Tom Curren Explores Free-form Surfing on the French Coast |

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Tom Curren Explores Free-form Surfing on the French Coast |

Message par Le caisson » mar. 26 sept. 2017 10:34

Finalement je suis dans l'air du temps ! :-D
phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Tom Curren Explores Free-form Surfing on the French Coas

Message par stef » mar. 26 sept. 2017 10:57

Oui tu cèdes aux mirages du capitalisme marchand :-) 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Tom Curren Explores Free-form Surfing on the French Coas

Message par Le caisson » mar. 26 sept. 2017 12:10

stef a écrit :Oui tu cèdes aux mirages du capitalisme marchand :-) 8-)
Tant qu'"ils" me font acheter un bout de carbone à 2500 euros en me disant que c'est la "glisse" absolue :-D

Pour en revenir à Tom Curren, il a toujours été "rebel" !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Tom Curren Explores Free-form Surfing on the French Coas

Message par balboxl » mar. 26 sept. 2017 20:12

"perdu longboard vers Hossegor"... :mrgreen:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Tom Curren Explores Free-form Surfing on the French Coas

Message par Le caisson » mar. 26 sept. 2017 21:29

balboxl a écrit :"perdu longboard vers Hossegor"... :mrgreen:
"…en plastique !" :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Tom Curren Explores Free-form Surfing on the French Coas

Message par stef » mer. 27 sept. 2017 13:05

Le caisson a écrit :
stef a écrit :Oui tu cèdes aux mirages du capitalisme marchand :-) 8-)
Tant qu'"ils" me font acheter un bout de carbone à 2500 euros en me disant que c'est la "glisse" absolue :-D

Pour en revenir à Tom Curren, il a toujours été "rebel" !
Je trouve que c'est too much cette remarque LC. Je pense qu'on a tous bien compris que tu avais une difficulté avec le marketing autour du foil. Il reste que c'est une activité en soi et que je connais pas mal de gens qui y trouvent beaucoup de plaisir et pas mal d'enjeux en termes de techniques pour persévérer. Pour ma part, j'ai vraiment trop de progrès à faire en surf et j'accroche pas suffisamment pour m'y mettre car ce n'est pas le genre de glisse que je recherche mais je pense que ceux qui en font ici le font en connaissance de cause et ont le droit à une ambiance conviviale et apaisée aussi. C'est un support en évolution et on verra bien où ça mène. :-) 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Tom Curren Explores Free-form Surfing on the French Coas

Message par Le caisson » mer. 27 sept. 2017 13:15

stef a écrit :
Le caisson a écrit :
stef a écrit :Oui tu cèdes aux mirages du capitalisme marchand :-) 8-)
Tant qu'"ils" me font acheter un bout de carbone à 2500 euros en me disant que c'est la "glisse" absolue :-D

Pour en revenir à Tom Curren, il a toujours été "rebel" !
Je trouve que c'est too much cette remarque LC. Je pense qu'on a tous bien compris que tu avais une difficulté avec le marketing autour du foil. Il reste que c'est une activité en soi et que je connais pas mal de gens qui y trouvent beaucoup de plaisir et pas mal d'enjeux en termes de techniques pour persévérer. Pour ma part, j'ai vraiment trop de progrès à faire en surf et j'accroche pas suffisamment pour m'y mettre car ce n'est pas le genre de glisse que je recherche mais je pense que ceux qui en font ici le font en connaissance de cause et ont le droit à une ambiance conviviale et apaisée aussi. C'est un support en évolution et on verra bien où ça mène. :-) 8-)

Stef
le "Ils" parle des personnes qui les vendent (relis ma phrase) je n'ai pas attaqué les pratiquants (c'est une autre histoire :-D )

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Tom Curren Explores Free-form Surfing on the French Coas

Message par stef » mer. 27 sept. 2017 13:41

Le caisson a écrit :le "Ils" parle des personnes qui les vendent (relis ma phrase) je n'ai pas attaqué les pratiquants (c'est une autre histoire :-D )
J'ai bien compris LC que tu n'attaques pas les pratiquants et encore moins ceux qui sont ici mais c'est bien que tu le mentionnes comme ça c'est clair. Il n''empêche que la répétition peut aussi provoquer chez les pratiquants une certaine gêne/difficulté et ce serait dommage que ça arrive sur FZ et que ça freine certains des membres présents (ou même futurs) de communiquer sur le forum. Les "ils" eux ne sont pas sur FZ, on est pas assez célèbre pour ça! :-) J'aime bien l'idée que ça reste cool ici (il y a assez de gens dans mon quotidien qui ont du mal à décocher un sourire et susciter une discussion intéressante) et j'ai quand même le sentiment qu'on a peut-être la tête dans les nuages mais les pieds aussi les pieds sur terre sur FZ.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Tom Curren Explores Free-form Surfing on the French Coas

Message par Le caisson » mer. 27 sept. 2017 14:17

stef a écrit :
Le caisson a écrit :le "Ils" parle des personnes qui les vendent (relis ma phrase) je n'ai pas attaqué les pratiquants (c'est une autre histoire :-D )
…Il n''empêche que la répétition peut aussi provoquer chez les pratiquants une certaine gêne/difficulté et ce serait dommage que ça arrive sur FZ et que ça freine certains des membres présents (ou même futurs) de communiquer sur le forum. Les "ils" eux ne sont pas sur FZ, on est pas assez célèbre pour ça! :-) J'aime bien l'idée que ça reste cool ici (il y a assez de gens dans mon quotidien qui ont du mal à décocher un sourire et susciter une discussion intéressante) et j'ai quand même le sentiment qu'on a peut-être la tête dans les nuages mais les pieds aussi les pieds sur terre sur FZ.

Stef
Ben… chacun est libre de penser ce qu'il veut et je ne leurs demande pas de débattre avec moi (en plus si ils n'ont rien "faire" de ce que je dis).
D'ailleurs je ne poste plus sur les posts concernant les foils et les posts concernant les modèles d'ailes à caissons donc je ne suis pas un frein à leur envie de partager. (d'ailleurs ce post n'est ni l'un ni l'autre)

Un blog c'est comme un canard si tu t'intéresses à la "politique étrangère" tu vas directement à la page concernée sans passer par la page "chiens écrasés"

je m'intéresse, réfléchis(un peu :-D ) (et pratique) aux sports de glisse dans leurs variétés, je suis loin d'être un monomaniaque, le kite n'est qu'un élément (peut-être un épiphénomène) dans une globalité.

Les sports de glisse ont un aspect initiatique qui nous emmène à notre "forme de pratique" et non de quelque chose de standardisé (qui est très critiquable dans le kite).
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Tom Curren Explores Free-form Surfing on the French Coas

Message par voodoo13 » mer. 27 sept. 2017 14:18

balboxl a écrit :"perdu longboard vers Hossegor"... :mrgreen:

A 5'22", on voit même dans qui il l'a perdu ! :twisted:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre