Fun & Dusted

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Fun & Dusted

Message par Le caisson » mar. 5 sept. 2017 21:48

stef a écrit :ben voilà Bingo, c'est celui où je voulais aller faire une tour pendant que tout le monde est en classe :-)
Parfait ! :-D

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Fun & Dusted

Message par stef » mar. 5 sept. 2017 21:52

J'ai un de mes fils qui me tanne pour que je fasse une mini-rampe dans le jardin.

phpBB [video]


La plupart des vidéos de Yow sont dans des parks ou sur des terrains qui y ressemblent.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Fun & Dusted

Message par Le caisson » mar. 5 sept. 2017 22:07

stef a écrit :J'ai un de mes fils qui me tanne pour que je fasse une mini-rampe dans le jardin. …
Et il a bien raison ! :-D
Samedi un gamin de 5 ans à skaté le bowl bon il nous a pas fait des prouesses mais il dropait les 1m50 avec une aisance incroyable
il nous a fait rire il a failli droper les 2 m mais il a renoncé en disant a son papa "heu non…demain j'essaierais !"
stef a écrit :

phpBB [video]


La plupart des vidéos de Yow sont dans des parks ou sur des terrains qui y ressemblent.
C'est compréhensible

les yow sont montés avec des roues de 60 en dureté 83A

les carver sont en 70 dureté 78A
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Fun & Dusted

Message par Le caisson » mar. 5 sept. 2017 22:09

Gain en accélération et vitesse sur terrain relativement plat
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Fun & Dusted

Message par stef » mar. 5 sept. 2017 22:40

Je teste la Carver de boZZo avec les trucks C7 en ce moment. J'étais pas convaincu au début mais je commence à apprécier. Par contre avec la vitesse, ça guidonne en ligne droite (mes trucks CX le font aussi mais je suis réglé très mou).

Un lien pour des roues qui fonctionneraient dans le bowl pour un surfskate (genre excellent rapport qualité / prix ;-))?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Fun & Dusted

Message par Le caisson » mar. 5 sept. 2017 23:37

stef a écrit :Je teste la Carver de boZZo avec les trucks C7 en ce moment. J'étais pas convaincu au début mais je commence à apprécier. Par contre avec la vitesse, ça guidonne en ligne droite (mes trucks CX le font aussi mais je suis réglé très mou)
Les C7 se règle en dureté aussi. C'est des truck conçus pour pomper à plat (avec un mouvement très ample), ils ne servent pas aller tout droit ou a faire de la descente, dans l'idée c'est de retrouver les moves de surf en courbe sur du flat.

Les Cx sont de la famille des trucks inversés, ont une très bonne capacité de carve, sont meilleures sur de la descente et tout droit.
Sur ta minisimons tu en a un à l'avant et un arrière ce qui te permet d'avoir une excellente pompe en mode dite snake qui n'a rien à voir (et moins efficace sur le flat) que la pompe du C7, on perd dans la copie du surf mais on est plus précis et plus polyvalent.
stef a écrit :
Un lien pour des roues qui fonctionneraient dans le bowl pour un surfskate (genre excellent rapport qualité / prix ;-))?
Je ne pourrais pas vraiment te conseiller sur le choix mais tu peux opter comme les yow taille 60 dureté 83 a. (pas cher !https://locorider.com/fr/roues-de-surfskate/yow-rouge)

Ma question est sur l'interaction de l'aspect pompe des surfskate et sur plus de dureté des roues sur des surfaces très lisses ? :?
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Fun & Dusted

Message par stef » mer. 6 sept. 2017 10:19

Merci pour le lien.

En fait je ne pompe pas vraiment sur du plat, je suis le plus souvent en mode descente ou sur des bords de trottoir, etc. je n'aime pas du tout le côté godille du surfskate à plat (c'est laid), je préfère pousser avec mon pied pour faire les transitions entre les faux-plats (que ce soit avec ma mini-simmons ou les C7 de bozzo). Donc oui, je pompe mais plus en mode surf, comme une forme de "relance" (ce que tu fais quand tu pousses ta board dans l'eau et que tu la fais remonter sur l'épaule). Et ça tu peux le faire avec les deux types de trucks C7 et CX mais tu as plus de précision dans les appuis en carve avec les C7 (il me semble), du coup on peut avoir des appuis plus marqués (+ le fait que l'empattement soit petit en mini-simmons).

Je me posais cette question du guidonage car ça me titille de plus en plus d'aller rouler dans un park en surfskate et je me demandais comment ils faisaient dans la vidéo de Yow pour ce que ce soit si "smooth".

Petite question subsidiaire. Je ne comprends pas bien comme fonctionne le système Yow:

https://locorider.com/en/surfskate-acce ... spring-5mm

Image

On doit utiliser ses propres trucks en y ajoutant leur système?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Fun & Dusted

Message par Le caisson » mer. 6 sept. 2017 11:57

stef a écrit :Merci pour le lien.

En fait je ne pompe pas vraiment sur du plat, je suis le plus souvent en mode descente ou sur des bords de trottoir, etc. je n'aime pas du tout le côté godille du surfskate à plat (c'est laid), je préfère pousser avec mon pied pour faire les transitions entre les faux-plats (que ce soit avec ma mini-simmons ou les C7 de bozzo). Donc oui, je pompe mais plus en mode surf, comme une forme de "relance" (ce que tu fais quand tu pousses ta board dans l'eau et que tu la fais remonter sur l'épaule). Et ça tu peux le faire avec les deux types de trucks C7 et CX mais tu as plus de précision dans les appuis en carve avec les C7 (il me semble), du coup on peut avoir des appuis plus marqués (+ le fait que l'empattement soit petit en mini-simmons).…
Si tu ne pompes pas le C7 est sans intérêt et voir génant dans ta pratique, le Cx correspond plus.

Dans le carve le C7 gagne en angle mais guidonne plus en vitesse.

Dans le carve en bowl il y a d'autres paramètres on utilise la vitesse et la force centrifuge et quasiment pas de "pompe" juste quelques kicks au niveau du tail pour réguler
stef a écrit :….

Je me posais cette question du guidonage car ça me titille de plus en plus d'aller rouler dans un park en surfskate et je me demandais comment ils faisaient dans la vidéo de Yow pour ce que ce soit si "smooth".

Petite question subsidiaire. Je ne comprends pas bien comme fonctionne le système Yow:


On doit utiliser ses propres trucks en y ajoutant leur système?
Bon déjà les gars ne sont pas des novices, ils connaissent le comportement de leurs planches et on la pression qu'if faut sur la planche. Dans le skate pas mal de choses se passe au niveau feeling des pieds !

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Fun & Dusted

Message par stef » mer. 6 sept. 2017 12:34

Merci LC. Je pense que dans un premier temps, il faut que j'aille m'y jeter et je verrai ensuite. J'ai l'impression que le premier truc à explorer c'est de jouer sur les roues.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Fun & Dusted

Message par Le caisson » mer. 6 sept. 2017 14:06

stef a écrit :Merci LC. Je pense que dans un premier temps, il faut que j'aille m'y jeter et je verrai ensuite. …
Oui !
stef a écrit :J'ai l'impression que le premier truc à explorer c'est de jouer sur les roues.
ça se passe sur tellement de trucs :-D Prends ton temps !

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre