21:59

Superbe cette vidéo. Le début avec la vue d'en haut et tous les surfers sur les pics successifs a quelques chose "d'animalesque."

Les conditions ensuite sont impressionnantes avec une énorme marche. Il faut vraiment avoir envie d'aller car la chute doit se payer cash - dans les premières séquences de chutes on en voit un tomber et partir avec la lèvre (ou plutôt dans la lèvre), la puissance du choc doit être énorme. Ca rigole pas - déjà qu'un bon 2/3m allongé sur la planche ça fait vraiment tout drôle. C'est pas pour moi ça! (ou alors je fais 12 mois d'entraînement d'apnée intensif, comme ça je pourrais aller les regarder à la rame ... de loin).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10419
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La fraîcheur du sud

Message par boZZo » sam. 22 sept. 2012 22:30

Belles droites, tu vois Stef, les régulars les surfent Frontside, c'est comme ça, c'est le surf :-D
Il faut un sacré cran pour se lancer, et puis la lessiveuse doit durer un sacré bout de temps....
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: La fraîcheur du sud

Message par wicahpi shakowin » sam. 22 sept. 2012 22:45

boZZo a écrit :Belles droites, tu vois Stef, les régulars les surfent Frontside, c'est comme ça, c'est le surf :-D
:mrgreen: :mrgreen: Image
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: La fraîcheur du sud

Message par Le caisson » dim. 23 sept. 2012 17:59

C'est une tentative de suicide collectif ce spot ?

Notre Belharra nationale c'est une promenade a côté !

(coupez le son la zique est a chier !!)

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La fraîcheur du sud

Message par stef » dim. 23 sept. 2012 22:02

Le volume d'eau en mouvement est quand même super impressionnant. J'irais pas faire du snorkeling là-bas. Quand je vois les machines qu'on peut prendre même dans 2 mètres. L'année dernière en Australie, je vais me faire une petite session matinale sur Bondi:

Image

... on habitait à 200 m, départ de la maison en tong et combi avec le surf sous le bras. J'arrive à l'eau de jolies vagues mais pas énorme (1m50) - je prends une ou deux vagues puis je tombe sur la troisième tout tranquille, ça pousse mais ça va ... mal m'en a pris, collé au fond, juste au milieu de la baïne. Pas trop longtemps mais je ne m'y étais pas préparé. Comme quoi, il faut toujours faire gaffe. La même avec des lignes autour, je vois bien le bordel.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: La fraîcheur du sud

Message par Le caisson » dim. 23 sept. 2012 22:31

Oui effectivement quand on ne s'y attend pas …c'est très surprenant !

La première fois c'est la plus "terrible" j'avais 18 ans, je découvrais les plaisirs du surf et puis paf au fond, secoué plus de repères, de haut/bas …puis plaqué et la les secondes ressemble a des minutes, sentiment de noyade …limite état de panique ! On remonte , on respire enfin…une grande bouffée d'air salvatrice mais là on s'en reprend une sur la tronche et puis çà recommence …les secondes interminables et des que l'on remonte …on prend la poudre d'escampette !!! direction le bord allongé sur la board. Une fois sur la plage on met 3/4 heure a reprendre son souffle en se disant qu'on a failli "décéder" !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: La fraîcheur du sud

Message par wicahpi shakowin » lun. 24 sept. 2012 00:23

On est tous passés par là; et même plusieurs fois! Mais avec l'expérience on tombe moins, on choisit mieux ses vagues et on gère mieux ces situations délicates car on les connait par coeur.
Cela dit comme on veut toujours pousser le bouchon un peu plus loin (plus de taille, plus de creux etc...) on se reprend quand même des corrections toute sa vie. :-D
C'est çà la rude vie de surfeur: la vie d'artiste quoi. ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: La fraîcheur du sud

Message par Le caisson » lun. 24 sept. 2012 10:17

Il m'est arrivé une fois un catapultage en règle.

Je remontai au pic, la vague arrivait (pas une petite) je me suis mis a ramer un peu plus fermement en me disant que j'allais passer.
la vague se creuse et je me retrouve en haut de la lèvre…et la c'était foutu je me suis fait catapulter tenant ma planche comme un amoureux dans les airs dos vers le bas.
Je me suis exploser 50 m plus loin en arrière (la série qui a suivie m'a laminé !).
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10419
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La fraîcheur du sud

Message par boZZo » lun. 24 sept. 2012 10:49

stef a écrit : L'année dernière en Australie, je vais me faire une petite session matinale sur Bondi:

Stef
Bondi depuis un satellite, super def sur Google earth :o

Image

Image
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre