Paddle, Longboard ou patin à glace

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2837
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Paddle, Longboard ou patin à glace

Message par Marc » mar. 11 août 2015 23:27

Changement de sujet ;)


(Vu dans les news de FS.com, le documentaire devrait être pas mal :cool:

https://vimeo.com/129353597)
Dernière modification par Marc le ven. 28 août 2015 17:42, modifié 2 fois.
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Fish

Message par stef » mer. 12 août 2015 09:48

Je faisais parti des 90% qui surfaient un planche pas faite pour eux (dixit Rob Machado dans le trailer). Ma planche des années 90 était trop technique pour mon niveau, il me fallait trop de bras (et si j'arrêtais trop longtemps, il me fallait du temps pour reprendre la forme,…). C'était ma seule planche, finances obligent.

J'ai eu quelques autres planches ensuite (pour un usage surf/kite), mais j'ai découvert la FW patate douce en Australie, c'est vraiment elle qui m'a mis le sourire et qui m'a fait à nouveau espérer des vagues (sans vent) -- bon c'est pas un fish mais c'est la même idée :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2837
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Fish

Message par Marc » mer. 12 août 2015 10:13

Oui, complètement!
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6650
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Fish

Message par voodoo13 » jeu. 13 août 2015 12:12

Bon, j'ai passé mes maigres finances ds un autre projet, mais l'idée d'un gros fish pour surfer pépère et kiter ds le light reste ds un coin de ma tête... La fiche technique du pain de mousse est d'ailleurs tjrs sur mon bureau !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Fish

Message par Le caisson » mer. 26 août 2015 16:10

Que du beau monde interviewé !

Bon la planche ne fait pas tout quand même … peut aider seulement quand on sait pas surfer
c'est un peu comme le paddle, les mecs s'achètent ça, glissent sur la vague sans faire de take-off (mais ne feront jamais de leur vie un re-entry :-D ) et ils ont l'impression de devenir des surfeurs :-D

Faut pas rêver pour être surfeur…faut surfer…et souvent ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6650
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Fish

Message par voodoo13 » mer. 26 août 2015 17:53

Le caisson a écrit :Que du beau monde interviewé !

Bon la planche ne fait pas tout quand même … peut aider seulement quand on sait pas surfer
c'est un peu comme le paddle, les mecs s'achètent ça, glissent sur la vague sans faire de take-off (mais ne feront jamais de leur vie un re-entry :-D ) et ils ont l'impression de devenir des surfeurs :-D

Faut pas rêver pour être surfeur…faut surfer…et souvent ! :-D
Pas assez de temps pour surfer... mais suffisamment pour acheter des boards !
:oops:

Ceci dit le paddle pour les "vieux surfers" comme moi, ceux qui sont trop loin de la mer et entretiennent leur forme physique à coup de Lucky Strike et de saucisson, et ben c'est pas si mal !
:mrgreen:

Mais je vais qd même compulsivement acheter un fish ! :twisted:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Fish

Message par Le caisson » mer. 26 août 2015 20:59

Ceci dit les fish (fish ne veut pas dire obligatoirement un shape à queue de fish)

Pour paddle c'est vraiment un truc de vieuk …j'ai d'autres trucs à faire

Himself il y a moins d'une semaine

Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2837
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Fish

Message par Marc » mer. 26 août 2015 23:54

Le paddle j'étais vraiment pas emballé, on en avait au taff en Martinique et j'avais trouvé ça vraiment nase, faut dire qu'avec les alizés c'est un peu dur d'avancer face au vent :)
Mais j'ai acheté un gonflable l'année dernière car c'est un des rares trucs aquatiques que ma copine aime faire.
J'en ai fait surtout pendant 2 semaines en Vendée et bien je suis vraiment revenu sur mon point de vue, j'ai appris énormément sur mes placements de pieds, à me déplacer sur la planche (bon je reste un débutant sur un gonflable hein) et ce qui est surtout très chouette c'est que ça m'a fait énormément progresser en kite strapless.

Après je préfère de loin chopper une vague en surf à la rame qu'en paddle...
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6650
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Fish

Message par voodoo13 » jeu. 27 août 2015 08:25

Le caisson a écrit :Ceci dit les fish (fish ne veut pas dire obligatoirement un shape à queue de fish)

Pour paddle c'est vraiment un truc de vieuk …j'ai d'autres trucs à faire

Himself il y a moins d'une semaine
Truc de vieux, ah ben merci du compliment ! :mrgreen:

Non sans déc, c'est un truc de vieux si:
- tu es ds des conditions tranquilles (pic facile à remonter, idéalement avec un channel ou un contournement, pas de clapot) soit ce que je fais la plupart du temps;
- tu as un paddle avec du volume;
- tu fais du paddle en balade ou pour aller pêcher...

Après dès que tu bouges le curseur des paramètres suivants ça devient un vrai sport:
- tu augmentes la taille des vagues, dès que ça dépasse 1m ça devient sport;
- tu diminues la taille du paddle (ben oui, forcément les vagues augmentent, il faut avoir qqe chose de plus rapide voir plus radical);
- il y a du clapot (même un poil et ça devient vite l'enfer);
- tu fais du cardio training ou même simplement une bonne muscu en mettant les watts sur chaque coup de pagaie (j'ai un pote ancien rugbyman pro qui fait le tour du Frioul ou qui sort par Mistral, faut pas lui dire que c'est pas du sport :mrgreen: , d'ailleurs vu sa carrure faut rien lui dire à lui).

Ds tous les cas un peu sportif, pour peu que tu y passes un peu de temps, c'est un truc super pour s'entretenir. Le fait d'être toujours en déséquilibre fait bien bosser la ceinture abdominale et les groupes musculaires de liaison torse/jambes, et si tu veux bosser les bras et le dos: ben c'est facile y a qu'à ramer ! (évidemment il faut sortir plus de 2 fois par an...)
Et puis évidemment ça me permet de surfer comme un papy, ce qui est à peu prêt équivalent à mon niveau en surf classique voir même mieux parfois.
Moralité: essaie ds de la taille avec un 8' et une bonne pagaie et on en reparle !
Moi de mon côté, il faudrait que j'aille ramer un peu de temps en temps sur une rivière, ça ferait bcp de bien à mon dos, mais bon c'est de la balade et je suis "pas fan"...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Fish

Message par Le caisson » jeu. 27 août 2015 09:01

le paddle est un truc pseudo branché,
il est au surf ce qu'est un "pêche promenade" dans le monde de la voile sportive.

En ce qui concerne l'entretien physique, faire du canoë demande un peu plus d'énergie et fait bosser bien plus les abdo et toutes les autres parties du corp …mais bon fait pas rêver (en plus c'est dur !) …et c'est pas branché !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre