Pour les amoureux de la cité phocéenne

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pour les amoureux de la cité phocéenne

Message par voodoo13 » ven. 22 sept. 2017 20:43

balboxl a écrit :Les principaux arguments de cet article sont que tu peux choisir ton orientation... Sauf que pour passer du nord au sud, de st-malo à vannes, aller à l'ouest vers brest, c'est direct 2h de route...

Pour revenir à Marseille, une grande diversité d'activités (et quelques spots locaux qui balayent la plupart des orientations usuelles) pas loin.
Ne reste plus qu'à réussir à se garer! Si j'étais resté à Marseille, j'aurais mis un panneau "je ne pars pas" à l'intérieur de mon coffre, pour qu'on le voit quand ouvert, et que les autres caisses ne s'arrêtent plus juste à côté de moi, espérant que je laisse la place, alors que je suis en train de me changer, la b*te à l'air... :) Peut être une scène du prochain épisode?
C'est clair qu'en Bretagne, entre la distance, les orientations de houle et de marée, bah faut rouler !
Ds mon coin, si j'avais le choix, je me calerais bien vers Quiberon. Ça prend les 3 orientations majeures (SO/NO/E) et la plage fait un arc suffisamment grand pour offrir de belles conditions de surf. La baie de Carnac offre un bon pis aller pour le vent d'Est. Il parait que c'est pas le top pour le surf mais c'est déjà pas mal. Et on se rapproche d'autres spots plus "hardcore". ;)

Quant à Marseille et ses spots alentours (que je connais vraiment comme ma poche) c'est clair qu'il y a un potentiel très intéressant et j'y ai passé de très belles années. Le problème c'est effectivement la foule, tant sur la route et les parkings que sur les spots. Avec ma baignoire à 3 roues, aller kiter à Marseille était plutôt sympa; par contre prendre la bagnole pour une session "after work" en funboard était devenu impensable. Le truc aussi c'est que tu te demandes tjrs si tu vas retrouver ton véhicule à la fin de la session et si tu ne vas te prendre une bagnole sur les trajets (ou un mec qui jette une cannette par sa fenêtre). Bref, un bien bel endroit, il suffirait juste d'un peu (de beaucoup plus ?) de civisme et d'un maire plus compétent.
Tant qu'à habiter dans le Sud, je choisirai alors plutôt Carro, pour à peu près les mêmes raisons que Quiberon d'ailleurs.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Pour les amoureux de la cité phocéenne

Message par Le caisson » ven. 22 sept. 2017 22:36

Pour emmener Manu(ée) c'est plus glamour quand même ! :-D

Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pour les amoureux de la cité phocéenne

Message par voodoo13 » jeu. 19 oct. 2017 12:57

Pour rester dans le ton de la cité phocéenne:
phpBB [video]


Incroyable ce que le béton et la m.... peuvent parfois créer comme pépites.
Ça redonne foi en l'humanité (enfin au moins un peu).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre